Ca y est !! Je l'ai !!....

Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
Ah purée je me suis tapé toutes les pages pour ca!!?? Et j'etais en train de me dire "rahh j'espere que c'est pas la tete diezel ou bogner car je kiffe pas du tout la disto !!".

Dis moi Nikko, tu utilises la compression du g major ? Si oui, ca pose pas probleme qu'elle ne soir pas en debut de chaine branchée a l'anus même de la gratte ? Moi j'ai ce probleme. Quand j'utilise la compression de mon ME-50 qui est dans la boucle évidemment, ben c'est degueulasse. Eclaire moi si tu peux
BanUser[modération]
niko45 a écrit :

moi j'ai acheté ça pour lorsque je pars en vacance ou en déplacement, pouvoir continuer a jouer (au casque par exemple) sans avoir a trimbaler mon rack (qui pèse 50kg) ni mon PC...
c'est pas pour enregistrer quej 'ai acheté ça....
pi niveau qualité entre ça et un zoom....hum...(je precise que 'jen ai eut du zoom...beurk)

ouep mais entre ca et un rockman x100 qui a 15/20 ans j'prends le rockman
question de gout , bcp plus de personalité

mais bon c'est bien, mais ca existe deja depuis longtemps c'etait tout mon message les ptites boiboites de voyage
*sinon dans la demi mesure tu fais aussi ? (truc de poche ou rack de 50 kilos)

toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
faut dire aussi qu'il y a les Zoom des années 90 (505 & co) et les prédecesseurs (9002 & co) et là un 9002 c'est vraiment pas mal !
Mais il faut reconnaitre que le son d'un Pandora (à part le son de la boite à rythmes qui est un peu léger) est carrément sympa pour le prix que ça vaut. Après ça reste un petit boitier pour bosser et se faire plaisir.
'scuse me while I kiss the sky
bon la g merdé... g posté par erreur et le moteur du forum ben je c pas comment il est foutu j'arrive pas a supprimer ce message... si un modo passe par la il saura ptetre faire... dsl
capitaine_banane
non mais franchement les gars, comment reconnaitre le grain d'un ampli quand c'est enregistré comme ca?
je me suis dit: il a pris la sortie du preamp de son ampli et l'a branché direct dans sa carte son, sans simul de hp ni rien.
c'est impossible pour moi de trouver le model d'un ampli sans une tres bonne prise de son, car il suffit de bouger le micro de 1 cm pour que le son enregistré change du tout au tout!
nikoguitars
SexyJuju a écrit :
Dis moi Nikko, tu utilises la compression du g major ? Si oui, ca pose pas probleme qu'elle ne soir pas en debut de chaine branchée a l'anus même de la gratte ? Moi j'ai ce probleme. Quand j'utilise la compression de mon ME-50 qui est dans la boucle évidemment, ben c'est degueulasse. Eclaire moi si tu peux

je n'utilise pas la compression du GMajors, je trouve deja la compression naturelle des lampes de mon Soldano tres satisfaisante...
Maxcreed
Les effets de compression c'est souvent caca non ?

Mais bon mon avis ne compte pas, je suis un adepte du son brut sans effet ! (sauf un léger chorus en clean et une wha pour les lead et pourquoi pas une whammy un jour) !

Sinon je trouve le Toneworks intéressant pour les sons crunchs !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Maxcreed a écrit :
Les effets de compression c'est souvent caca non ?

dévelope un peu, je vois pas où tu veux en venir
Maxcreed
Bah ça compresse et souvent les utilisateurs savent pas trop la régler (comme j'ai pu remarquer autour de moi) donc son supra suppositoirisé avec la blinde de souffle et une dynamique réduite à néant !

Mais de toute manière ce genre d'effet t'écrase toute ta plage de fréquence donc à la base c'est déjà pas bon...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nikoguitars
c'est comme tout..ya ceux qui savent s'en servir pi les autres....
BanUser[modération]
Maxcreed a écrit :
Bah ça compresse et souvent les utilisateurs savent pas trop la régler (comme j'ai pu remarquer autour de moi) donc son supra suppositoirisé avec la blinde de souffle et une dynamique réduite à néant !

