CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Oui
alors c'etait deja pas facile de faire un choix entre les OD donc si ils ajoutent une autre version....
HELP
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
L'OD100 Michael Landau est une OD 100 classic plus, avec deux potards de gain sur le canal lead (gain 1 et gain 2), pour deux réglages différents disponibles, je pense, par le footswitch.
Il existe aussi un modèle Peter Thorn.
whitelion
et le thorntue ! :-)
bon je >>>
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
guitarcanapé
luke69 a écrit :
je deterre un peu le sujet que je viens de trouver super interressant

j'ai un CAE 3+SE DEPUIS PEU
pouvez vous me dire ou je pourais trouver
1 shema electrique complet
2 le shema et la liste du matos neccessaire pour l'updater avec les mods suhr

merci d'avance



A mon avis c'est rappé pour un moment pour les modif's... Bruno n'exerce plus, faudrait l'envoyer chez Suhr mais perso je ne lui ferait pas subir un tel voyage sans garanties. A moins qu'on puisse passer par l'intermédiaire de Gillou ?? Perso j'ai repoussé les modif' voulant tester au maximum la version stock (qui est très très bonne tout de meme) et maintenant que j'aimerais tester les modif's, je suis dans le meme cas que toi.
Pour les shémas ect ben ils ont l'air assez avares d'informations précises là dessus en lisant les post sur HR par exemple...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le problème de l'envoi aux US pour les modifs, c'est qu'on se chope la douane et la TVA au retour comme sur du matos d'import. Je me bats avec les Douanes depuis des années sur ce point, sans succès malheureusement.

Par contre, je vais demander à Suhr l'agrément et les pièces (transfos) pour les modifs, et ma station technique lyonnaise s'en chargera.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
guitarcanapé
Gillou a écrit :

Par contre, je vais demander à Suhr l'agrément et les pièces (transfos) pour les modifs, et ma station technique lyonnaise s'en chargera.


Très bonne nouvelle !!
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
En effet !
yngwieaddict
Personne ne veut lacher son CAE mods suhr...........?
Pascal Boutin
yngwieaddict a écrit :
Personne ne veut lacher son CAE mods suhr...........?


c'est déjà fait

PASCAL
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • #1495
  • Publié par
    5150
    le 23 Fév 2009, 23:29
hmmmm
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Si je vous écris aujourd'hui, c'est simplement pour vous faire part de ma joie d'avoir enfin, abritée dans mon humble demeure, une OD100 Classic Plus.

Je dois dire que je l'avais essayée au salon sur le super stand de Gillou, que mon ami Eathworm Jim a fait une jam d'enfer avec Mr Klein himself sur ce tonton (OD50 Classic) et qu'on était resté scotché sur la bête.
Je m'étais promis de m'en prendre une neuve 2009 mais, le prix de la super okaz faisant le laron, jjj ja ja kraké!!!

Je branche donc la bête dans mon 4x12 CAA en Greenbacks et là, je me prends juste une monumentale baffes (noter le "S" pour accentuer la force du propos) dans la tronche...
Autant une tête 50w fait quasiment le même bruit qu'une 100w, autant, ce n'est pas vraiment le même couple!!! (Comprendre le headroom).
Bref passons...

Decriptif de Miss Classic+.
2 canaux,
En commun, on a:
1 boucle d'effet à lampes désactivable par un switch,
1 volume pour le return qui fait office de master volume général,
1 réglage de "Depth" qui correspond à un réglage de "présence" mais pour les basses fréquences
1 réglage de "Feedback" qui est un réglage de contrôle d'amortissement des HPs

Canal 1:
Boost, Bright, Gain, Bass, Middle, Treble, Volume

Canal 2
Bright, Gain, Bass, Middle, Treble, Présence (qui agit sur les deux canaux!), Volume, Boost et CH select....

Bien sur il y'a un footswitch livré avec la machine qui permet de contrôler le changement des canux et le boost du CH 2 (ONLY!!!)

Je pense qu'il est bien de noter que la série Classic et Classic Plus n'a pas un vrai boost réglable comme sur la Standard. Ce boost permet d'augmenter le gain comme si on augmentait le gain de 1 à 1.5. Sur la Standard, il y'a un réglage interne qui fait carrément appel à une autre lampe. On a donc en quelque sorte 3 canaux.

Ceux qui ont pu déjà lire mes reviews sauront que je ne décris pas bien les sons et cela dans un soucis de neutralité.
Ce sera donc assez concis pour la review.

