CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour la review détaillée
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Pascal Boutin
coucou
des superbes machines
pour moi aussi, je trouve les saturs neutres quant à la couleur
PASCAL
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
cool tout ça!
ça m'intéresse d'entendre ce que donne la bête édulcoré de pédales parceque j'ai eu une impression bizarre en les jouant au salon, ces amplis ont du grain, ils ont une réactivité et une dynamique de fou. on a clairement la sensation de piloter une caisse de course, mais ils n'ont pas de couleur.
je veux dire on ne ressent pas vraiment de couleur propre, on ressent les types de voicing d'ampli mais globalement c'est un son neutre. cela dit c'est pas un point négatif, ça leur offre une versatilité incroyable pour peu qu'on les assaisonner avec quelques pédales. (vu qu'ils sont très pédale friendly)


J'ai toujours aimé l'appellation "son neutre". Dans le série ça ne veut pas dire grand chose...
Néanmoins je crois comprendre l'idée... Ce sont des sons qu'on a tellement entendus sur des centaines de disques qu'on en a limite ras le bol. Il n'y a pas la personnalité d'un Mesa ou d'un Vox, ce qui fait que l'on peut faire avec ces exceptionnels amplis un peu n'importe quoi selon son humeur. Quand je vois que certains arrivent à tirer des sons métals d'un Classic avec une ou deux pédales cela veut un peu tout dire sur la qualité de la machine.

Enfin, on peut se dire qu'une machine sans grande personnalité (quoi que je ne sois pas d'accord car il y'a bien un "son Suhr") mais qui possèdent d'énormes possibilités d'expression reste en devenir l'arme absolu de VOTRE expressivité.... N'est-ce pas le but d'un bon instrument?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
cool tout ça!
ça m'intéresse d'entendre ce que donne la bête édulcoré de pédales parceque j'ai eu une impression bizarre en les jouant au salon, ces amplis ont du grain, ils ont une réactivité et une dynamique de fou. on a clairement la sensation de piloter une caisse de course, mais ils n'ont pas de couleur.
je veux dire on ne ressent pas vraiment de couleur propre, on ressent les types de voicing d'ampli mais globalement c'est un son neutre. cela dit c'est pas un point négatif, ça leur offre une versatilité incroyable pour peu qu'on les assaisonner avec quelques pédales. (vu qu'ils sont très pédale friendly)


J'ai toujours aimé l'appellation "son neutre". Dans le série ça ne veut pas dire grand chose...
Néanmoins je crois comprendre l'idée... Ce sont des sons qu'on a tellement entendus sur des centaines de disques qu'on en a limite ras le bol. Il n'y a pas la personnalité d'un Mesa ou d'un Vox, ce qui fait que l'on peut faire avec ces exceptionnels amplis un peu n'importe quoi selon son humeur. Quand je vois que certains arrivent à tirer des sons métals d'un Classic avec une ou deux pédales cela veut un peu tout dire sur la qualité de la machine.

Enfin, on peut se dire qu'une machine sans grande personnalité (quoi que je ne sois pas d'accord car il y'a bien un "son Suhr") mais qui possèdent d'énormes possibilités d'expression reste en devenir l'arme absolu de VOTRE expressivité.... N'est-ce pas le but d'un bon instrument?


j'ai pas dit sans personalité, juste qui n'ont pas la couleur aussi marqué qu'un marshall vox ou fender. la couleur de l'ampli est très "neutre", les controles permètent d'obtenir différents voicing et les pédales apportent la couleur. pour des possibilité de son très vaste. bref pas un ampli a utilisé tel que avec seulement un jack comme pourrait l'être un vieux marshall.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Il y’a bien pourtant la couleur Suhr qu’on retrouve plus affirmée sur la Badger.
Et sinon, je pense vraiment que cette ampli se suffit à lui-même. Entre le headroom, la dynamique et les possibilités de voicing, il fonctionne vraiment bien tout seul.
Pour preuve, j’ai pas eu encore l’idée de luis coller mon pédale board chez moi!
Je lui ai juste collé quelques overdrives devant et un chorus CE 2 Keeley dans la boucle.
Ce qui me marque le plus pour le moment avec cette ampli, c’est de pouvoir sortir un Brown Sound à la EVH sans trop m’embêter avec les effets…
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Earthworm Jim
Rivera a écrit :
Il y’a bien pourtant la couleur Suhr qu’on retrouve plus affirmée sur la Badger.
Et sinon, je pense vraiment que cette ampli se suffit à lui-même. Entre le headroom, la dynamique et les possibilités de voicing, il fonctionne vraiment bien tout seul.
Pour preuve, j’ai pas eu encore l’idée de luis coller mon pédale board chez moi!
Je lui ai juste collé quelques overdrives devant et un chorus CE 2 Keeley dans la boucle.
Ce qui me marque le plus pour le moment avec cette ampli, c’est de pouvoir sortir un Brown Sound à la EVH sans trop m’embêter avec les effets…


