Citation:
J'avoue avoir du mal à piger les subtilités de ton message.
C'est vrai que clairement un prix élevé instaure une confiance naturelle dans le produit, mais après je pense avoir toujours su garder en tête la notion de qualité/prix, et le prestige d'une marque ne m'a jamais attiré plus que ça, et ne justifie pas pour moi un prix surcôté.
Bref, ce que je recherche c'est un cab qui va me durer longtemps, me plaire longtemps, et que je n'aurai pas à changer car il n'était pas à la hauteur, c'est l'idée de base, après les aléas ont en sait rien mais je cherche de la qualité.
Je recherche un son qui prennent de l'ampleur dans la pièce et qui me correspond, soit à l'aise dans mes registres musicales, et faire des prises de son de qualité (évidemment derrière y faut mao, micro, et expérience de qualité, bref).
TubeTown ça te parait donc trop soft niveau registre musical ? (quand je dis soft c'est à l'opposé de la grosse disto, on s'comprend).
Voila voila.
Tubetown ce n'est pas aussi connu que Soldano, Hiwatt et cie. Ca fait du cabinet à la finition parfaite et très soignées même à des endroits qui ne seront jamais visibles par l'utilisateur.
Ils ont même fait la finition des angles du cab, comme si il n'y avait pas de coin en métal. La finition est comme celle d'un marshall ou hiwatt vintage dans les angles alors qu'ils sont masqués par un coin vissé par dessus. C'est pour dire la rigueur du gars en face....
Bref tu paies beaucoup moins cher objectivement quelque chose qu'une grande marque proposerai à un prix beaucoup plus élevé. MAIS, tu ne peux pas les tester avant.
Le fait de prendre du soldano, du CAA ou bogner te garanti de 1- pouvoir les tester, 2- d'avoir le package d'avis et testeurs qui va avec.
C'est comme ça, c'est le principe des petits fabricants sans prétention qui font du top à un prix que je considère personnellement comme juste.
Pour soldano, Gilou dit souvent que les soldano ne vont qu'avec les soldano. Juge Fredd dit aussi que les têtes soldano sonnent mieux avec du soldano et que l'une et l'autre séparée ont toujours un trou ou une bosse de fréquence qui ne va pas.
C'est pareil qu'en guitare je trouve, quand le fabriquant s'est cassé les fesses à choisir/fabriqué du matos approprié ce n'est pas pour rien.