CAA OD50 / OD100 Classic et Classic +

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Moi si !!!

non je plaisante
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

The Rigjoker
Don Guillermo a écrit :
Comment ça Bruno ?

Tu penses qu' on se prends la tete sur des micros details et qu' on est dans une sorte de masturbation intellectuelle sans fin a propos de notre matos , et qu' on ferai mieux de faire de la musique ou de bosser nos gammes au lieu de nous astiquer mutuellement le chibre sur des micros nuances qu' on est les seuls a entendre ( et encore on arrive meme pas a se mettre tous d' accords entre " puristes " )

Oh ' chui choqué ..... ( mais t'as bien raison quand meme )

C'est meme pas ça..se prendre la tete sur des micros details..si tu savais..t'appellerai l'asile pour qu'on m'enferme
c'est encore plus sournois que ça ...
X obtiendra le son qu'il veux avec le matos lembda
Y idem avec le matos Alpha
mais la ou le prob blesse c'est que Z obtiendra le son X avec le matos Alpha ..et la on en sort plus... 2 matos identique = 2 sons differents ..ou 2 matos differents = 2 sons identiques .. parce qu'en fait oui le son est dans les doigts et l'esprit..et quand je dis cela je ne parle pas de bon ou mauvais son,de bon ou de mauvais guitariste..meme si il est vrai et cela se verifie en particulier sur certain "haut de gammes" que plus le guitariste est mauvais ,pire le résultat est .J'ai entendu mon rig sonner comme une vrai "merde" ( et je suis gentil c'étais insupportable) et aussi comme une merveille... pourquoi tant de difference sur le meme matos ?
Je pense oui qu'on se prends beaucoup la tete ..Je pense surtout a ceux qui essaye de retranscire le son de X ou Y sur tel ou tel album alors que les moyens actuels feraient sonner une cage a moineau comme 20 stack plexi ..
Mefiez vous des apparences ..quand vous aurez tout essayé et que ça n'ira toujours pas que ferez vous ?
En fait ce que je pense c'est qu'on se persuade que le son est pas top ,pas ce qu'il faut ,en révant qu'il y as mieux ailleurs,qu'il y as toujours mieux ,alors que c'est faux et que le son est deja top...Mais on a décreté que mieux ça existe .
Mais a force de s'habituer a cet état de fait on deviens blasé..on fini par croire a son propre conte .
The Rigjoker
Rivera a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Comment ça Bruno ?

Tu penses qu' on se prends la tete sur des micros details et qu' on est dans une sorte de masturbation intellectuelle sans fin a propos de notre matos , et qu' on ferai mieux de faire de la musique ou de bosser nos gammes au lieu de nous astiquer mutuellement le chibre sur des micros nuances qu' on est les seuls a entendre ( et encore on arrive meme pas a se mettre tous d' accords entre " puristes " )

Oui enfin ces micros-détails justifient-ils à eux seuls que John Suhr décide de sortir autant de modèles différents ?

Les différences existent belles et bien.

Sinon, on pourrait tout à fait dire que la différence entre un préamp 3+SE STD et un 3+SE Suhr Mod, n’est que de l’infini broutille et ce n’est pourtant pas le cas ! Je n’oublie pas qu’à mes oreilles, le CH3 est carrément pas teerible sans le trany swap !

Les differences justifient ....le business... enleve les bananes que t'as dans les yeux.. ah non les oreilles pardon

Je vous met au défi de vous mettre tous dans une piece et de vous faire écouter le son d'un 3+ ,une OD std et une classic ..of course avec les pedales qui vont bien ..de vous regler tout ça ..une crepe au sucre en dessert ,un chant des Perruches de Daniel au café et je vous parie de vous embrouillez le cerveau... par contre ... avec un gars qui sait jouer

game ?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
alors pourquoi tu fait les shur mod si ca change rien
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
The Rigjoker
Fitz 5 a écrit :
alors pourquoi tu fait les shur mod si ca change rien

J'ai jamais dis que ça changais rien...le preamp modifié c'est juste l'aboutissement de ce produit tel qu'il aurai toujours du etre je ne considere pas un preamp "stock" et un modifié comme 2 produits differents ,mais le premier comme non finalisé...
je ne suis pas en train de parler des produits ...mais de la maniere dont certains se torture au point de ne plus en dormir la nuit.. heureusement pas tous
totoleboss
The Rigjoker a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Comment ça Bruno ?

