Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cable HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat-7
av68 : c'est tentant mais, bien que je ne doute pas du soin que tu apportes à ton matos, je n'aime pas acheter des câbles d'occasion. J'ai eu des surprises par le passé.

Mr. Clean : vu comme je soude, ça va pas le faire
Et le Proco LifeLine est à 50 € - la réduc pour les forumeurs, on est à quelques euros au-dessus de l'artisanal.

Des avis sur le LifeLine ?
remayz
voilà ce que tu peux avoir pour 50€ FDP compris (3', env 1 mètre) :

http://www.lavacable.com/index.php?id=38

tout ce que j'ai a dire c'est que c'est un putain de cable de bâtard sa mère

je suis sur qu'on peut tracter une remorque avec ^^

plus sérieusement, hyper bien fait, super solide.. j'en suis ravi
Strat-7
mmmh, tentant ! En plus, il est orange ce qui n'est pas négligeable

Pour le Lava, la section est de 13 AWG ce qui équivaut à 2.6 mm².
Le ProCo LifeLine est à 10 AWG, soit une section d'un peu plus de 4.7 mm².

Je suis dans le bon ou je me plante complètement avec cette histoire de section ? Je suis vraiment une daube dans tous ces trucs-là
remayz
avec du 1,5mm² tu es déjà surdimensionné pour une tete 100W lampe survitaminée.
au delà c'est déjà du luxe

edit : le lava est un 8 conducteurs... tu as 8 fils cablés 4 par 4 sur les 2 contacts du jack (qui est massif pour accepter un tel cable).

C'est le meme genre de construction que le Evidence audio.
Strat-7
mh. Je me disais bien que je me prenais trop la tête
Cela étant dit, malgré les arguments du Lava, le ProCo est toujours moins cher (avec la réduc' des forumeurs sinon, c'est le même prix)...

Dur dur de choisir un câble HP.
oldamp
je dirais même plus 10 AWG c'est 5.26 mm² ! tous les 3 AWG la section en mm² double. par exemple la section du 22 AWG est la moitié de celle du 19 AWG...
Strat-7
remayz a écrit :
edit : le lava est un 8 conducteurs... tu as 8 fils cablés 4 par 4 sur les 2 contacts du jack (qui est massif pour accepter un tel cable).

C'est le meme genre de construction que le Evidence audio.


Je n'avais pas vu ton edit sorry.

Par contre, le nombre de conducteurs ça ne me parle pas. Tu peux expliquer ?
oldamp
d'un autre coté, ça me fait bien rire des cables de 5.6 mm² pouvant passer 30 Ampères alors que le contact dans le jack se fait sur une surface réelle de contact est assez faible... avec de tels câbles il vaudrait mieux utiliser de gros borniers à vis....en fait je n'ai trouvé aucune norme de capacité en courant du jack 6.35....
Strat-7
Mince, je ne sais plus quoi maintenant

Et toi oldamp, tu penses quoi du Lava ? Tu utilises quoi toi ?
oldamp
moi j'utilise du bête fil double (scindex) rouge/noir de 2.5 mm² de 3m que je soude moi-mêle ! mais ça ne sort pas de chez moi.... pour de la scène, je prendrais du double avec un surmoulage rond...
Strat-7
Oui, ça sent un peu la course à l'armement chez les fabricants. Donc faut trouver un bon rapport qualité/prix sans exagérer.
Invité
oldamp a écrit :
en fait je n'ai trouvé aucune norme de capacité en courant du jack 6.35....


3A pour un jack série M (ultra standard) chez Neutrik. C'est pas un composant de puissance, le jack...

Neutrik a proposé le speakON comme remplacement, avec plein d'avantages (possibilité de stéréo dans un même connecteur, verrouillage, solidité, et bien sûr tenue en courant), les fabricants de matériel pour bassistes l'ont pas mal intégré, même si il y a encore des progrès à faire, mais pour la guitare, c'est encore peine perdue.
remayz
On peut bien modifier le type de prise sur un cab, mais sur une tête c'est tendu..
D'un autre coté, les têtes guitare font rarement plus de 100W. en basse, un truc potable en groupe tourne au moins à 300W, et on dépasse le KW sur pas mal de têtes transistor.
oldamp
remayz a écrit :
On peut bien modifier le type de prise sur un cab, mais sur une tête c'est tendu..
D'un autre coté, les têtes guitare font rarement plus de 100W. en basse, un truc potable en groupe tourne au moins à 300W, et on dépasse le KW sur pas mal de têtes transistor.


pour les fortes puissance je crois que ça passe en prises Cannon (XLR) qui ont de bien meilleurs contacts que les jacks.

En ce moment sur amplification...