CAA CAE 3+SE, Suhr Mods, OD100 Std, Classic

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
shadow_gallery a écrit :


Question puisque le topic est ouvert, peut on faire des mods sur le CAE pour qu'il ressemble au CAA. Je m'explique, peut-on orieter la sonorité du CAE vers les options Classic et SH de la tête CAA? (pour la version SE, je suis pas trop con, je pense avoir la réponse)
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
onzieme diese
à noter que c'est RIVERA qui a enregistré puis mixé cet extrait live de mon groupe de reprises (déjà mis maintes fois sur ce forum à l'époque) :
http://greg.moreau.free.fr/Div(...)8.mp3

à l'époque :
-gratte DNG (la violette)
-ts9 en boost
-soldano sp77
-g.major
-peavey 2x50
-marshall 1912

micro AKG machin chose... (aide moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)
table yamaha (01 V ?)

le VHT-engl a NETTEMENT amélioré le son de la précédente config (SP77, G.major).

je n'ai pas de prise live "satisfaisante" du CAE-VHT.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
rigjoker
onzieme diese a écrit :
le VHT-engl a NETTEMENT amélioré le son de la précédente config (SP77, G.major).



Et oui ..et c'est sans doute la le prob.. VHT ENGL..pas adapté au 3+..désolé ..

Bon @+ tard..j'ai pas trop de temps aujourd'hui

BRUNO
Rivera
Nikk Dee a écrit :

Et d'ailleurs, c'est une des choses que je retiens du test de Rivera et 11#, les potards du 3+SE sont apparemment plus efficaces et offrent une plus grande plage de réglages possibles que ceux du Soldano... Mine de rien, c'est quand même quelque chose de super important, pour moi en tout cas.


Et bien question réglages, il n'y a clairement aucun rapport entre le Soldano et le CAA.
Les réglages de tonalités sont quasi inexistants sur le Soldano et ne servent qu'a virer un peu les aigues si c'est un peu agressif ou ajouter du medium pour sortir d'un mix. En aucun cas, ils ne pourront servir a sculter le son pour passer d'un style à l'autre contrairement au CAA qui est remarquable pour cela.
Là encore, question de priorité et de goût.
Rivera
PeeWee3D a écrit :
Ba oui mais que veux-tu, ils sont manchots en recording ces deux là...


PeeWee, t'es pret à me preter ta caisse?
Nikk Dee
Rivera a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Et d'ailleurs, c'est une des choses que je retiens du test de Rivera et 11#, les potards du 3+SE sont apparemment plus efficaces et offrent une plus grande plage de réglages possibles que ceux du Soldano... Mine de rien, c'est quand même quelque chose de super important, pour moi en tout cas.


Et bien question réglages, il n'y a clairement aucun rapport entre le Soldano et le CAA.
Les réglages de tonalités sont quasi inexistants sur le Soldano et ne servent qu'a virer un peu les aigues si c'est un peu agressif ou ajouter du medium pour sortir d'un mix. En aucun cas, ils ne pourront servir a sculter le son pour passer d'un style à l'autre contrairement au CAA qui est remarquable pour cela.
Là encore, question de priorité et de goût.

C'est bien ce que j'avais compris Mais à mon sens, c'est clairement un gros plus pour le CAA...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rivera
numéris a écrit :
que donne le 3+ couplé à un power amp VHT en termes de dynamique par rapport à une OD100 ?



Hors sujet...

Mais cela ne doit pas être comparable en faveur de la tête...
Rivera
PeeWee3D a écrit :
Pour ?

Accessoirement chui motard, pas de caisse


Pour me balader le PC Studio...

Rivera en FAZER 1000
Nikk Dee
Rivera a écrit :
numéris a écrit :
que que donne le 3+ couplé à un power amp VHT en termes de dynamique par rapport à une OD100 ?



Hors sujet...

Mais cela ne doit pas être comparable en faveur de la tête...

Surtout que l'OD100 a vraiment une dynamique limite surréaliste...
C'est tout sauf compressé, il faut vraiment rentrer dedans pour que ça sonne gros et méchant, et les réponses de l'ampli aux variations de l'attaque sont incroyables.
Ca de toute façon, je pense sincèrement qu'il n'y a qu'une tête qui te le donnera vraiment, mais si à ce qu'il paraît le 3+SE est étonnant de dynamique, pour un préampli (mais je n'ai pas comparé, n'ayant eu l'occasion de tester que l'OD100 pour le moment).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rivera
Nikk Dee a écrit :
Surtout que l'OD100 a vraiment une dynamique limite surréaliste...
C'est tout sauf compressé, il faut vraiment rentrer dedans pour que ça sonne gros et méchant, et les réponses de l'ampli aux variations de l'attaque sont incroyables.
Ca de toute façon, je pense sincèrement qu'il n'y a qu'une tête qui te le donnera vraiment, mais si à ce qu'il paraît le 3+SE est étonnant de dynamique, pour un préampli (mais je n'ai pas comparé, n'ayant eu l'occasion de tester que l'OD100 pour le moment).


Perso, j'ai trouvé le CAA très bon de ce coté, avec même un mieu en Suhr Mods.
En parallèle, le Soldano est à mon avis meilleur de ce coté là!
Rivera
onzieme diese a écrit :
à noter que c'est RIVERA qui a enregistré puis mixé cet extrait live de mon groupe de reprises (déjà mis maintes fois sur ce forum à l'époque) :
http://greg.moreau.free.fr/Div(...)8.mp3

à l'époque :
-gratte DNG (la violette)
-ts9 en boost
-soldano sp77
-g.major
-peavey 2x50
-marshall 1912

micro AKG D202 v2 de 1968
table yamaha 01 V oui, c'est bien ça
shadow_gallery
J'ai un véhicule et je peux y transporter des gens, si ça peut me permettre de me faire une idée sur le son de la bestiole. Je suis à 10 bornes de paris
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
rigjoker
shadow_gallery a écrit :
J'ai un véhicule et je peux y transporter des gens, si ça peut me permettre de me faire une idée sur le son de la bestiole. Je suis à 10 bornes de paris


menteur ..Tours n'as jamais été si pres de Paris ou alors..on m'aurai menti



je reviens avec une photo hors sujet
shadow_gallery
Tours non mais Versailles?
I'm a poor lonesone Cowboy...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Anje
    le 23 Aug 06, 10:01
au fait Bruno, tu n'aurais pas prevu de distribuer Komet un de ces 4?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...