C'est meme pas ça..se prendre la tete sur des micros details..si tu savais..t'appellerai l'asile pour qu'on m'enferme
c'est encore plus sournois que ça ...
X obtiendra le son qu'il veux avec le matos lembda
Y idem avec le matos Alpha
mais la ou le prob blesse c'est que Z obtiendra le son X avec le matos Alpha ..et la on en sort plus... 2 matos identique = 2 sons differents ..ou 2 matos differents = 2 sons identiques .. parce qu'en fait oui le son est dans les doigts et l'esprit..et quand je dis cela je ne parle pas de bon ou mauvais son,de bon ou de mauvais guitariste..meme si il est vrai et cela se verifie en particulier sur certain "haut de gammes" que plus le guitariste est mauvais ,pire le résultat est .J'ai entendu mon rig sonner comme une vrai "merde" ( et je suis gentil c'étais insupportable) et aussi comme une merveille... pourquoi tant de difference sur le meme matos ?
Je pense oui qu'on se prends beaucoup la tete ..Je pense surtout a ceux qui essaye de retranscire le son de X ou Y sur tel ou tel album alors que les moyens actuels feraient sonner une cage a moineau comme 20 stack plexi ..
Mefiez vous des apparences ..quand vous aurez tout essayé et que ça n'ira toujours pas que ferez vous ?
En fait ce que je pense c'est qu'on se persuade que le son est pas top ,pas ce qu'il faut ,en révant qu'il y as mieux ailleurs,qu'il y as toujours mieux ,alors que c'est faux et que le son est deja top...Mais on a décreté que mieux ça existe .
Mais a force de s'habituer a cet état de fait on deviens blasé..on fini par croire a son propre conte .

+1
Rien a rajouter, c'est parfait en l'etat
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
The Rigjoker a écrit :

et il y'a un aspect que tu as oublié... Les gens ne sont pas forcement pessimistes... Donc ils peuvent très bien être satisfait de leur son et chercher encore plus la petite bete...
Tu sais donc mon cas, le SP77 dans le 2502 et la baffle Mesa, je trouvais ca vraiment bien. Maintenant, a cela j'ai ajouté le 3+SE et le 4x12 et c'est encore mieux. Maintenant, j'ai entendu le coté couixxu d'une très bonne tête... C'est surment laprochaine évolution. Et là, je mets le point sur le mot évolution. Avec l'age, on change et nos gouts aussi. Il y'a 10 ans, je jouais avec une LUKE et un Rivera, si tu vois ce que je veux dire, maintenant, je ne peux plus!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
The Rigjoker a écrit :
J'ai entendu mon rig sonner comme une vrai "merde" ( et je suis gentil c'étais insupportable) et aussi comme une merveille... pourquoi tant de difference sur le meme matos ?

Ah, ça c'est moi !

Blague (ou pas ) à part, il y a tellement d'autres trucs qui viennent se greffer là-dessus, comme les contraintes financières (ce qui m'empêche d'avoir depuis longtemps un OD-100 ), de transportabilité (la raison pour laquelle je n'aurai probablement jamais de 4x12 en Greenback ), de polyvalence (donc pas de monocanal type Marshall moddé pour moi ), etc.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Nikk Dee a écrit :
...les contraintes financières (ce qui m'empêche d'avoir depuis longtemps un OD-100 ), de transportabilité (la raison pour laquelle je n'aurai probablement jamais de 4x12 en Greenback ), de polyvalence (donc pas de monocanal type Marshall moddé pour moi ), etc.

