Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #1560
  • Publié par
    ryu
    le 15 Mar 10, 15:59
c'est normal en fait plus tu ouvres le potard et moins il y a de feedback negatif
moins de feedback négatif équivaut à un son moins tight donc plus facilement "jouable"
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Rivera
Début de réponse...

Au milieu du potard (sur le cran), c'est 100k.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #1562
  • Publié par
    ryu
    le 15 Mar 10, 18:51
c'est un bon début
ce qu'il faudrait savoir maintenant c'est à quel "ohm tap" est attaché le potard

100k sur 4, 8 ou 16 ohms c'est trés différent

100k sur 8 ohms>2203
100k sur 4 ohms> 1959 metal panel
47k sur 8 ohms> plexi
27k sur 16 ohm> jtm 45 mais bon avec des kt66

voilà pour les classiques
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Rivera
Et la suite:

FB à 0, R=47K (Smooth)
FB à 5, R=100K
FB à 10, R=150K (Hairy and punchier)

On peut traduire Hairy par couixxu???
Perso j'attaque un 4x12 8ohms (impédance de prédilection de Suhr à priori).

Voilà pour les infos en provenance de Chris Justice de Suhr Amps.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #1564
  • Publié par
    ryu
    le 15 Mar 10, 19:12
d'accord, vu ces valeurs il est certainement sur le 8 ohms tap
c'est un truc complétement indépendant de ton choix d'impédance, que toi tu choissises 4, 8 ou 16 ohms ça ne change rien à ce niveau
c'est juste connecté au même endroit à l'intérieur de l'ampli

donc potard fermé tu as la réponse plexi, au milieu c'est 2203 et complétement ouvert c'est slp metal panel (100k sur 4 ohms et ton 150k sur 8 c'est presque équivalent)
si tu veux comprendre hairy met le potard à fond et joues sur tes cordes graves
tu devrais avoir l'impression qu'il y a une sorte de "fourrure" sur tes notes
j'ai pas de meilleure explication avec des mots dsl


edit : je te conseille de rester entre potard fermé et la moitié si tu utilises pas mal de gain, si tu restes dans le crunch tu peux aller au delà de la moitié voir à fond
à fond ça rajoute aussi du gain
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Rivera
Je suis assez étonné (si c'est bien les valeur en réel) qu'un plexi soit aussi "doux" que cela.

Pour tes conseils... La classic plus ne sait pas faire beaucoup de gain alors on peut faire ce qu'on veut.

Cela dit , le canal 1 se veut Fenderien, as-tu les valeurs pour les blackface??? Je sens que ca va etre encore le truc bien incompatible...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #1566
  • Publié par
    ryu
    le 16 Mar 10, 11:58
c'est bien ces valeurs seulement ce sont des amplis trés différents

par contre il est vrai qu'un plexi (shared cathode, tone stack 56k/250pf, condos de couplage du PI en .1uf et nfb 27k /8 ohms) est trés doux comparé à un metal panel (split cathode, tonestack 33k/500pf, PI .022uf et nfb 100k/4 ohms) "agressif"

pour les valeurs fender tout ce que je sais c'est que le bassman à 27k comme le plexi
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
MaxenceN
Salut les gars,
Mes lampes de puissance me lachent...
Je pense mettre des JJ... ???
Il y a t il une bonne adresse pour le faire reviser dans la region parisienne?
Merci d'avance!
Gillou
La station technique agréée CAA/Suhr est Musical Service, 72 bis rue des Martyrs 75009 Pigalle.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rastan
Je sors ma pelle...
Après une discussion avec yngwieaddict concernant les différences entre le 3+ et l'OD100SE+ je me pose certaines questions:
-Le canal 2 de la SE+ est-il le même que le canal lead du 3+? Théoriquement oui puisque les utilisateurs d'OD100 se plaignaient de ne pas avoir le fameux canal lead du 3+...Si non, quels sont les différences?
-Toujours par rapport à la SE+, quelles sont les différences au niveau des canaux clean et crunch, s'il y en a?
Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...