Canal 1
Quoique plutôt dédié aux sons clairs, ce canal est capable de somptueux crunchs typés américains. On entends d'ici et delà dire que c'est le son d'un blackface... Ouais... Vous en avez déjà entendu un? Enfin, bref, ce n'est pas un blackface mais il y'a quand même une sérieuse idée de son fenderien. Que ce soit en total clean ou avec le boost enclenché, avec une bonne strat, on des rémanence de Stevie Ray en pleine action. Le son est très profond, épais, brillant selon, dynamique, plein... Ce n'est pas le meilleur son clair que j'ai entendu mais on est dans du very High level tout de même.

Canal 2
Ici, encore on peut faire du son clean, mais il est assez Marshallien... Je ne vous fait pas un dessin, il marche très bien mais c'est pas fait pour!
on monte le gain...
Ben voila, toute la flopée de sons de Marshall dont vous aviez rêver, avec juste des basses réglables!!!
Le son est assez sec, juste ce qu'il faut, il est inutile de refaire le descriptif que j'ai fait sur la canal 1, rien de plus, rien de moins.

Noter que le réglage de Feedback se situant sur la face arrière de l'ampli permet de sculpter vos son tel que vous les aimez. Son utilisation permettra de passer de Hendrix ou Blackmore à EVH rien qu'en tournant ce bouton. C'est assez bluffant et son utilisation optimum (en fonction de vos gouts) demandera une certaine pratique.

On peut noter que l'ampli est globalement assez sombre, peut-être la faute aux Greenbacks. Je dis cela car je joue avec les brights ON sur les deux canaux et la présence à 7/8.
Dans l'ensemble, ce qui marque est le silence olympien de la tête et la dynamique de l'engin qui ne vous permettra pas une baisse de forme au risque de perdre le control de cette voiture de course. Le head room est fabuleux, avec le gain à 8 on peut avoir un vrai beau clean (avec des micros simples) sur le Ch2.
L'OD100 Classic Plus accepte les pédales avec une facilité déconcertante, un branche, on joue, ca le fait!
Fulldrive 2, OCD, OD9, BB Preamp, voilà ce que j'ai testé jusqu'à maintenant...
J'ajoute aussi et c'est ce qui fait que j'ai choisi cette tête, c'est vraiment la première fois que je rencontre un ampli avec deux canaux absolument excellent. C'est ce dont j'avais toujours rêver, CAA l'a fait.

Je vous prépare (mais va falloir attendre un peu) avec l'assistance de Totoleboss un super test avec des samples!!! Si vous être sages, un comparo avec une Bogner Shiva. J'espère que nous aurons l'honneur de la présence de 11#...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
yngwieaddict
Et bien voila une review plus que complète Gilles

Au moins avec ça on sait ou on va !!!!!!!!!!
shadow_gallery
Ca vous dirait un meeting CAA? J'amène de la bière et du SE+

Dans ce que tu dis, je retrouve pas mal de choses du mien:

Le clean somptueux, qui peut tordre en montant le gain et en mettant le boost
Le headroom de la version 100W. L'impression de remplir la pièce, il n'y a que les Tony Bruno qui m'avaient fait ça avant (et pourtant ils ne font pas 100W, ce sont des amplis géniaux dans leur genre)
L'importance du bouton feedback. Tellement important qu'il est dommage de l'avoir mis derrière, il permet de moduler l'attaque pour avoir une réponse tantôt rapide et moderne, tantôt "loose" et vintage.
Le côté un peu sombre sur les greenbacks, même si le grain général tabasse sérieusement. Mais je vais essayer bientôt sur un cab en G 12 65 je pense que le mélange devrait être excellent.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Earthworm Jim
cool tout ça!
ça m'intéresse d'entendre ce que donne la bète edulcoré de pédales parceque j'ai eu une impression bizarre en les jouant au salon, ces amplis ont du grain, ils ont une réactivité et une dynamique de fou. on a clairement la sensation de piloter une caisse de course, mais ils n'ont pas de couleur.
je veux dire on ne ressend pas vraiment de couleur propre, on ressent les types de voicing d'ampli mais globalement c'est un son neutre. cela dit c'est pas un point negatif, ça leur offre une versatilité incroyable pour peu qu'on les assaisone avec quelques pédales. (vu qu'ils sont très pédale friendly)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour la review détaillée
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...