Mais de toute manière ce genre d'effet t'écrase toute ta plage de fréquence donc à la base c'est déjà pas bon...

t'iras en parler a gilmour et son cs2 boss : le son qu'il a avec

par contre c'est sur qu'un comp en general ca se met avant le preamp....
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Maxcreed a écrit :

disons qu'un compresseur est fait pour réduire la dynamique donc je vois mal comment ça pourait l'augmenter. oui il y a ceux qui savent s'en servir et ceux qui ne savent pas. sur certains comp en rack il y a souvne tpas mal de réglages et il est pas toujours évidant de les dominer tous. aprés je vois souvent des grateux dire "ouai je kiff les sons compréssés" et ils s'achètent une pédale de compresseur et disent finalement que c'est une pédale de merde...
quand on sait pas ce qu'est un compresseur un en achète pas un...

et il est vrai que les comp en pédale sont pas toujours intéréssant
puis sur une disto de guitare je vois pas reelement l'interet de compresser(sauf pour une utilisation bine précise), aprés en stud' c'est un peu diférent
nikoguitars
rehtakul2 a écrit :
Maxcreed a écrit :

t'iras en parler a gilmour et son cs2 boss : le son qu'il a avec

par contre c'est sur qu'un comp en general ca se met avant le preamp....

c'est clair......................
BanUser[modération]
One-R a écrit :

et il est vrai que les comp en pédale sont pas toujours intéréssant

au contraire !!!!

mike landau : un CS3
dominic miller : un CS3
the edge : un CS2
david Gilmour : un CS2..
etc
et ils sont pas reputés pour avoir un son mauvais !
le comp en pedale pour guitare est generalement tres typé et donne une super couleur au son (cf : le son de miller un peu "ecrasé" avec sting : cs3, le crunch velouté a l'attaque de gilmour : cs2 !!
pour retrouver ca avec un multi, bonne chance )

(je me permets d'ajouters que ce sont des gens qui ont les moyens d'avoir des comp a lampe qui coutes des milliers d'euros......mais qui, meme en systeme tres reduit, amene leur comp en pedale ...)
donc je suis pas trop d'accord avec ton raisonnement la...
mais c'est un sujet interessant
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
on a pas tout a fait l amême optique de l'utilisation du comp sur une guitare
là tu cite plus des guitar héros (j'éxagère je sais mais dans le genre).
je prends un comp pour ses capacités à compresser le son dans une approche donnée. metre une pédale de comp sur un solo ou dans le genre pour aporter une couleure diférente là c'est autre chose (que je ne domine pas!), perso c'est pour moi plus un effet qui doit avoir AUCUNE coloration, voilà pourquoi je dis ça.
effectviement ces comp en pédales sont faites pour ce que tu cites, moi je vois plus un comp pour le stud, et là des pédales de comp sont hors sujet, enfin tu m'aura compris, je pense
Nikk Dee
One-R a écrit :
on a pas tout a fait l amême optique de l'utilisation du comp sur une guitare
là tu cite plus des guitar héros (j'éxagère je sais mais dans le genre).
je prends un comp pour ses capacités à compresser le son dans une approche donnée. metre une pédale de comp sur un solo ou dans le genre pour aporter une couleure diférente là c'est autre chose (que je ne domine pas!), perso c'est pour moi plus un effet qui doit avoir AUCUNE coloration, voilà pourquoi je dis ça.
effectviement ces comp en pédales sont faites pour ce que tu cites, moi je vois plus un comp pour le stud, et là des pédales de comp sont hors sujet, enfin tu m'aura compris, je pense

Assez d'accord là, j'ai personnellement plus tendance à utiliser une compression sur les sons clairs, notamment pour les cocottes funky, pour obtenir cet effet à la Lukather, ou pour des lignes mélodiques en clean, alors que je n'aime pas trop la compression sur les sons lead (et pourtant, j'adore 90% des gratteux cités par rehtakul, comme quoi), je préfère quelque chose de moins lisse...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...