Cab polyvalent qui patate +/- 1000 ? Qui prendre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nethik
  • Nethik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nethik
    le 10 Août 2010, 22:55
C'est trop mignon ton chaaaaaat, il a l'air d'être tellement bien dessus que c'est vendeur comme image

C'est vrai que c'est la pure classe d'avoir un baffle (une tête aussi mais pour l'instant la baffle suffira) à la carte.

Énorme ! Je crois que j'vais prendre contact avec Gérard bientôt, tu peux me parler de ton matériel (ce que tu attendais, tes besoins, ce que tu as choisis comme custom (tête et ampli), ton style de jeu, et le résultat) ?
On dirait un 4*12, quel est l'avantage d'un 2*12XL (la disposition des hp ?).

Merci, et au passage très très très chouette ampli, t'a bien choisi la couleur. (en plus il se distingue bien des oranges par son look moderne, sa plaque, son noir...) miam.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
fuzzface2004 a écrit :
Tu peux choisir la couleur et la finition de ton choix sans aucun supplément.

Rassure-moi, l'espèce de lapin orange, tu l'as acheté après l'ampli, pour harmoniser les couleurs, et pas l'inverse ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
fuzzface2004
Salut, en ce qui concerne le baffle j'ai choisi un 2*12 XL car je n'ai pas l'utilité d'un 4*12 et surtout un 4*12 est intransportable seul ou très difficilement transportable quand on habite en étage.
Le 2*12 XL horizontal est plus léger que le 4*12 mais il est plus large qu'un 2*12 traditionnel (15 cm de plus). En fait il ne fait que 10 cm de large de moins que le 4*12. On a donc un son qui se rapproche vraiment du 4*12.
Chez Gérard j'avais pu tester les trois (2*12 , 2*12 XL et 4*12) ; il y a une bien moindre différence entre le 2*12 XL et le 4*12 qu'entre le 2*12 normal et le 4*12.
Avec un 2*12 XL horizontal on peut poser n'importe qu'elle tête dessus, ou en tout cas la plupart des têtes (voir dimensions sur le site de NOS http://www.nos-amps.com/sectio(...)cid=6) ce qui n'est pas le cas d'un 2*12 normal.
Les 2 HP sont répartis 1 à gauche et 1 à droite.
Les baffles NOS ont un pan incliné. La facade du baffle est verticale à 90 degrés du sol, mais à l'intérieur le pan sur lequel les HP sont fixés est incliné pour une meilleure projection sonore.

Mon baffle est monté en celestion V30.
Si j'avais pris un 4*12 j'aurais opté pour 2 V30 et 2 greenback.
J'ai pris ce baffle pour aller avec la tête NOS, j'ai un autre ampli (fender) et je cherchais un deuxième ampli pour avoir le gros son. J'ai trouvé le gros son sur le canal lead, mais aussi un excellent canal clair que j'utilise avec ou sans overdrive. J'ai ai donc ajouté une bonne reverbe et que ce soit pour du blues ou du metal ça le fait !!!!
fuzzface2004
awai a écrit :
fuzzface2004 a écrit :
Tu peux choisir la couleur et la finition de ton choix sans aucun supplément.

Rassure-moi, l'espèce de lapin orange, tu l'as acheté après l'ampli, pour harmoniser les couleurs, et pas l'inverse ?

En fait, c'est une peluche pour ma fille qui a trois mois. Elle est trop délire car elle ressemble à Alf (ils ont voulu faire une imitation de cochon de terre africain "Orycteropus afer"). Je l'ai acheté et une fois rentré à la maison, j'ai vu qu'elle allait parfaitement avec l'ampli... Gérard devrait en faire la mascote de NOS.
lifsebcbien
Y'a que moi qui me dis que, vu le style de zic et l'envie de ne pas avoir quelque chose de trop d'agressif, un baffle 100% V30 n'est peut-être pas le plus adapté?
Tu devrais également penser à regarder du côté des baffles semi-ouverts.
fuzzface2004
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
la qualité des baffles NOS (comme celle des ampli NOS) est excellente et bien supérieure à la plupart du matériel fait à la chaine proposé par les autres marques aussi prestigieuses soient-elles. NOS c'est un peu le SOLDANO français.

Holà ! Que de belles paroles. Mais on s'envole un peu dans la description là.

C'est normal que dès qu'un truc est made in france les commentaires soient toujours disproportionnément exagérés sur les forums francophones ? C.f. Custom77, NOS, Benedetti, Lâââg, ect...

Franchement, je ne suis pas dans le genre chauvin franchouillard. Donc pas de surévaluation du matériel produit en France en ce qui me concerne. Mais il est évident qu'un matériel NOS produit à l'unité, à la demande, à la main par son concepteur lui même à partir de composants triés sur le volet ne peut être que mieux fini qu'un matériel produit à la chaine en usine. C'est le même principe avec certaines marques de pédales (Menatone et Fulltone à leurs débuts, frantone, BK Butler tube Driver etc... et même Maxon (sauf que là c'est une production plus grosse mais avec des composants tip top)) ou des marques d'ampli (Fargen, Matamp, Soldano etc...) ...
Je ne fais que donner mon opinion et me baser sur ce que j'ai vu de mes yeux à plusieurs reprises et par rapport au matériel que j'ai testé.

lifsebcbien a écrit :
Y'a que moi qui me dis que, vu le style de zic et l'envie de ne pas avoir quelque chose de trop d'agressif, un baffle 100% V30 n'est peut-être pas le plus adapté?
Tu devrais également penser à regarder du côté des baffles semi-ouverts.