ah ba ça doit être que j'aime pas le son suhr alors. (j'aimais déja pas le son des micros, ni des grattes, donc si j'aime pas le son des amplis aussi c'est donc que j'aime pas ce son)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
whitelion
Ce topic m'a permis de redécouvrir ces beaux amps
et ce que j'apprécie c'est justement une coloration suhr pas trop marquée et moins marquée que le preamp
CAE 3+.
Je me réjouis de pluger une guitare dans cette machine !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
onzieme diese
j'ai hâte de tester quand même...

ce qui serait bien c'est qu'il y ait ma JMP 50w mod. VHM, ma JMP 2203 monocanale (réparée, donc... ), et le shiva de Toto !!!

mais bon, faudrait limite faire ça dans un local, et ça c'est chiant (transport, prix de la loc.)



pour le côté "manque de personnalité" ou "neutre"... ça ne veut pas dire que l'ampli est "mauvais".
j'ai eu une Carvin Legacy quelques jours.
on avait comparé sur mon 1922 en V30, avec ma JMP modds. VHM.
la VHM avait plus de caractère, était plus vivante et "typée", mais le legacy reste quand même un très bonne tête prise "seule"...

surtout quand il y en a d'occas à 700/800, ça reste un excellent rapport qualité/prix.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
totoleboss
onzieme diese a écrit :
j'ai hâte de tester quand même...

ce qui serait bien c'est qu'il y ait ma JMP 50w mod. VHM, ma JMP 2203 monocanale (réparée, donc... ), et le shiva de Toto !!!

mais bon, faudrait limite faire ça dans un local, et ça c'est chiant (transport, prix de la loc.)



pour le côté "manque de personnalité" ou "neutre"... ça ne veut pas dire que l'ampli est "mauvais".
j'ai eu une Carvin Legacy quelques jours.
on avait comparé sur mon 1922 en V30, avec ma JMP modds. VHM.
la VHM avait plus de caractère, était plus vivante et "typée", mais le legacy reste quand même un très bonne tête prise "seule"...

surtout quand il y en a d'occas à 700/800, ça reste un excellent rapport qualité/prix.


j'ai hate aussi
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

whitelion
Oui on est tous "hâtés" :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Je suis au regret de vous annoncer que ce mega test ne se fera............. que dans un petit mois.

Mais quel test!!! Surprises pour le moment, seul truc on vous fera des samples et des photos (faut que je pense à perdre du poids...) et ces tests s'étendront au-dela des amplis!!!

J'en dis pas plus, à bientôt...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
whitelion
gloup gloup j'en retiens ma bave :-)
merci d'avance pour ces tests.
faut pas que je me fasse engaser, c'est pas le moment !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleboss
Seul chose que nous pouvons dire, c'est que Rivera sera là. :mdr: Il y aura, des amplis, mais aussi d'autres choses comme des cables et des mediators sans compter les cordes bien sur
j'en ai trop dit, on vous laisse saliver tranquillement
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

whitelion
ed la krone? :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleboss
whitelion a écrit :
ed la krone? :-)


mmm j'essaie d'arreter la biere donc cela serait une mauvaise idée :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Giansolo
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous peux me dire ou se procurer le schéma du CAE 3+SE, notamment pour connaitre la position des lampes dans le préamp (V1, V2, ...).

Merci par avance!

Gian

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...