CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Giansolo
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous peux me dire ou se procurer le schéma du CAE 3+SE, notamment pour connaitre la position des lampes dans le préamp (V1, V2, ...).

Merci par avance!

Gian
intotas
les shémas ça va etre dur, ils les gardent jalousement, surtout ceux des modif's Suhr... d'ailleurs c'est un peu ridicule car ça doit pas etre bien compliqué. Sinon pour la position des lampes il doit bien y avoir un ou deux topics où on en parle...
Giansolo
Yop, merci pour ta réponse rapide.

J'ai quelques infos concernant quelle position est utilisée en fonction du canal, mais rien de plus. Il est modifié (Suhr) par Bruno D.

"Rien de compliqué" pour toi peut-être, mais je ne suis pas électronicien (loin de là), et je ne balade pas dans mes poches un ampèremètre (si ca peut aider?).
totoleboss
Le layout doit etre dispo soit sur le site de Shur, soit en leur demandant par mail.
Il doit bien etre dispo car comment feraient les techos lors des retubage ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Giansolo
Yep, je le leur ai demandé via mail et j'attend la réponse, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir de ce coté la. Sinon impossible de le trouver sur le site de CAE.
intotas
V1 : Etage d'entrée commun à tous les channel
V2 : CH1 & CH2
V3 : CH2
V4 : CH3
V5 : CH3
V6 : Sortie commune à tous les channel
V7 : l'EQ

et voilà
totoleboss
Sommes toutes logique non ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Selby
Rivera a écrit :
Je suis au regret de vous annoncer que ce mega test ne se fera............. que dans un petit mois.

Mais quel test!!! Surprises pour le moment, seul truc on vous fera des samples et des photos (faut que je pense à perdre du poids...) et ces tests s'étendront au-dela des amplis!!!

J'en dis pas plus, à bientôt...


je viendrais bien avec mon Rivera modded
Giansolo
totoleboss a écrit :
Sommes toutes logique non ?


Merci, j'avais déjà obtenu cette réponse en cherchant sur le forum, elle provient d'un autre post. Ma question est légèrement différente:
Comment savoir quel tube est en position V1, V2, ... Vx ?
En gros quand on ouvre le préamp, ou se trouve la lampe en V1 ? y a pas de flêche ni de panneau lumineux qui l'indique...
intotas
la V1 est celle de gauche en regardant le preamp de face.
Giansolo
yes! super! merci!
les autres suivent dans la même logique j'imagine!
intotas
ouaip ! tu vas mettre quoi comme lampes ?
Giansolo
Bonne question.
Je vise plutot quelque chose qui ressemble à du higain sans entrer dans le métal, donc pour l'instant j'ai recueillit plusieurs configs parmi lesquelles je vais choisir je pense:

JJ 12AX7 ou TungSol 12 AX7 pour leur gain

J'ai pas encore bien étudié quel canal en fonction de quelle lampe (cf post précédent), je posterais mon choix final en fonction des positions des tubes plus tard.

Mais j'ai pu mettre la main sur quelques configs du style:

V1 - Sovtek 12AX7EH
V2 - JJ ECC83S
V3 - Sovtek 12AX7WB
V4 - Chinoise 12AX7A
V5 - JJ ECC81
V6 - 12AT7 (NOS)

ou encore (pour ce que The Setlaz proposait sur un topic):

V1 : JJ ECC83s
V2 : EH 12AX7
V3 : Tung-sol 12AX7
V4 : Sovtek 12AX7LPS
V5 : JJ ECC803S
V6 : Ei 12AX7

je vais réfléchir...

Mais je reste ouvert à tout conseils!

A suivre!
Rivera
une Ei en V6... Whaou, ça doit envoyer la guerre... (avec tous les dégas collatéraux que cela engendre...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Giansolo
Voilà, après petite réflexion, ce que je compte viser comme lampes:

V1 : JJ ECC83S
V2 : JJ ECC83S
V3 : EH 12AX7 / JJ12 AX7
V4 : JJECC803S
V5 : Tungsol 12AX7 / Tungsol ECC803
V6 : JJ 12AX7
V7 : JJ 12 AX7

Je cogite encore, mais j'espère donner pas mal de relief et de gain à la satu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...