Salut, en ce qui concerne le baffle j'ai choisi un 2*12 XL car je n'ai pas l'utilité d'un 4*12 et surtout un 4*12 est intransportable seul ou très difficilement transportable quand on habite en étage.
Le 2*12 XL horizontal est plus léger que le 4*12 mais il est plus large qu'un 2*12 traditionnel (15 cm de plus). En fait il ne fait que 10 cm de large de moins que le 4*12. On a donc un son qui se rapproche vraiment du 4*12.
Chez Gérard j'avais pu tester les trois (2*12 , 2*12 XL et 4*12) ; il y a une bien moindre différence entre le 2*12 XL et le 4*12 qu'entre le 2*12 normal et le 4*12.
Avec un 2*12 XL horizontal on peut poser n'importe qu'elle tête dessus, ou en tout cas la plupart des têtes (voir dimensions sur le site de NOS
http://www.nos-amps.com/sectio(...)cid=6) ce qui n'est pas le cas d'un 2*12 normal.
Les 2 HP sont répartis 1 à gauche et 1 à droite.
Les baffles NOS ont un pan incliné. La facade du baffle est verticale à 90 degrés du sol, mais à l'intérieur le pan sur lequel les HP sont fixés est incliné pour une meilleure projection sonore.
Mon baffle est monté en celestion V30.
Si j'avais pris un 4*12 j'aurais opté pour 2 V30 et 2 greenback.
J'ai pris ce baffle pour aller avec la tête NOS, j'ai un autre ampli (fender) et je cherchais un deuxième ampli pour avoir le gros son. J'ai trouvé le gros son sur le canal lead, mais aussi un excellent canal clair que j'utilise avec ou sans overdrive. J'ai ai donc ajouté une bonne reverbe et que ce soit pour du blues ou du metal ça le fait !!!!