Rivera a écrit :
The Rigjoker a écrit :
De toute façon quelque soit la version le saturé est un Marshall (gonflé ou pas) et le clean un Fender ...
En fait si on detaillais les différences (quand il y en as ) des VHT ,Bogner ,Soldano et autres Rectos tout le monde prendrais peur
Tout ça deviens.. non EST fatiguant
Oui, on prendrait peur car ce sont quasiment les mêmes amplis! Et pourtant, le son est vraiment différent.
Le souvenir que j'ai de ton OD100 qui est un super ampli mais qui n'est en aucun point un fender en clean (même s'il est vraiment chouette), ni un Marshall en satu. Et après des Marshall, il y'en a plein... JTM, Plexi, JCM800, ils ont tous leurs particularités.
Je propose ce topic surtout pour dire qu'une OD100 STD et une Classic ne sont carrément pas les mêmes amplis.
Il y as zero difference entre le clean du 50 de X et le clean du mien ..comme quoi écouter les 2 dans 2 situations differentes est tres dangereux ..surtout quand la "mauvaise " situation " est a la maison..ou en magasin ...
Il n'y as non plus aucune difference de schema entre ces amplis en clean et un Fender BF ... mais un Fender BF dans un 4 x 12 ...
pour ce qui est du saturé c'est en fait pareil ...on change 2 composats et paf ça deviens different ... apres tu change la guitare ou n'importe quoi et c'est different... a ce jeu la on y sera encore dans 10000 ans...
on ne peux pas décrire ( ou écrire) avec des mots quel est l'ampli ultime pour bidule avec sa guitare truc pour la musique machin sur la scene de la salle des fetes de Reboursin... lui seul (bidule) le saura ..quand il sera dans cette situation precise ...
Donc qu'un std soit different d'un classic parce qu'il y as un étage de gain et du filtrage en moins je suis d'accord ..mais qu'un std + soit different parce que 2 cables de masses on été rerouté et 3 capas changées la je dis au secours