Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rastan
nabstud a écrit :
Perso j'ai eu ou teste pas mal d' OD 100 ( classic, SE+, standard, SH, PT) et il ya toujours cet aigu qui empêche d'avoir un crunch chaleureux sauf sur la classic ! La SE+ est compressée a mort et la PT ma déçu sauf pour le son Marshall booste !
Le preampli CAE avec les mods de Bruno dans un bon power amp en stereo était un pur bonheur et les trois canaux sont utiles selon moi et la polyvalence est énorme !
Certainement un de mes plus grands regrets de vente !
Les têtes je les regrette pas ... Comme quoi ...

Il y a plusieurs modèles de 3+ et il parait que les meilleurs sont ceux fabriqués entre 1992 et 1994. Vous confirmez? Les 3+ d'aujourd'hui ne sont pas si bons? C'est quoi un bon power amp stéréo?
guitarcanapé
rastan a écrit :
nabstud a écrit :
Perso j'ai eu ou teste pas mal d' OD 100 ( classic, SE+, standard, SH, PT) et il ya toujours cet aigu qui empêche d'avoir un crunch chaleureux sauf sur la classic ! La SE+ est compressée a mort et la PT ma déçu sauf pour le son Marshall booste !
Le preampli CAE avec les mods de Bruno dans un bon power amp en stereo était un pur bonheur et les trois canaux sont utiles selon moi et la polyvalence est énorme !
Certainement un de mes plus grands regrets de vente !
Les têtes je les regrette pas ... Comme quoi ...

Il y a plusieurs modèles de 3+ et il parait que les meilleurs sont ceux fabriqués entre 1992 et 1994. Vous confirmez? Les 3+ d'aujourd'hui ne sont pas si bons? C'est quoi un bon power amp stéréo?


Alors là c'est du registre de Bruno... il en a vu passer un paquet. Faut se méfier de ceux de 2004 (en partie je crois, peut être pas tous..., quoique après les soins de Bruno j'imagine que les défauts sont corrigés...).
Est ce qu'un modèle récent totalement modifié sonne différemment d'un ancien ? Peut être... est ce dû au vieillissement des composants... ? parce qu' au niveau circuit ça doit être pareil à modif' égales j'imagine... Je pense qu'aucun ne sonne vraiment pareil, même dans la même série. Je me trompe Bruno ?
nabstud
Je vois pas ce que mon post fait pro Bogner
Je dis juste que le preamp me plaisait plus que les têtes damplis ...
C'est un gout perso, je trouve le preampli plus polyvalent et malléable que les têtes !
Et pour moi la classic est celle que je trouve le plus intéressant ...
guitarcanapé
toinoufender a écrit :
Et ben moi un jour j'aurai un 3+SE .. na !


Bonne chose, c'est un bon preamp, par contre avec le recul je pense qu'il ne faut pas négliger les conccurents genre VHT, Soldano...

En ce qui me concerne j'aimerais un 3+ avec le canal 3 du X88... Pour moi ça serait le préamp ultime.
legembloutois
nabstud a écrit :
Je vois pas ce que mon post fait pro Bogner
Je dis juste que le preamp me plaisait plus que les têtes damplis ...
C'est un gout perso, je trouve le preampli plus polyvalent et malléable que les têtes !
Et pour moi la classic est celle que je trouve le plus intéressant ...


rien antho!!
c'est juste que je sais que tu aimes notre ami reinhold!!et que cest ta marque fetiche
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
nabstud
Bah oui c'est clair
C'est ce qui me convient le mieux... pas forcément à un autre mais voilà
olivezia
la classic +, le canal 2 en crunch et une ocd en boost par dessus pour le gain plus élevé.
j'ai pas essayé le preamp, donc je ne sais pas si le gain est comparable, j'ai eu par contre une od100 standard et je trouvais le son lead trop compressé.
pour moi la classic permet de garder une bonne réponse au dynamiques de jeux et au potard, tout en ayant, avec un boost, suffisamment de gain pour faire à peut près tout.
il est vrai par contre qu'il faut un peut ouvrir le volume, c'est pas des plus flatteur en appart.
Xisale
Hello !

Je ne sais pas trop où poster cette demande mais je me suis dis qu'ici pourrait être le bon endroit :

J'aimerais faire des profils Kemper du CAE 3+ SE (de préférence un avec les mods Suhr). Du coup je me demandais si l'un de vous qui possède ce préampli me laisserait venir dans son studio/garage/antre pour que je puisse réaliser quelques profils?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Kemper (sait on jamais), en gros c'est une machine magique qui permet de faire un "snapshot" d'un ampli sur un réglage donné pour pouvoir ensuite en utiliser une copie digitale (un profil).

J'habite à Paris et peux me déplacer dans les alentours, et bien sûr j'offre son poids en bières à la personne qui me laissera faire ça !

Bonne soirée !!

PS : Je suis aussi intéressé si vous possédez un Marshall JMP-1, un Mesa TriAxis ou un Mark V.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Hello, je ne sais pas si tu connais déjà : https://bighairyprofiles.com/fr
Si non ça vaut le coup de jeter un oeil, Michael est top et les prix sont donnés je trouve par rapport au boulot que ça représente.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Xisale
Héhé je connais et j'ai même déjà acheté ces profils et d'autres sur le même site

Mais bon, je trouve ça super difficile de trouver exactement le son que je cherche en achetant un profil fait par quelqu'un d'autre. J'ai des goûts bien spécifiques et je suis plutôt du genre perfectionniste pour mon son.

Mais c'est vrai, Michael est top et ses profils sont très bien !
d402
Xisale a écrit :
Hello !

Je ne sais pas trop où poster cette demande mais je me suis dis qu'ici pourrait être le bon endroit :

J'aimerais faire des profils Kemper du CAE 3+ SE (de préférence un avec les mods Suhr). Du coup je me demandais si l'un de vous qui possède ce préampli me laisserait venir dans son studio/garage/antre pour que je puisse réaliser quelques profils?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Kemper (sait on jamais), en gros c'est une machine magique qui permet de faire un "snapshot" d'un ampli sur un réglage donné pour pouvoir ensuite en utiliser une copie digitale (un profil).

J'habite à Paris et peux me déplacer dans les alentours, et bien sûr j'offre son poids en bières à la personne qui me laissera faire ça !

Bonne soirée !!

PS : Je suis aussi intéressé si vous possédez un Marshall JMP-1, un Mesa TriAxis ou un Mark V.



MP envoyé le 26/08/2018
Gobnew
Hello,

Je voudrais faire vérifier mon OD100, qui a un tech à me conseiller ?
Une personne qui a la connaissance de ces machines CAA.
Ne me proposez pas Bruno, il m’a déjà indiqué qu’il ne le faisait pas à cause du poids de ces bestioles.

Merci
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Hello Gobnew, tu as essayé de contacter Suhr directement ?
Je n'ai pas de nom en tête chez nous mais j'imagine que John S pourrait conseiller où l'envoyer?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gobnew
Anje a écrit :
Hello Gobnew, tu as essayé de contacter Suhr directement ?
Je n'ai pas de nom en tête chez nous mais j'imagine que John S pourrait conseiller où l'envoyer?


C’est pas con... je vais faire ça

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...