Cab polyvalent qui patate +/- 1000 ? Qui prendre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Oui, le 2*12Xl a l'avantage de ne pas avoir 10kg de HP en plus mais l'encombrement est aussi conséquent. Moins bien sur mais ce n'est pas non plus un cabinet ricici si je lis les specifications.

Mais 2 Celestion V30 ça pèse un sacret poids et ce n'est pas plus mal de s'en passer.
Nethik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nethik
    le
C'est pas mal comme intermédiaire le 2*12Xl, mais c'est vrai que la je cherche quelque chose de plus modulable en réalité.

Avant j'étais parti tête baissé sur un 4*12' mais une config avec des 2*12' me conviendrai mieux je pense.

Après c'est vrai Dimebug que le 2*12' Diezel apparait cher comparé à son grand frère en 4*12' ...
Mais bon, je vais faire des essais, si c'est dément, je prend.

Comme tu la dis, le genre de baffle qu'on revend pas, ben voila c'est ça qu'je cherche...

Après il va surement falloir que j'passe sur une tête avec un wattage adapté (pour l'instant ma koch studiotone à 20W), mais bon chaque investissement à son temps, et j'suis pas mécontent d'mon koch non plus, mais peut être une tête high gain me ferai de l'oeil. A voir.

Bye !
Nethik
  • Publié par
    Nethik
    le
Un peu de news,

Jteste le Diezel demain, mais la différence de prix entre le 4*12' et le 2*12' est de 200€, c'est incomprehensible pour moi je trouve. C'est le prix des V30 quoi ...

Bref, y se trouve que j'ai encore un peu de budget pour passer sur une tête high gain, le sujet que j'ai posté pour plus de clarté est ici :

https://www.guitariste.com/for(...)32065

Voila merci à tous, c'est vrai que ça fait quelques temps que je suis plus aux dernieres actualités guitaristique à comparé tout ce qui se fait, et ça fait plaisir d'avoir été aiguillonné par des personnes compétentes.

Bonne journée,
Stan.

Compte rendu demain du Diezel.
Nethik
  • Publié par
    Nethik
    le
Et voila, j'me suis pris pas mal de claque hier soir. Qu'est-ce que ça envoie.

Joué sur ma tête koch et une tête einstein.

J'ai pris le baffle monté de l'avant pour son côté très aggressif, l'autre monté à l'arrière était bien plus rock'n'roll. Les hp n'étant pas les mêmes non plus.

Du coup j'me suis orienté vers le frontloaded, mais j'dois avouer avoir préféré le clean sur l'autre baffle, mais la disto trop britishienne, un son trop englobé avec beaucoup de basse/medium/bas-medium ne correspondait pas avec ce que je recherche. Cet aspect disto smooth, je sais pas si vous m'comprenez. Par contre le clean, whaou, c'était velouté, feutré, un pure pure pure régale. Faudrai les deux baffles qui sont complementaires en fait. Mais .. non!

Et la tête einstein envoie envoie envoie, clean très bon mais mon koch aussi, c'est surtout le crunch et la disto qui m'a impressionné, compte rendu dans mon sujet sur les têtes. Un très bon crunch j'ai trouvé.

Merci à vous pour m'avoir guidé, énorme la patate et les basses qu'il a, vivement que les celestions soient rodé (ce sont pas des V30, je crois des G12K100).

Ultra satisfait d'avoir claqué mon moi de salaire dedans
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
C'est le prix des V30 quoi ...

Si le 2x12 est overzised, y a pas grosse différence avec le 4x12 : les hps comme tu dis et un peu de bois et de tolex. Sachant que pour Diezel, un V30 ne coûte pas 100 euros comme pour le péquin de base, mais sans doute la moitié, ça laisse 100 euros de marge pour le bois et le tolex. Quoi d'étonnant ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nethik
  • Publié par
    Nethik
    le
C'est vrai que je pensai pas qu'il était oversized à ce point, c'est un intermédiaire entre le 2*12' classique et le 4*12'.

C'est vrai que vu comme ça c'est clair tu as raison, je partage maintenant ton point de vue.

Je le voyais au premier abord comme 4*12 = le double de 2*12', mais c'est un mauvais raisonnement.

Tip top en tout cas.

Le distrib' Diezel à été d'une très grande patience aussi c'est important de le souligner, c'est la premiere fois que je prend autant de temps pour tester un matos (limite 3heures), c'est rare, et j'ai apprécié. Je le recommande.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...