Salut, je n'ai pas conseillé un baflle 100 % V30.
J'ai juste dis que le mien est comme ça, car c'est ce que je cherchais en complément de mon fender.
Avec un 4*12 j'aurais pris autre chose (2 V30 + 2 greenback). Mais chez NOS, on choisit les HP que l'on met dans le baffle (en prenant en considération la tête qui y sera branchée).

Cordialement
Nethik
  • Publié par
    Nethik
    le
Oui moi aussi ça m'interesse une config V30 - Greenback, je verrai ça avec Gerard, d'abord je teste Diezel, et après si possible je teste NOS, et j'prend ce qui m'plait le plus, logique.

Moi baffle semi ouvert je sais pas, j'avoue ne pas beaucoup m'y connaitre en baffle, d'où mon post, et d'où mes remerciements pour vos conseils.

Voila voila, merci.
Nethik
  • Publié par
    Nethik
    le
Petit up avec questions...

Suite à une conversation avec Henri le distrib' Diezel, j'me suis demandé si un 2*12' ferai pas mieux l'affaire, et en fait 2, 2*12' plus précisement, mais le deuxieme viendra avec l'argent et donc le temps.

L'utilité que j'y vois c'est déjà directement des économies de sous (car j'prendrais le deuxieme plus tard), mais au final ça m'coutera plus cher.
Autre utilité, le transport, choisir de prendre l'un ou l'autre ou les deux.
Autre utilité, j'aurai bien aimé une config greenback/v30, sur diezel j'ai pas l'choix, la j'pourrai choisir un deuxieme baffle (nos peut être ?) en greenback.

J'attend de ses baffles une utilisation studio et live.

Du coup faudrai que j'puisse avoir 2sortieshms sur mon ampli pour en faire un 4*12?

J'aimerai vos commentaires la dessus, si mieux vaut un 4*12 que 2 2*12, ou inverse.

Car c'est vrai que les 2*12' Diezel sont a 900€ et 4*12 a 1150€ du coup le 2*12' apparait comme cher.

Merci beaucoup.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Perso je préfère l'option des 2 2x12 (s'ils sont d'une taille honorable), car plus modulable (et le besoin réel d'un 4x12 n'arrive que très rarement, voire peut-être jamais)

Pour le branchement, il y a généralement possibilité de chainer les baffles en //, donc pour ça le mieux à mon avis est de prendre 2 cabs en 16 ohms, ce qui quand tu les chaine te donne 8 ohms. Dans ce cas il te suffit d'une sortie sur ta tête, commutable entre 8 et 16 ohms (ou une sortie en 8 et une autre en 16)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Goetmals
wow vu ton budget tu pourrais presque te payer ça : (le top du top en matière de 4x12, utilisé notamment par le mec de Muse)

http://www.mansons.co.uk/shopp(...)-cab/

une demo stereo avec la version pan droit ici :
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Y a pas de top du top. Y a plein de cabs différents qui répondent à des besoins différents.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nethik
  • Publié par
    Nethik
    le
Merci,

Le Mills interessant ouais, mais la j'ai un doute sur mes motivations du 4*12'.

J'me vois bien avec un 2*12', puis plus tard un autre 2*12', Nos ou TubeTown vu leur réputation, mon portemonnaie s'en portera plus heureux.

Après même le 2*12' c'est cher, mais j'veux plus avoir à faire a du moyen gamme, c'est pas snobinard de dire ça, mais c'est trop une perte d'argent, car après j'dois revendre d'occas et ci et ca, au final si j'avais acheter de la top qualité, j'aurai gagné de l'argent.

Donc c'est pour ça qu'jsuis prêt à dépenser 900€ dans le Diezel, car j'veux du bon matos, et j'veux pas avoir a l'changer dans deux mois car en fait c'est bof.

Je crois que j'vais opté pour du 2*12'.
fuzzface2004
Avec un 2*12 XL de chez NOS, tu te rapproches du son d'un 4*12 en terme de diffusion pour un poids très raisonnable (par rapport au poids d'un 4*12).
Nethik
  • Publié par
    Nethik
    le
Oui c'est vrai j'avais déjà flirter avec cette option, mais la j'crois que le concept de rester sur un 2*12' me plait.

Comme j'lai dis j'vais d'abord tester Diezel le week end prochain, je testerai le 2*12' et le 4*12', et j'vais voir si le 2*12' encaissse, si l'son me plait pas Go à Ales.

Et c'est aussi l'encombrement qui m'gêne dans le 4*12, du coup le 212XL à un peu ce même probleme.

Voila voila
J'vous tiendrai au courant, photos et sample inside si interessés il y a.
Dimebug
le 2x12 Diezel encaisse no problemo, tres bon cab qui met a mal un bon nombre de 4x12 par contre pas forcément beaucoup moins encombrant qu'un 4x12 car oversized. Livré avec roulettes qui se démontent :-)
Un peu raide le temps que les hp se rodent mais apres ca roule. Le genre de Baffle qu'on revend pas
Nico_las
Oui, le 2*12Xl a l'avantage de ne pas avoir 10kg de HP en plus mais l'encombrement est aussi conséquent. Moins bien sur mais ce n'est pas non plus un cabinet ricici si je lis les specifications.

Mais 2 Celestion V30 ça pèse un sacret poids et ce n'est pas plus mal de s'en passer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...