Cab polyvalent qui patate +/- 1000 ? Qui prendre ?

Nethik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nethik
    le
Bonjour à tous,

Voila cela fait quelques temps que je joue sur mon cab harley benton 1*12 monté avec un eminence d'occas qui s'débrouille mais bon... tout est dit : mais bon.

J'aimerai investir dans un gros baffle pour faire de la scène et des enregistrements. J'ai pensé à un 4*12.

Avec mon projet musical je tappe dans de la distortion poussée, mais de manière personnel j'aime beaucoup le jazz et le funk, blues.
Je possède une tête Koch Studiotone, avec qui je voudrais lui donner tout son éclat avec des belles baffles, et pour la distortion j'ai pas mal de pédal qui tiennent bien la route (amt entre autre).

Donc le budget ça sera autour de 1 000€ avec une fourchette de 200€en plus ou moins, vu qu'jtravail cet été ça me fera un beau cadeau.

J'ai repéré des cab du style laboga, diezel, koch, fryette ...
J'aimerai bien me diriger vers une bafle 4*12 diezel en v30.

J'ai testé des cabs randall, marshall (1960a), peavey...Je cherche quelque chose de pas criard, précis .. ..

Je suis vers aux environs de marseille et j'ai vraiment du mal à trouver des magasins qui fournissent des produits je dirai presque "exotic" et vraiment intéressant.

Voila merci d'avance de votre aide.
Stan.
ChrisTaylor
Regarde peut-être un baffle bogner ?
Ils sont assez énormes.
Ou un baffle Mesa tout simplement^^.
dexter236
Ah lala, sur ce forum on parle toujours des même marques ou c'est moi?*

Tu as regardé du côté de chez Orange? C'est franchement très très bon.
Le 4x12 en V30 doit tourner autour des 650-700€ chez DV247.

* constatation non méchante vu que moi je cause toujours d'Orange
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Nethik
  • Publié par
    Nethik
    le
J'en prend note, c'est effectivement vers laboga que je me suis principalement tourné pour le prix plus accessible.

Mesa je suis pas contre, mais j'avoue que je pense que je peux faire un meilleur rapport qualité/prix.

C'est vrai qu'orange je l'ai tout d'suite écarter car pour moi c'était trop rock'n'roll, peut être à considérer tu as raison.
francoix
dexter236 a écrit :
Ah lala, sur ce forum on parle toujours des même marques ou c'est moi?*

Bah oui! et moi je vais encore parler des cabs de chez Tube-town. Le super-mesure haut de gamme au prix du discount...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
dexter236
R'n'r?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Nethik
  • Publié par
    Nethik
    le
Ok merci à tous,

Je ne connaissais ni tube town ni divided by 13, TT c'est du à monter sois même c'est ça ?

Concernant mes besoins c'est vrai que ça m'emmerderai vraiment d'avoir un mauvais clean, mais je recherche aussi quelque chose qui se sentent très à l'aise avec du gros son...

Pour orange ça reste à voir, ça m'a l'air plus polyvalent que ce que j'pensais, faut dire j'ai tendance à associer les cab avec leur tête instinctivement.

Je dois dire que même si je n'aime pas particulièremennt le sigle, un 4*12 Diezel c'est celui qui m'interesse le plus parmi la polyvalence afficher et la fidélité de restitution de l'ampli. Avec laboga.

Et un Tube Town m'interesserai pour un cab supplémentaire, pas chère et qui assure en clean.
Nico_las
Tubetown c'est que du custom. Le tolex, le grillcloth, les coins, les poignées, l'open/closed/semi et ajustable, la largeur de la facade pour un look moderne/vintage, le piping, le cablage et les hauts parleurs à tarif préférentiel.
Livré impeccable clé en main.

Tubetown c'est surement plus pour l'initié qui sait ce qu'il veut en sachant que ça coute moins cher plutôt que pour un gars qui veut une marque et un type de son qui s'y rattache.

C'est comme tokai et gibson ou warmoth et fender. Ca me fait penser au dicton de linux en informatique : "Il y a moins bien ailleurs mais c'est plus cher".

Sauf si tu es près à diviser ton budget par deux, ça m'étonnerais que ça t'intéresse. Tu peux toujours demander au gars de Tubetown si leurs cab collent avec ta recherche. Ils sont du genre à dire de garder ses sous quand il faut ou de ne pas acheter si ou ça pour ne pas être déçu et d'aller voir la concurrence ce qui est plutôt rare dans le secteur.
Nethik
  • Publié par
    Nethik
    le
J'avoue avoir du mal à piger les subtilités de ton message.

