CAA OD50 / OD100 Classic et Classic +

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 29 Juin 2007, 12:26
Polyvalence totale = Egnater M4
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
à mon avis c'est que passé le moment où tu as ton nouveau rig et l'euphorie qui va avec, tu finis par t'habituer au son puis en voir les limites/"défauts" et la sensation de plaisir finit par disparaitre pour laisser place à la frustration
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
The Rigjoker a écrit :
Rivera a écrit :
Gillou a écrit :
Le Classic est dans l'esprit du Bogner Shiva, un clean fendérien et un saturé marshallesque.
Le Classic + a plus de gain sur le boost du canal saturé.

OK, mais que penser, à ce moment là, de la Standard+ qui est censé avoir un son plus Marshallesque que la STD justement?

Qui as dis ça ?

suhr

We only do the SE Plus for the OD
The options are
Classic
Classic Plus
Standard Plus (way more marshally than the original even with 5881's, no flub either)
Totally old world original style you can twist my arm
SE Plus

Whomp and EL34 are standard on SEPLUS, the Classics also get EL34's
5881's are an option on the SEPLus

Whomp is an option on the Standard plus but the standard plus does come with a depth
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
The Rigjoker
ryu a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Rivera a écrit :
Gillou a écrit :
Le Classic est dans l'esprit du Bogner Shiva, un clean fendérien et un saturé marshallesque.
Le Classic + a plus de gain sur le boost du canal saturé.

OK, mais que penser, à ce moment là, de la Standard+ qui est censé avoir un son plus Marshallesque que la STD justement?

Qui as dis ça ?

suhr

We only do the SE Plus for the OD
The options are
Classic
Classic Plus
Standard Plus (way more marshally than the original even with 5881's, no flub either)
Totally old world original style you can twist my arm
SE Plus

Whomp and EL34 are standard on SEPLUS, the Classics also get EL34's
5881's are an option on the SEPLus

Whomp is an option on the Standard plus but the standard plus does come with a depth

Oui je l'avais retrouvé aussi ... mais bon ... et plus Marshall que Marshall ? John sait ce que j'en pense de toute façon ,on en as assez parlé
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
The Rigjoker a écrit :
Qu'est ce que j'aimerai jouer avec Jenifer ..pourtant sans guitare

Si tu savais... Yannick joue avec Elodie Frégé en ce moment... A coté Jennifer, elle fait un peu pâle figure!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
c'est du genre, depuis qu'on a sorti la classic on ne vend plus trop de std donc on change deux condo on appelle ca std+ et on en revend?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Pascal Boutin
salut
interressant
toujours est-il, il me semble que, parfois, nous devrions chercher le meilleur mariage matériel/baffles....car, ce chainon (baffles), modifie le son radicalement..
de plus, j'ai la sensastion que les concepteurs d'amps veulent nous faire croire qu'ils évoluent sans cesse, voir révolutionnent ( ce qui est peut-être le cas, je ne sais pas..) ...mais en matériel de baffles...pas grand chose..on en est toujours avec nos caissons "carrés" et plus ou moins de gamelles qui diffusent en unidirectionnel...
enfin, c'que j'en dits..
PASCAL
The Rigjoker
Pascal Boutin a écrit :
salut
interressant
toujours est-il, il me semble que, parfois, nous devrions chercher le meilleur mariage matériel/baffles....car, ce chainon (baffles), modifie le son radicalement..
de plus, j'ai la sensastion que les concepteurs d'amps veulent nous faire croire qu'ils évoluent sans cesse, voir révolutionnent ( ce qui est peut-être le cas, je ne sais pas..) ...mais en matériel de baffles...pas grand chose..on en est toujours avec nos caissons "carrés" et plus ou moins de gamelles qui diffusent en unidirectionnel...
enfin, c'que j'en dits..
PASCAL

Et qu'est ce qu'un ampli recent a de different d'un autre qui a 40 ans ?
pas grand chose
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
ryu a écrit :
c'est du genre, depuis qu'on a sorti la classic on ne vend plus trop de std donc on change deux condo on appelle ca std+ et on en revend?

Le Classic est tellement différent du Std qu'on ne peut pas les confondre. Ils s'adressent à une clientèle différente !
Par contre, il est vrai que des esprits chagrins se sont plaints de ne pas avoir assez de gain sur le Classic, d'où le Classic +.

M'étonnerait pas que ce soit les mêmes qui se plaignent de la même chose chez VHT...
Et chez VHT, on les envoie ch...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Pascal Boutin
The Rigjoker a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
salut
interressant
enfin, c'que j'en dits..
PASCAL

Et qu'est ce qu'un ampli recent a de different d'un autre qui a 40 ans ?
pas grand chose

c'est exactement ce que me disait un pôte ce week end, qui s'y connait dans tout ce merdier
c'est tout la même chose
le transfo est important, et le baffle
le reste, ça fait des décennies que tous se copient
PASCAL
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Gillou a écrit :
Le Classic est tellement différent du Std qu'on ne peut pas les confondre. Ils s'adressent à une clientèle différente !
Par contre, il est vrai que des esprits chagrins se sont plaints de ne pas avoir assez de gain sur le Classic, d'où le Classic +.

M'étonnerait pas que ce soit les mêmes qui se plaignent de la même chose chez VHT...

Oui, enfin quand on joue sur un 3+SE avec le gain à 2 (8h) ou 2.5, il y'aura surement assez de gain!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
Je suis persuadé qu'il y en a qui mettent le gain à toc sur le canal 3 du 3+SE

Gillou a écrit :
ryu a écrit :

Acheter un OD-100 Classic et se plaindre de ce qu'il n'y a pas assez de gain, c'est quand même une forme assez évolué de perversion...
Etape suivante, acheter un SuperLead et aller gueuler chez Marshall que c'est trop medium ou que ça sonne pas avec la 7 cordes accordée en A ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Là, chez Marshall, ils craignent vraiment: il n'y a même pas de potar de gain sur le Super Lead !
Vaut mieux prendre un MG, c'est moins cher, et il fait bien le son de scooter comme il faut...
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Nikk Dee a écrit :
Acheter un OD-100 Classic et se plaindre de ce qu'il n'y a pas assez de gain, c'est quand même une forme assez évolué de perversion...
Etape suivante, acheter un SuperLead et aller gueuler chez Marshall que c'est trop medium ou que ça sonne pas avec la 7 cordes accordée en A ?

Si ca se trouve, les mecs pensent que quand il y'a du gain, il y'a du souffle et comme il n'y en a pas beaucoup (du souffle, donc pas d'ISP decimator) )sur les VHT ou autres CAA, ils disent qu'il n'y a pas de gain.... CQFD!
Ventes:

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est vrai que ces deux-là, ils me font perdre des ventes d'ISP...

Alors que chez Engl, c'est obligatoire....
The Rigjoker
Gillou a écrit :
C'est vrai que ces deux-là, ils me font perdre des ventes d'ISP...

Alors que chez Engl, c'est obligatoire....

on va fabriquer une serie de pedales Gillou ... un truc qui rajoute du souffle et un buzz enorme + une grosse ronflette a 50 Hz ...
un potard par fonction et mode d'emploi de 380 pages en PDF avec DVD video d'example ..
J'aime quand j'ai de bonnes idées le dimanche soir ..ça me rassure son mon état mental dont certains pourraient (a juste titre) douter

En ce moment sur ampli et préampli guitare...