Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cabinet "All Purposes" pour Ampeg - B25B

Forum Ampeg
Forum
Bonjour,

Je suis à la fois guitariste et bassiste. J’ai acheté une tête Ampeg B25B de la fin des 60’s
pour jouer indifféremment des 2 instruments.
Je restaure cette tête gentillement. Je suis à la recherche d’un cabinet qui accepterait
aussi bien la basse et la guitare. Un cabinet avec un HP de 15’ car l’ampli a été configuré
pour cela. Des idées?
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Aug 15, 19:42
si à l'origine le cab Ampeg était en 15" ça ne veut pas dire que la tête ne marche qu'avec ça ! tout HP ayant la bonne impédance, la bonne puissance et descendant assez bas pour la basse conviendra. ça vaut aussi pour une combinaison de HP (2x12, 4x10 etc...)
[size=18:bee9bd9ae3]Merci Oldamp, [/size:bee9bd9ae3]

Disons que j'ai lu ceci : "Je le branche sur un 4*10 Ampeg ou sur un 4*10 peavey, le grain y est, mais il manque un peu de basse. Je pense qu'il faut que je tente avec un 15', sachant que le baffle dédié à cette tête est normalement un 2*15. C'est une histoire d'HP ca de toute facon, j'ai eu les meme problème avec les tetes a transistors !! Enfin ca crache suffisament pour les répets mais si ce n'est que 55W."

J'étais parti sur un Bassman 1*15 ou un truc du genre
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Aug 15, 11:27
Citation:
Un cabinet avec un HP de 15’ car l’ampli a été configuré pour cela.
je ne comprends pas cette phrase !

comme ça, juste en vrac :
- le diamètre du HP n'a rien à voir avec la compatibilité ou pas de la tête.
- techniquement, seules comptent l'adaptation en impédance, et la puissance admissible (pour faire simple).
- pratiquement, on va rechercher une réponse en fréquence stable sur le bas du spectre, ce qui n'est pas ce qu'on demande à un HP guitare.
- un 15" n'est pas nécessairement meilleur dans la diffusion des fréquences basses qu'un 12" voire un 10" réactif. mais c'est quand même le volume d'air poussé qui va faire la différence, donc quelque part la surface des membranes. d'où le fait de mettre plusieurs HP si on baisse en diamètre.
- un HP guitare est plutôt sollicité sur sa périphérie (fréquences high mid privilégiées) alors qu'un HP basse devra pouvoir bouger beaucoup (les graves sont plus gourmands en puissance). à moins d'être excellentissime, un HP hybride sera capable de tout cela, mais bon à rien de tout cela.

si jamais tu changes d'avis sur la pseudo-praticité de l'idée et que tu cherches un cab Ampeg à assortir à ta tête, sois attentif aux différences de rendu TRES flagrantes entre la série HE au timbre assez baveux, et la série HLF au timbre plus précis.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
PLEXI
  • #5
  • Publié par
    PLEXI
    le 31 Aug 15, 14:52
Arf j en recherche une de b25b ou b25 d ailleurs j ai un 2x15 de 1969 pas facile a trouver ces bestioles

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...