Cab polyvalent qui patate +/- 1000 ? Qui prendre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 09 Août 2010, 11:26
En l'occurence, il faut arrêter avec les Soldano : ils ne sont clairement pas dans la même gamme que les autres (diffusion, tenue du son etc).
francoix
Nethik a écrit :

Je ne connaissais ni tube town ni divided by 13, TT c'est du à monter sois même c'est ça ?

Concernant mes besoins c'est vrai que ça m'emmerderai vraiment d'avoir un mauvais clean, mais je recherche aussi quelque chose qui se sentent très à l'aise avec du gros son...

Et un Tube Town m'interesserai pour un cab supplémentaire, pas chère et qui assure en clean.

Non Tube-town, c'est du "à la carte".
Ca va de la pièce détachée jusqu'au montage total.
Tu peux par exemple choisir un cab tout assemblé avec les détails que tu veux ou acheter tout séparément et faire toi-même.
Pour tes choix, le site est en deux parties avec une partie dédiée aux cabs. Tu y trouveras tout un tas de détails sur les bois utilisés et leurs usages.
Tu peux également demander conseil à Dirk par mail et faire une demande de devis.
C'est un peu plus compliqué que d'acheter un cab de série, mais c'est tellement mieux niveau rapport qualité/prix.
Par contre, le 2x12, c'est le max. Mais tes reins te remercieront de ne pas prendre un 4x12.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
un des cabs en v30 qui m'a le plus impressionné récemment c'est le blackstar artisan 412. J'ai d'ailleurs fini par craquer pour leur 212 open back, mais leur 412 a tenu tous les tests croisés avec des mesa, bogner et evh (et marshall et line 6 mais ils étaient tellement nazes que je les compte pas!).

Orange tient aussi toujours une place haute vu la qualité de leurs cabs.

VHT et ENGL c'est très (trop) typé ême en v30... Ca sonne super dark, c'est infernal pour percer, c'est même pas très précis si le son est un peu typé rock...Bref, j'éviterais personnellement.

Bogner c'est très cher mais vachement bien, assez imrpessionant, mais pas mieux que orange ou blackstar je trouve. Mesa c'est super aussi, super précis et ça sonne gros, mais ça peut baver en drop.

Pour moi : blackstar artisan ou orange direct. A tester evh aussi, pourquoi pas. Abordable et bien foutu!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Onvatouscrever a écrit :
C'est net. J'avais oublié ces blackstars qui sont la révélation de la décennie en matière de cab.

Ben j'ai vraiment pris une grosse claque... Je me tâte parfois pour remplacer mon 212 par leur 412 artisan tellement j'en garde un super souvenir.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
j'ai un laboga 4x12 en V30 et c'est du costaud, vraiment du bon matos.
Mais comparé a mesa bogner y'a pas vraiment de grosse différence ca reste du tres bon
gibson addict
Nethik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nethik
    le
Merci à tous pour vos réponses ça me fait bien plaisir d'être aiguillé en fonction de mes besoins par des personnes expérimentés.

C'est vrai que c'est une somme conséquente, tout mon salaire vas y passer alors si il y a d'autres solutions plus économique et équivalente comme le blackstar et TubeTown je ne les renierai pas.

Le seul truc c'est que j'ai beaucoup eu du moyen de gamme, voir du haut de gamme dans le milieu de gamme, et je tiens pas à refaire pareil pour mon cab car souvent après quelques temps je suis obligé de changer, le revendre d'occas, perdre argent, bref.

J'ai l'argent pour tapper dans du bon et c'est mon objectif.

Pour Diezel c'est super de pouvoir tester car c'est encore plus près de chez moi car je suis à 30min de marseille, bref super nouvelle je te MP.

Pour Blackstar aussi, j'avoue que j'avais tester une pédale Blackstar HT driveX qui m'avais beaucoup déçu (vu la bonne réputation de ces pédales j'ai toujours pensé que j'étais tombé sur la mauvaise, j'avais un très faible gain, son plutôt banale...), mais bon je suis prêt à renouveller l'expérience si qualité est au rendez vous.

Donc je retiens dans le désordre, diezel, blackstar, laboga, orange, tubetown (pour un jeu en clean).

Merci pour tous vos renseignements, je vais essayer de tester Diezel à Fluveau avec mon matériel.
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
Pour Diezel c'est super de pouvoir tester car c'est encore plus près de chez moi car je suis à 30min de marseille, bref super nouvelle je te MP.

pas de souci
fuzzface2004
Tu devrais également prendre en considération les baffles NOS fait par Gérard. Si tu es marseillais en 1h30 / 2 h00 de voiture tu seras dans son atelier à Alès et tu pourras entendre ce que ça donne et passer ta commande directement. C'est du custom.
Ce sont d'excellents baffles fait main qui ont très très bonne réputation.
J'en possède un et en suis extrêmement content.
http://www.nos-amps.com/index.(...)edito
http://www.nos.kingeshop.com/
Le2*12 XL est super, proche du 4*12.
twistingcrow
Nethik a écrit :
Donc je retiens dans le désordre, diezel, blackstar, laboga, orange, tubetown (pour un jeu en clean).

