Ca y est !! Je l'ai !!....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
One-R a écrit :
on a pas tout a fait l amême optique de l'utilisation du comp sur une guitare
là tu cite plus des guitar héros (j'éxagère je sais mais dans le genre).
je prends un comp pour ses capacités à compresser le son dans une approche donnée. metre une pédale de comp sur un solo ou dans le genre pour aporter une couleure diférente là c'est autre chose (que je ne domine pas!), perso c'est pour moi plus un effet qui doit avoir AUCUNE coloration, voilà pourquoi je dis ça.
effectviement ces comp en pédales sont faites pour ce que tu cites, moi je vois plus un comp pour le stud, et là des pédales de comp sont hors sujet, enfin tu m'aura compris, je pense

Assez d'accord là, j'ai personnellement plus tendance à utiliser une compression sur les sons clairs, notamment pour les cocottes funky, pour obtenir cet effet à la Lukather, ou pour des lignes mélodiques en clean, alors que je n'aime pas trop la compression sur les sons lead (et pourtant, j'adore 90% des gratteux cités par rehtakul, comme quoi), je préfère quelque chose de moins lisse...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bastlanding
Et ton petit joujou, tu la payer avec les 70€ que tu m'as volés ???
J'attends toujours.
nikoguitars
Crash Landing a écrit :
Et ton petit joujou, tu la payer avec les 70€ que tu m'as volés ???
J'attends toujours.
BanUser[modération]
One-R a écrit :
on a pas tout a fait l amême optique de l'utilisation du comp sur une guitare
là tu cite plus des guitar héros (j'éxagère je sais mais dans le genre).
je prends un comp pour ses capacités à compresser le son dans une approche donnée. metre une pédale de comp sur un solo ou dans le genre pour aporter une couleure diférente là c'est autre chose (que je ne domine pas!), perso c'est pour moi plus un effet qui doit avoir AUCUNE coloration, voilà pourquoi je dis ça.
effectviement ces comp en pédales sont faites pour ce que tu cites, moi je vois plus un comp pour le stud, et là des pédales de comp sont hors sujet, enfin tu m'aura compris, je pense

the edge , dominic miller, mike landau des guitares heroes ?
t'es fou dominic miller ne fait jamais de solo, idem pour the edge, et landau , on l'appelle a 80 % pour accompagne rde la variété

tu ecoutes le son de the edge, il met de la compression, que ce soit pour le clair ou le crunch , et ca le fait !
regarde landau en studio justement :

en bas la pedale en bleu c'est un cs3

le cs3 fait partie INTEGRANTE du jeu de dominic miller avec sting, doublé avec un chorus ca donne ce son bien particulier.....

regarde le live de gilmour seul , et tu verras sur son petit ampli une pedale cs2 aussi , qui , doublé a un crunch, te donne une attaque superbe (la c'est pour les solos ok , mais de la a parler de guitar hero lol)

en guitare , c'ets pas comme tout le reste, a force de vouloir tout rendre propre ca asceptise
et c'est pour ca que ces mecs gardent un pov' ge7 en eq plutot que le truc hyper sophistiqué, un cs2/3 plutoit qu'un truc ultime a lampe (meme en studio)
un un vieux delai analogique plutot que le dernier produit hyper propre eventide...
c'est trop particulier le son guitare, et franchement un compresseur, pour la guitare c'est a essayer en pedale, pas sur un multi
enfin de ce que j'en connais....et si mes heros l'utilisent , hein , je me trompe pas trop ;-)
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
problème de compréhension, je veux pas dire guitar héros solo, disons que je ne connais pas les guitaristes que tu as cité (honte à moi?).
je conçoit totalement l'utilisation d'un comp en pédale.

Disons que MA conception de la guitare c'est plus ce genre de personne:
(pas de cs3 aparente car il en a pas, même dans son looper)
avec ce genre d'ampli
avec des grosses guitares qui vont à l'essentiel. autant dire que là dedans un cs-3 serait: -perdu
-inutile
-affreux

voilà pourquoi je dis ça. tu vois cke je veux dire?

ps: j'ai une cs-3
nikoguitars
je crois que la compression est vraiment un effet qu'il faut utiliser avec parcimonie, car son potentiel a dénaturer un son est considferable...alors bien utilisé c'est génial , mais TROP utilisé ça coince...c'est aussi un pb de usbjectivité et de gouts personnels...
ninigame
C'est une question de goût aussi, perso, j'utilise très peu d'effets, et je suis fan du cs3 pour le son clair, ça donne un coté studio pour les rythmiques et cot cot, t'as tout de suite LE son, sinon je l'utilise avec un gros Nampli pour répondre à certains, et ça rend... génial

pour la disto, la compression est un peu en trop je trouve donc je m'en passe..
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
ninigame a écrit :

c'est uniquement là où je voulai en venir
nikoguitars
ninigame a écrit :
C'est une question de goût aussi, perso, j'utilise très peu d'effets, et je suis fan du cs3 pour le son clair, ça donne un coté studio pour les rythmiques et cot cot, t'as tout de suite LE son, sinon je l'utilise avec un gros Nampli pour répondre à certains, et ça rend... génial

moi a une epoque je m'en servais pour bosster le son des solos...il y a des dizaines d'utilisatiosn a mon avis...
ninigame
c'est clair, perso, ça me permet de tempérer ma tete 100w qui est parfois très forte .... et sinon ça me permet d'approcher des rythmiques de mes groupes fétiches et de sonner comme sur le cd...
pour les sons clairs c'est quand même top, mais j'évite de coupler de la compression avec autre chose quoi que avec ma pédale d'overdrive...
BanUser[modération]
One-R a écrit :
ninigame a écrit :

c'est uniquement là où je voulai en venir

bah oui je crois que ca depend de l'utilisation....
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Pour en revenir au sujet, jai pas aimé le pandora a cause de sa taille et de ses 500 fonctions inutiles, jai pris un vamp2 qui est plus intuitif.

Apres clair que ya pas plus petit et que pour faire des gammes ds le bus pendant une tournée ca peut etre interressant.
nikoguitars
jim204 a écrit :
Apres clair que ya pas plus petit et que pour faire des gammes ds le bus pendant une tournée ca peut etre interressant.

c'etait l'but de mon achat...
Superunknown
Je me suis tappé 19 pages pour voir que c'est un Pandora a 2 balles. La morale finale de l'histoire est interessante je trouve, comme quoi la modelisation, d'une part c'est pas si pourri que ca et c'est pas forcement le matos qui fais le son...

Mais t'a presenté ca comme un bouseux que tu est, a nous induire en erreur, a nous laisser croire que c'est un truc de la mort qui tue... Mais bon, heureusement que les gens ont de la patience...

Et puis une derniere chose, t'est le premier a jouer ton modo quands on se goure de section sur le forum et toi tu as le culot de poster volontairement dans AMPLIFICATION, un topicalacon a propos un multi-effets...
Le seul mot qui me viens la c'est BRAVO !!!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
nikoguitars
la politesse est vraiment une notion qui semble t'être totalement étrangère.....on se demande qui est le bouseux....moi , ou toi qui ne sait pas aligner une phrase sans grossierté....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...