One-R a écrit :
on a pas tout a fait l amême optique de l'utilisation du comp sur une guitare
là tu cite plus des guitar héros (j'éxagère je sais mais dans le genre).
je prends un comp pour ses capacités à compresser le son dans une approche donnée. metre une pédale de comp sur un solo ou dans le genre pour aporter une couleure diférente là c'est autre chose (que je ne domine pas!), perso c'est pour moi plus un effet qui doit avoir AUCUNE coloration, voilà pourquoi je dis ça.
effectviement ces comp en pédales sont faites pour ce que tu cites, moi je vois plus un comp pour le stud, et là des pédales de comp sont hors sujet, enfin tu m'aura compris, je pense
the edge , dominic miller, mike landau des guitares heroes ?
t'es fou dominic miller ne fait jamais de solo, idem pour the edge, et landau , on l'appelle a 80 % pour accompagne rde la variété
tu ecoutes le son de the edge, il met de la compression, que ce soit pour le clair ou le crunch , et ca le fait !
regarde landau en studio justement :
![]()
en bas la pedale en bleu c'est un cs3
le cs3 fait partie INTEGRANTE du jeu de dominic miller avec sting, doublé avec un chorus ca donne ce son bien particulier.....
regarde le live de gilmour seul , et tu verras sur son petit ampli une pedale cs2 aussi , qui , doublé a un crunch, te donne une attaque superbe (la c'est pour les solos ok , mais de la a parler de guitar hero lol)
en guitare , c'ets pas comme tout le reste, a force de vouloir tout rendre propre ca asceptise
et c'est pour ca que ces mecs gardent un pov' ge7 en eq plutot que le truc hyper sophistiqué, un cs2/3 plutoit qu'un truc ultime a lampe (meme en studio)
un un vieux delai analogique plutot que le dernier produit hyper propre eventide...
c'est trop particulier le son guitare, et franchement un compresseur, pour la guitare c'est a essayer en pedale, pas sur un multi
enfin de ce que j'en connais....et si mes heros l'utilisent , hein , je me trompe pas trop ;-)