C'est vrai que clairement un prix élevé instaure une confiance naturelle dans le produit, mais après je pense avoir toujours su garder en tête la notion de qualité/prix, et le prestige d'une marque ne m'a jamais attiré plus que ça, et ne justifie pas pour moi un prix surcôté.

Bref, ce que je recherche c'est un cab qui va me durer longtemps, me plaire longtemps, et que je n'aurai pas à changer car il n'était pas à la hauteur, c'est l'idée de base, après les aléas ont en sait rien mais je cherche de la qualité.

Je recherche un son qui prennent de l'ampleur dans la pièce et qui me correspond, soit à l'aise dans mes registres musicales, et faire des prises de son de qualité (évidemment derrière y faut mao, micro, et expérience de qualité, bref).

TubeTown ça te parait donc trop soft niveau registre musical ? (quand je dis soft c'est à l'opposé de la grosse disto, on s'comprend).

Voila voila.
siceudet
Je ne connais pas toutes les marques mais pour ce que tu décris,tu devrais considérer Soldano également.
C'est dans tes prix et c'est du très bon pour les lead et les sons clairs.

Encore une fois,il faudrait que tu puisses tester
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
En gros rock : Bogner ou Marshall Basketweave.
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
yep petit message assez important pour toi

tu as le distributeur français de diezel qui habite à coté de marseille quand je dis à coté c'est 30 minutes, à fuveau si je ne dis pas de connerie

alors c'est l'occasion pour toi d'essayer les diezels
si tu veux je te mets en relation avec lui

tchuss
Nico_las
Citation:
J'avoue avoir du mal à piger les subtilités de ton message.

C'est vrai que clairement un prix élevé instaure une confiance naturelle dans le produit, mais après je pense avoir toujours su garder en tête la notion de qualité/prix, et le prestige d'une marque ne m'a jamais attiré plus que ça, et ne justifie pas pour moi un prix surcôté.

Bref, ce que je recherche c'est un cab qui va me durer longtemps, me plaire longtemps, et que je n'aurai pas à changer car il n'était pas à la hauteur, c'est l'idée de base, après les aléas ont en sait rien mais je cherche de la qualité.

Je recherche un son qui prennent de l'ampleur dans la pièce et qui me correspond, soit à l'aise dans mes registres musicales, et faire des prises de son de qualité (évidemment derrière y faut mao, micro, et expérience de qualité, bref).

TubeTown ça te parait donc trop soft niveau registre musical ? (quand je dis soft c'est à l'opposé de la grosse disto, on s'comprend).

Voila voila.

Tubetown ce n'est pas aussi connu que Soldano, Hiwatt et cie. Ca fait du cabinet à la finition parfaite et très soignées même à des endroits qui ne seront jamais visibles par l'utilisateur.
Ils ont même fait la finition des angles du cab, comme si il n'y avait pas de coin en métal. La finition est comme celle d'un marshall ou hiwatt vintage dans les angles alors qu'ils sont masqués par un coin vissé par dessus. C'est pour dire la rigueur du gars en face....

Bref tu paies beaucoup moins cher objectivement quelque chose qu'une grande marque proposerai à un prix beaucoup plus élevé. MAIS, tu ne peux pas les tester avant.

Le fait de prendre du soldano, du CAA ou bogner te garanti de 1- pouvoir les tester, 2- d'avoir le package d'avis et testeurs qui va avec.
C'est comme ça, c'est le principe des petits fabricants sans prétention qui font du top à un prix que je considère personnellement comme juste.

Mais la question ne se pose plus car : Tubetown ne fait plus de 4*12.

Pour soldano, Gilou dit souvent que les soldano ne vont qu'avec les soldano. Juge Fredd dit aussi que les têtes soldano sonnent mieux avec du soldano et que l'une et l'autre séparée ont toujours un trou ou une bosse de fréquence qui ne va pas.

C'est pareil qu'en guitare je trouve, quand le fabriquant s'est cassé les fesses à choisir/fabriqué du matos approprié ce n'est pas pour rien.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
En l'occurence, il faut arrêter avec les Soldano : ils ne sont clairement pas dans la même gamme que les autres (diffusion, tenue du son etc).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...