Buzz sur mon Carvin Legacy!

Forum Carvin Amplifiers
rondecuba
Hello,

J'ai un problème de buzz avec mon Carvin Legacy que je n'arrive pas à résoudre.

Il y a sur les deux canaux un buzz similaire à ce qu'on obtient quand un moniteur

de PC est branché près de l'ampli.

Ce qui est étrange, c'est que le buzz n'apparait que quand il y a du signal en

entrée de l'ampli:

- Ampli branché sans jack en entrée: Aucun buzz, juste le souffle normal de

l'ampli.

- Ampli branché avec un cable planet waves en entrée en position off, pas de buzz

non plus.

- Dès que le cable planet waves est en position on, buzz, avec ou sans guitare.

Donc il ne semble pas que ca soit les lampes. On dirait un problème de blindage

mais les guitares et le cable n'ont pas ce problème avec d'autres amplis.

Je précise les conditions de test:

- L'ampli est un modèle US. J'ai un transformateur 110-220V 300W. Il n'y a pas

connection à la terre entre le transfo et l'ampli car la prise du transfo n'a que

deux broches.

- Le transfo est branché sur un furman pour délivrer un courant propre.

Des idées d'où ca peut venir?
relic
  • #2
  • Publié par
    relic
    le 12 Apr 08, 13:15
c'est normal que tu n'a rien quand l'ampli n'est pas branché c'est un jack à coupure où le point chaud est connecter à la masse quand il n'y a pas de jack

et c'est venu comme ça ce problème ?
rondecuba
Il a toujours du être aussi bruyant mais je ne m'en suis apercu de cela que quand j'ai pris sérieusement mon cablage en main. Les divers préamplis de mon rack sont super silencieux alors que la Legacy a ce buzz en permanence.
relic
  • #4
  • Publié par
    relic
    le 12 Apr 08, 18:32
et le buzz augmente quand tu monte le volume ?
rondecuba
Oui, c'est proportionel.

Les lampes de puissances vont bien. Quand j'utilise un preamp dans le retour de la boucle, aucun parasite.

Les lampes de préampli ont l'air d'aller bien aussi. D'ailleurs si c'était un problème de lampe de préampli, même sans signal guitare en entrée, j'imagine que j'aurais le buzz.
relic
  • #6
  • Publié par
    relic
    le 13 Apr 08, 15:26
bon alors d'après se que tu me dit ,le problème viens du preamp
mais après ça peu venir de plein d'endroit différent
et une autre question est-ce-que le précédent proprio là fait modé ou une connerie du genre ?

essaye quand même d'intervertir les lampe du preamp pour voir il y a moyen que le buzz soit causé par la 1er lampe de preamp (quand tu enlevé le jack sa expliquerai qu'il n'y ai pas de buzz parce que la grille de la 1er triode est mis à la masse)
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Apr 08, 15:36
Essaie avec un autre cable guitare. Si le problème disparait, tu sauras d'où ça vient....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rondecuba
Alors Gillou, pour la lampe en V1 je l'ai déjà remplacée sans que ca fasse de différence.

Par contre, élément intéressant. Avec my flying V active, dès que je touche le jack (fiche en métal), le bruit disparait! Pareil si je touche la vis en metal du selecteur de micro.

Avec une autre guitare, pas de différence si je touche le jack.

Est-ce que c'est un problème de blindage sur le jack d'input du legacy?
relic
  • #9
  • Publié par
    relic
    le 13 Apr 08, 17:21
bon ben c'est une daube dans les masses de l'ampli
rondecuba
Ca en a tout l'air. Mais bon je préfère ca à un transfo défectueux ou un truc plus méchant. Sur le forum Carvin US y'a quelqu'un qui avait le même problème et qui l'a résolu rien qu'en nettoyant le jack.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...