Pour moi il n'y a que les finances qui sont un problème. CAr le reste n'est qu'une question de moyen et rien d'autre.
Pour le baffle: rien ne t'empeche d'en avoir qui dort et que tu ne sortiras QUE pour les grandes occasions (demande à 11#), et pour la polyvalence, cela ne représente que tes besoins, le jour où tu auras la formations bien defini dans un style, ca sera plus simple. Quand on est intermitent, ce n'est pas impossible mais difficile de jouer en monocanal. (pourtant c'est ce que fait Yannick Chouillet avec Jennifer! tete Dr Z)
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
Rivera a écrit :
Pour moi il n'y a que les finances qui sont un problème. CAr le reste n'est qu'une question de moyen et rien d'autre.
Pour le baffle: rien ne t'empeche d'en avoir qui dort et que tu ne sortiras QUE pour les grandes occasions (demande à 11#),

Bah oui, mais mes finances (et la place, et ma femme accessoirement ) m'interdisent pour le moment d'avoir plusieurs cabs...

Citation:
et pour la polyvalence, cela ne représente que tes besoins, le jour où tu auras la formations bien defini dans un style, ca sera plus simple. Quand on est intermitent, ce n'est pas impossible mais difficile de jouer en monocanal. (pourtant c'est ce que fait Yannick Chouillet avec Jennifer! tete Dr Z)

Bah justement, je viens de rejoindre un orchestre de bal/variète qui passe sans transition des Communards, Ricky Martin ou Frankie Vincent à Pink, Halliday ou même Trust (super répertoire d'ailleurs, j'ai carrément de la chance, ya plein de trucs funs à jouer, et sur 53 morceaux je dois avoir une quinzaine de chorus, ya pas à se plaindre, jue passerai pas mes soirées à faire des pompes en clean en fond de mix ).
Autant avec mon groupe habituel, très orienté oldies/pop/rock (ZZ Top, Axel Bauer, Téléphone), je pourrai me permettre un monocanal, autant là avec l'orchestre, c'est même pas la peine d'y penser...
Et pour les mêmes raisons que précédemment, c'est pas gagné pour avoir plusieurs amplis à la maison

Enfin bref, je me plains pas celà dit, ya bien pire (et pour l'intermittence...l'intermittence...je veux l'avoir, et je l'aurai !!!! )
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Nikk Dee a écrit :
The Rigjoker a écrit :
J'ai entendu mon rig sonner comme une vrai "merde" ( et je suis gentil c'étais insupportable) et aussi comme une merveille... pourquoi tant de difference sur le meme matos ?

Ah, ça c'est moi !

Blague (ou pas ) à part, il y a tellement d'autres trucs qui viennent se greffer là-dessus, comme les contraintes financières (ce qui m'empêche d'avoir depuis longtemps un OD-100 ), de transportabilité (la raison pour laquelle je n'aurai probablement jamais de 4x12 en Greenback ), de polyvalence (donc pas de monocanal type Marshall moddé pour moi ), etc.

alors un gros +1

je suis dans le même cas que toi, j'ai besoin d'un truc qui me permette de jouer de aznavour à van halen et en plus maintenant je fais des reprises de standards de jazz

alors pour faire ca c'est simple il me faut un ac30, un 2203 et pour les lead je suis pas encore fixé
tout ca avec un 4x12 et un rack d'effets, switcher, looper (si jamais il arrive un jour )
alors la polyvalence 20/20, transportabilité 0/20, douleur au compte en banque 20/20

bref j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de jouer avec un son qui me plait, il y a toujours le bon vieux "j'aimerais un peu plus de ci..." "mais moins comme ca..." et en fait on se rend vite compte que malgré tous les défauts qu'on peut trouver à son son les gens eux le trouve bien , le batteur malgré 3 changements de têtes ne voit toujours pas de différence, que le chanteur trouve toujours que c'est trop fort (alors qu'on entends que lui) et que surement on pinaille trop sur des détails

mais ca n'empeche que je vais pas tarder à acheter une od100 std ou std+ j'hésite ca me gonfle :mdr:
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Nikk Dee a écrit :

Bah oui, mais mes finances (et la place, et ma femme accessoirement ) m'interdisent pour le moment d'avoir plusieurs cabs...

