Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Rappel du dernier message de la page précédente :
MaxenceN
Qqun a t il comparé les greenback et les governor avec sa tête???
Merci!
MaxenceN
Les utilisateurs de caa st morts...
Rivera
MaxenceN a écrit :
Les utilisateurs de caa st morts...


Non , mais ils jouent eux, contrairement aux possesseurs de VHT...
[si c'est pas une attaque en règle ça... ]
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
MaxenceN
Mdr...!
Bon alors repondez-moi svp...
Rivera
Ben perso, je peux pas répondre... Je ne connais pas les Governors.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gillou
Rivera a écrit :
MaxenceN a écrit :
Les utilisateurs de caa st morts...


Non , mais ils jouent eux, contrairement aux possesseurs de VHT...
[si c'est pas une attaque en règle ça... ]


Rhââ, comment t'es Kruel, toi...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
totoleboss
m'en fout, j'ai ni VHT, ni CAA !!!
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
totoleboss a écrit :
m'en fout, j'ai ni VHT, ni CAA !!!


Oui on sait que t'es passé à l'ennemi... MESA!!!

C'était juste un UP masqué pour demander à nos gentils users comment vous réglez les réglages de DEPTH et FEEDBACK (sur la classic) et comment vous définiriez ces réglages vu qu'ils agissent plus ou moins sur tout le spectre.

J'ai un mal fou à trouver un réglage de ces deux pots... Sachant que j'arrive toujours à un super son en compensant avec l'équa... C'est a se prendre la tête!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #1553
  • Publié par
    ryu
    le 11 Mar 10, 20:36
le feedback fait varier la valeur de la resistance de negative feedback
tu as une resistance avec un potard en serie, l'ouverture du potard fait varier la valeur de la resistance
bref un plexi c'est NFB 47k sur le 8 ohms tap, metal panel c'est 100k sur le 4 ohm tap et 2203 c'est 100k sur le 8 ohm tap
j'imagine que ça se ballade dans ces valeurs
le plus simple serait de prendre une photo prés du selecteur d'impédance et de la resistance de negative feedback, ce serait plus facile de te guider

pour le depth le mieux c'est de l'enlever
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Rivera
Merci pour ces informations.
Il va m'être compliqué de démonter l'ampli pour connaitre les valeurs.
Pour le DEPTH, c'est utile pour les baffles qui manquent de basses. Sur un 1x12, ça fait des merveilles
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #1555
  • Publié par
    ryu
    le 12 Mar 10, 01:04
en fait ç'est plutôt fait pour que tu puisses avoir du bas medium à bas volume

bon sans connaitre la valeur de la resistance tout ce que je peux te dire c'est que potard complétement fermé = tight et "soft" et complétement ouvert = loose et raw/hairy

je te conseille de d'abord ajuster le feedback à ta convenance et ensuite le depth si besoin
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Rivera
Je comprends ce que tu veux dire.
En gros, le Feedback agit un peu comme un potard de "modernité"?
Fermé, on a du vintage un peu doux et ouvert, c'est super droit et brut.

Ce reglage est assez sensible avec les aigues et la présence.

Pas simple de trouver son bonher sur les deux canaux.

Merci Ryu
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #1557
  • Publié par
    ryu
    le 15 Mar 10, 09:16
c'est à peu prés ça
si ce genre de référence te parles c'est un peu comme de passer d'un "vrai" plexi à un 2203

l'effet se situe surtout dans les basses, plus "molles" sur un 2203

niveau tenue des des basses et grain "hairy" (j'ai pas de traduction correcte pour ce mot dsl)
ça fait 1959 plexi>2203>1959 metal panel


ça aurait été bien d'avoir au moins la valeur de la resistance de feedback negatif pour t'aiguiller un peu parce que j'imagine que l'ampli peut (doit) etre plus tight que ceux dont je te parle
à la limite si un jour ton ampli passe chez un tech demande lui de noter la valeur de la resistance de negative feedback et de mesurer la valeur du potard
après ce sera trés simple de retomber sur des réglages classiques
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Rivera
Ben, on va faire plus simple, je vais demander à John Suhr de ce pas!

Je reviens
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
shadow_gallery
en fait le potard de feedback sur ma SE+ agissait comme un potard d'attaque. Plus je mettais de feedback, moins l'ampli avait besoin qu'on lui rentre dedans (c'est pour ça que je le mettais toujours sur 2 ou 3).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #1560
  • Publié par
    ryu
    le 15 Mar 10, 15:59
c'est normal en fait plus tu ouvres le potard et moins il y a de feedback negatif
moins de feedback négatif équivaut à un son moins tight donc plus facilement "jouable"
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...