Ca y est !! Je l'ai !!....

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
rehtakul2 a écrit :
niko45 a écrit :
ce qu'il faut tirer comme leçon, a mon avis, c'est qu'on peut avoir un son enregistré chez soit (je parle pas de maquette ou demo, je parle pour commencer a se faire plaisir...) avec une guitare mexicaine (bon ok les micros sont des Dimarzio ) , un portable de merde (pas de carte son sophistiqué, juste celle de base avec une pauvre entrée line in) et un tout petit truc pas cher (mais de qualité minimale tout de même)....

par contre sur scène c'est une autre histoire
( http://www.hifi-mama.com/image(...)s.jpg )

ben ouai mais ca fait longtemps que ca existe ca, le rockman par exemple , etait tout piti et est sur nombre d'albums.....
y'avait le zoom aussi
pi t'as pleins de logiciels en plugs in qui te font un son sympa.... maintenannt meme plus besoin de ca avec un portable

moi j'ai acheté ça pour lorsque je pars en vacance ou en déplacement, pouvoir continuer a jouer (au casque par exemple) sans avoir a trimbaler mon rack (qui pèse 50kg) ni mon PC...
c'est pas pour enregistrer quej 'ai acheté ça....
pi niveau qualité entre ça et un zoom....hum...(je precise que 'jen ai eut du zoom...beurk)
MusashiChan
Punaise j'ai lu 15 pages pour ça...joli Niko...
nikoguitars
MusashiChan a écrit :
Punaise j'ai lu 15 pages pour ça...joli Niko...
superda
  • Special Ultra utilisateur
n'empêche qu'il y a 10 pages de posts de mecs qui ont proposé les 20 ou 30 meilleurs marques d'amplis au monde...

Je commançais à réver d'un rivera ou d'un mesa, bah vous m'avez cassez mon rêve!!! A quoi ça sert de mettre tant de pognon dans un ampli qu'on est même pas foutu de dissocier d'un pod????????

En plus moi je l'avais dit que le son clair était pouri et la disto faisait mal aux oreilles... mais que tout était clean.

superda a écrit :
moi perso je trouve le claen sans personalité et la satu, crunch ou pas, irrite les oreilles... par contre le son très propre. Donc pourquoi pas un transistor, voire à modélisation...

pfffffff!!!!!
zepfendertéléca
non mois j'opte pour une tête marshall triple lead à lampe car sa onne quand même lampe et on sent qu'il y a de la réserve de puissance........
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
superda a écrit :
n'empêche qu'il y a 10 pages de posts de mecs qui ont proposé les 20 ou 30 meilleurs marques d'amplis au monde...

nico est pas le genre à acheter de la merde donc je voyai qu'un truc bien... et je le pensai pas aussi félé pour faire ça.

superda a écrit :

non mois j'opte pour une tête marshall triple lead à lampe car sa onne quand même lampe et on sent qu'il y a de la réserve de puissance.......

de la grosse réserve d epuissance ouais....
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
zepfendertéléca a écrit :
vox pardon pour les fautes!!
faut lire les topics avant de poster, ca aide
nikoguitars
zepfendertéléca a écrit :
vox pardon pour les fautes!!

eh!

si t'avais tout lu au lieu de poster bêtement tu avais lu tu aurai vu qu'on a deja donné la solution patate...pfff..
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
là t'es méchant...
se taper 15pages d'un post où faut chercher un pandora c pas super intéréssant non plus...
cool117
  • Special Supra utilisateur
Pas mal !! la chose que tu as acheté gère vraiment même si tu as de bonnes guitare!! je me doutais un peu que korg avait sa place pcq korg a été racheté par vox et sur mon valvtronics j'ai trouvé un petit aire de famille!! un conseil : refait la même chose avec une guitare qui soit avec des humbuckers
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
superda
  • Special Ultra utilisateur
One-R a écrit :
superda a écrit :

nico est pas le genre à acheter de la merde donc je voyai qu'un truc bien... et je le pensai pas aussi félé pour faire ça.

superda a écrit :

non mois j'opte pour une tête marshall triple lead à lampe car sa onne quand même lampe et on sent qu'il y a de la réserve de puissance.......

de la grosse réserve d epuissance ouais....

euh.... c'est pas de moi la seconde citation...

Mais où vous avez trouvé que ça sonnait lampe??????????????

Le son clean est... clean. Point, aucune chaleur. Le son saturé est... saturé, idem, aucune coloration, rien. C'est propre, c'est bluffant même la qualité du son vu la méthode d'enrregistrement, mais où vous trouvez que ça fait lampe??????? ou alors un ampli à lampe de 200W avec volume sur 0.1...

mais tout ça me donne envie d'acheter une de ces petites boiboites histoire de travailler tout ça sans réveiller personne le soir et enregistrer à moindre cout avec une qualité plus que correcte.
nikoguitars
c'est clair que pour ça, c'est sufisant...
Maxcreed
Bah c'est clair que ça sentait la petite boîboîte tranquille !

Pour penser qu'il y avait un Bogner derrière...

Bon ok, j'ai dit Brunetti à un moment (mais bon ça y ressemble aussi ! Non, pas taper ) mais quand j'ai dit que c'était un truc cheapos chinois et que j'ai vu la tête de Niko je me suis dit : "ça se trouve c'est un pur ampli à lampe avec une mauvaise prise de son !"

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
SexyJuju
Ah purée je me suis tapé toutes les pages pour ca!!?? Et j'etais en train de me dire "rahh j'espere que c'est pas la tete diezel ou bogner car je kiffe pas du tout la disto !!".

Dis moi Nikko, tu utilises la compression du g major ? Si oui, ca pose pas probleme qu'elle ne soir pas en debut de chaine branchée a l'anus même de la gratte ? Moi j'ai ce probleme. Quand j'utilise la compression de mon ME-50 qui est dans la boucle évidemment, ben c'est degueulasse. Eclaire moi si tu peux

En ce moment sur ampli et préampli guitare...