Depusi quand les nanas décident de comment on doit bosser... C'est pas vrai ca!
Ventes:

Nikk Dee
Rivera a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Depusi quand les nanas décident de comment on doit bosser... C'est pas vrai ca!

Bah j'aurai bien une réponse à te donner, mais ya des mômes qui nous lisent, et c'est pas forcément franchement de leur âge (quoique de nos jours...)
Tiens d'ailleurs à ce sujet et pour répondre à ta question, dans le répertoire ya le dernier single de Pink (très sympa au demeurant, toujours rigolo à jouer les gros murs de guitares saturées), au texte de circonstance, You and your Hand
The Rigjoker
Rivera a écrit :
The Rigjoker a écrit :

et il y'a un aspect que tu as oublié... Les gens ne sont pas forcement pessimistes... Donc ils peuvent très bien être satisfait de leur son et chercher encore plus la petite bete...
Tu sais donc mon cas, le SP77 dans le 2502 et la baffle Mesa, je trouvais ca vraiment bien. Maintenant, a cela j'ai ajouté le 3+SE et le 4x12 et c'est encore mieux. Maintenant, j'ai entendu le coté couixxu d'une très bonne tête... C'est surment laprochaine évolution. Et là, je mets le point sur le mot évolution. Avec l'age, on change et nos gouts aussi. Il y'a 10 ans, je jouais avec une LUKE et un Rivera, si tu vois ce que je veux dire, maintenant, je ne peux plus!

Oui mais dans ce cas la tu prends lukather ...qui as été le second a jouer sur 3+ (le premier étant Landau ,mais je chipote)..il est passé apres sur des tetes ..puis est revenu sur le bon vieux 3+..donc quel évolution avec l'age ?? la seule que je constate c'est qu'il est revenu a ce qui lui convenais le mieux...donc essayer de trouver mieux dans son cas n'as servi a rien ..ce qui est encore plus marrant c'est que la plupart de ses fans (dont je ne fait pas part) ne jure que par le son du live a Paris... ou il utilise un Soldano ..faut voir le traitement du son derriere avec ce rig.. le Soldano n'as pas grand chose a voir avec la version stock..par example chaque canal possede sa propre sortie ,traitée derriere en EQ et comp. Le but du 3+ étais de retranscrire ce son sans les EQ .
Pour l'histoire de passer au 3+/VHT vers une tete CAE c'est une évolution normale.. puisqu'il est un état de fait qu'un couple préamp/PA ne peux pas réagir en synchro totale comme une tete ,ceci du aux alims séparée .On as donc ici une raison concrete de vouloir évoluer.Sauf bien sur si on s'appelle Luke et qu'on désire ce son plus compressé avec en point de départ des EMG .je ne considere pas ça de la meme façon que vendre un appareil d'une marque pour acheter une autre marque .
The Rigjoker
Rivera a écrit :
Nikk Dee a écrit :
...les contraintes financières (ce qui m'empêche d'avoir depuis longtemps un OD-100 ), de transportabilité (la raison pour laquelle je n'aurai probablement jamais de 4x12 en Greenback ), de polyvalence (donc pas de monocanal type Marshall moddé pour moi ), etc.

Pour le baffle: rien ne t'empeche d'en avoir qui dort et que tu ne sortiras QUE pour les grandes occasions (demande à 11#), et pour la polyvalence, cela ne représente que tes besoins, le jour où tu auras la formations bien defini dans un style, ca sera plus simple. Quand on est intermitent, ce n'est pas impossible mais difficile de jouer en monocanal. (pourtant c'est ce que fait Yannick Chouillet avec Jennifer! tete Dr Z)

Qu'est ce que j'aimerai jouer avec Jenifer ..pourtant sans guitare
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Polyvalence totale = Egnater M4
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...