Salut!
J'ai eu deux baffles TubeTown que j'ai revendus pour passer sur un combo. Ils sont très bons en disto aussi, ne va pas imaginer qu'ils ne sont bons qu'en clean! J'ai eu un 1X15 et un 2X12 XL et crois-moi le XL envoyait plus qu'un Marshall 4X12, j'ai comparé en live et le TubeTown envoyait grave, tout le monde croyait que c'était un 4X12 d'ailleurs, ça leur a mis une bonne claque quand je leur ai dit "non non c'est un 2X12!"

Il y a deux gratteux qui sont venus l'essayer le deuxième me l'a pris pour sa tête Marshall et le premier l'a essayé avec sa tête Carvin Legacy. Ca envoyait du gros pâté mais c'était bien défini et clair malgré la disto de dingue. Donc tu peux même jouer du métal avec un TT si tu veux...

Quoi qu'il en soit n'oublie pas que beaucoup d'éléments jouent sur le son final:
1. Les doigts! 2. L'ampli 3. La guitare 4. Les HPs. 5. Le baffle. 6 Les pédales. 7 Les câbles. Donc il y a plein de facteurs qui rentrent en compte et il suffit d'un maillon faible pour que ce soit moyen au final (et le plus souvent ce sont les doigts lol...)

Tube Town c'est de la tuerie!
@+
Nethik
  • Publié par
    Nethik
    le
Olala, dur dur.

Je vais devenir fou, je vais essayé de tester Diezel ce week end si possible, pour N.O.S je connaissais sans plus N.O.S et ça m'a l'air très alléchant, c'est un peu loin de chez moi mais relativement proche pour tester puis c'est pas comme si j'allais acheter du dentifrice, le fait de tester me rassure énormément.

Franchement merci à tous pour me faire avancer, je vois vraiment plus clair, en ce moment j'hésite entre diezel, nos et blackstar, j'avoue que le NOS me tente beaucoup car c'est un peu moins chère qu'un Diezel, fait main par français pas très loin d'chez moi...
La qualité des NOS c'est du très haut de gamme si j'comprend bien, par rapport à Diezel ? si laa comparaison est possible, c'est toujours un peu délicat, les goûts et couleurs je pense à ce niveau.

Je vais essayer de tester le tout et vous en dire des nouvelles. Pour blackstar un peu plus dur à tester je pense, ça sera surement entre Nos et Diezel.

PS : pour manulonch, ça m'intéresse pas, de tout les cab et tête marshall que j'ai testé, c'est à dire pas énormément en fait, ça ne m'a jamais plu, c'est pas vraiment ce que j'recherche. Bonne vente quand même.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu es en région lyonnaise ou pas trop loin, tu peux passer essayer les cabs Bogner, Fryette, Soldano et Custom Audio....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nethik
  • Publié par
    Nethik
    le
Merci Gillou, c'est vrai que ça m'aurai bien tenter mais je suis pas un peu loin, c'est surtout quc'est ma copine qui a la tuture ( ) ; si j'trouve pas ce que je cherche avec Nos, Diezel et ce que je trouve sur mon passage, j'déciderai alors de faire la route car t'as l'air d'avoir du très bon matos en tout et ça doit valoir le coup. (d'ailleurs j'dois t'acheter des cable proco mais sur ton nouveau site le choix est bien plus restreint qu'avant )

Je pense tester si possible Diezel ce week end, et Nos aussi, m'enfin j'dirais plus fin août quand il y aura moins de circulation, même si ça me tarde.

Voila je vous tiendrai au courant de mes impressions si ça vous interesse.
Merci, bonne soirée.
fuzzface2004
Effectivement la qualité des baffles NOS (comme celle des ampli NOS) est excellente et bien supérieure à la plupart du matériel fait à la chaine proposé par les autres marques aussi prestigieuses soient-elles. NOS c'est un peu le SOLDANO français.
Gérard fabrique tout tout seul dans son atelier avec son épouse !
Après question HP, c'est davantage une question de goût et de style joué, mais tu as vraiment le choix avec NOS qui propose un grand nombre de HP différents (ce qui n'est pas le cas pour les autres marques).
Tu peux choisir la couleur et la finition de ton choix sans aucun supplément.
Voici une photo de ce que ça peut donner (le mien est un 2*12 XL et c'est une finition parmi d'autres, voir aussi sur le site de NOS).

Je précise que je ne vends rien (pas de baffle NOS à te refourguer dans la section vente et que je ne fais pas du commerce sur le forum en plebiscitant certaines marques ). C'est donc juste un conseil desintéressé.
Dans tous les cas bonne quête !
Cordialement
Nethik
  • Publié par
    Nethik
    le
C'est trop mignon ton chaaaaaat, il a l'air d'être tellement bien dessus que c'est vendeur comme image

C'est vrai que c'est la pure classe d'avoir un baffle (une tête aussi mais pour l'instant la baffle suffira) à la carte.

Énorme ! Je crois que j'vais prendre contact avec Gérard bientôt, tu peux me parler de ton matériel (ce que tu attendais, tes besoins, ce que tu as choisis comme custom (tête et ampli), ton style de jeu, et le résultat) ?
On dirait un 4*12, quel est l'avantage d'un 2*12XL (la disposition des hp ?).

Merci, et au passage très très très chouette ampli, t'a bien choisi la couleur. (en plus il se distingue bien des oranges par son look moderne, sa plaque, son noir...) miam.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...