CAA OD50 / OD100 Classic et Classic +

Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut à tous!

Il semble que les amplis CAA, visiblement un peu critiqué, ici sur le forum se déclinent en plusieurs gammes et donne un son qui est, dans certains cas, radicalement différent de la version la plus connu (la Standard).

Je me demandais donc s’il y’avait sur le forum des utilisateurs des versions Classic et Classic+.

Peut-être que Bruno ou Gillou peuvent nous en dire un peu plus?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Classic est dans l'esprit du Bogner Shiva, un clean fendérien et un saturé marshallesque.
Le Classic + a plus de gain sur le boost du canal saturé.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
The Rigjoker
En fait le classic n'as pas vraiment de boost sur le canal 2 mais un son different contrairement au classic + ..ou std ,SE etc..
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Gillou a écrit :
Le Classic est dans l'esprit du Bogner Shiva, un clean fendérien et un saturé marshallesque.

OK, mais que penser, à ce moment là, de la Standard+ qui est censé avoir un son plus Marshallesque que la STD justement?
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
Je soupçonne que le Standard+ soit encore plus typée Marshall hot-roddé que la Standard, et soit en partie le résultat du travail de John Suhr pour/avec Doug Aldrich. Bruno, je me gourre ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
The Rigjoker
Rivera a écrit :
Gillou a écrit :

OK, mais que penser, à ce moment là, de la Standard+ qui est censé avoir un son plus Marshallesque que la STD justement?

Qui as dis ça ?
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
The Rigjoker a écrit :
Rivera a écrit :

Qui as dis ça ?

C'est ce que l'ai lu sur je ne sais plus quel topic...
Ventes:

The Rigjoker
De toute façon quelque soit la version le saturé est un Marshall (gonflé ou pas) et le clean un Fender ...
En fait si on detaillais les différences (quand il y en as ) des VHT ,Bogner ,Soldano et autres Rectos tout le monde prendrais peur

Tout ça deviens.. non EST fatiguant
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
The Rigjoker a écrit :
De toute façon quelque soit la version le saturé est un Marshall (gonflé ou pas) et le clean un Fender ...
En fait si on detaillais les différences (quand il y en as ) des VHT ,Bogner ,Soldano et autres Rectos tout le monde prendrais peur

Oui, on prendrait peur car ce sont quasiment les mêmes amplis! Et pourtant, le son est vraiment différent.

Le souvenir que j'ai de ton OD100 qui est un super ampli mais qui n'est en aucun point un fender en clean (même s'il est vraiment chouette), ni un Marshall en satu. Et après des Marshall, il y'en a plein... JTM, Plexi, JCM800, ils ont tous leurs particularités.

Je propose ce topic surtout pour dire qu'une OD100 STD et une Classic ne sont carrément pas les mêmes amplis.
Ventes:

The Rigjoker
Rivera a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Oui, on prendrait peur car ce sont quasiment les mêmes amplis! Et pourtant, le son est vraiment différent.

Le souvenir que j'ai de ton OD100 qui est un super ampli mais qui n'est en aucun point un fender en clean (même s'il est vraiment chouette), ni un Marshall en satu. Et après des Marshall, il y'en a plein... JTM, Plexi, JCM800, ils ont tous leurs particularités.

Je propose ce topic surtout pour dire qu'une OD100 STD et une Classic ne sont carrément pas les mêmes amplis.

Il y as zero difference entre le clean du 50 de X et le clean du mien ..comme quoi écouter les 2 dans 2 situations differentes est tres dangereux ..surtout quand la "mauvaise " situation " est a la maison..ou en magasin ...
Il n'y as non plus aucune difference de schema entre ces amplis en clean et un Fender BF ... mais un Fender BF dans un 4 x 12 ...
pour ce qui est du saturé c'est en fait pareil ...on change 2 composats et paf ça deviens different ... apres tu change la guitare ou n'importe quoi et c'est different... a ce jeu la on y sera encore dans 10000 ans...
on ne peux pas décrire ( ou écrire) avec des mots quel est l'ampli ultime pour bidule avec sa guitare truc pour la musique machin sur la scene de la salle des fetes de Reboursin... lui seul (bidule) le saura ..quand il sera dans cette situation precise ...
Donc qu'un std soit different d'un classic parce qu'il y as un étage de gain et du filtrage en moins je suis d'accord ..mais qu'un std + soit different parce que 2 cables de masses on été rerouté et 3 capas changées la je dis au secours
Don Guillermo
Comment ça Bruno ?

Tu penses qu' on se prends la tete sur des micros details et qu' on est dans une sorte de masturbation intellectuelle sans fin a propos de notre matos , et qu' on ferai mieux de faire de la musique ou de bosser nos gammes au lieu de nous astiquer mutuellement le chibre sur des micros nuances qu' on est les seuls a entendre ( et encore on arrive meme pas a se mettre tous d' accords entre " puristes " )

Oh ' chui choqué ..... ( mais t'as bien raison quand meme )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Don Guillermo a écrit :
Comment ça Bruno ?

Tu penses qu' on se prends la tete sur des micros details et qu' on est dans une sorte de masturbation intellectuelle sans fin a propos de notre matos , et qu' on ferai mieux de faire de la musique ou de bosser nos gammes au lieu de nous astiquer mutuellement le chibre sur des micros nuances qu' on est les seuls a entendre ( et encore on arrive meme pas a se mettre tous d' accords entre " puristes " )

Oh ' chui choqué ..... ( mais t'as bien raison quand meme )

Oui enfin ces micros-détails justifient-ils à eux seuls que John Suhr décide de sortir autant de modèles différents ?

Les différences existent belles et bien.

Sinon, on pourrait tout à fait dire que la différence entre un préamp 3+SE STD et un 3+SE Suhr Mod, n’est que de l’infini broutille et ce n’est pourtant pas le cas ! Je n’oublie pas qu’à mes oreilles, le CH3 est carrément pas teerible sans le trany swap !
Ventes:

totoleboss
Un LA restera un LA, une mauvaise compo restera une mauvaise compo et un mauvais gratteux restera un mauvais gratteux, qu'il soit OD100 std ou c+, sur Shiva, sur VHt delivrance ou ultralead ou sur Behrigner
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Don Guillermo
Ca n' etait pas une attaque , mais un trait d' humour noir sur moi meme entre autre d' ailleurs , je preçise
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
totoleboss
Moi si !!!

non je plaisante
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...