Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cable HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
remayz a écrit :
On peut bien modifier le type de prise sur un cab, mais sur une tête c'est tendu..
D'un autre coté, les têtes guitare font rarement plus de 100W. en basse, un truc potable en groupe tourne au moins à 300W, et on dépasse le KW sur pas mal de têtes transistor.


pour les fortes puissance je crois que ça passe en prises Cannon (XLR) qui ont de bien meilleurs contacts que les jacks.
brui2fon
oldamp a écrit :
remayz a écrit :
On peut bien modifier le type de prise sur un cab, mais sur une tête c'est tendu..
D'un autre coté, les têtes guitare font rarement plus de 100W. en basse, un truc potable en groupe tourne au moins à 300W, et on dépasse le KW sur pas mal de têtes transistor.


pour les fortes puissance je crois que ça passe en prises Cannon (XLR) qui ont de bien meilleurs contacts que les jacks.


en amplification instrument ?
je me rappelle pas en avoir vu sur des tetes d ampli
ca a été utilisé un peu en sono, principalement pour le verrouillage, qui evite l arrachement
depuis le speakon s est repandu partout, sauf en instru guitare en effet, ou c ets encore exceptionnel
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Invité
En plus Neutrik a bien vu le truc, et propose un combo speakON-jack qui permet à la fois de conserver le jack "au cas où" et de quand même faire progresser le speakON. Ca avance, mais ça reste lent à mon goût.

En dehors du problème du courant, et de la faible fiabilité du contact du jack, pour moi il y a le souci de la confusion toujours possible entre une connexion faible niveau et une connexion de puissance. Surtout au niveau des câbles... rien ne différenciant, souvent, un jack HP d'un jack instru, en tout cas de manière évidente.

Moi j'ai résolu ça en conservant le noir pour les câbles instrus, et en utilisant du blanc ou du gris pour les câbles jack de puissance. Mais bon, il arrive toujours de croiser un câble pas fait par moi qui ne respecte pas cette norme perso, alors c'est limité comme solution.

Je ne compte plus le nombre de fois que des clients ont tenté de brancher un HP sur une sortie ligne en jack TRS par exemple. Voire la sortie HP de leur ampli dans une entrée instrument Hi-Z...
remayz
brui2fon a écrit :
oldamp a écrit :
remayz a écrit :
On peut bien modifier le type de prise sur un cab, mais sur une tête c'est tendu..
D'un autre coté, les têtes guitare font rarement plus de 100W. en basse, un truc potable en groupe tourne au moins à 300W, et on dépasse le KW sur pas mal de têtes transistor.


pour les fortes puissance je crois que ça passe en prises Cannon (XLR) qui ont de bien meilleurs contacts que les jacks.


en amplification instrument ?
je me rappelle pas en avoir vu sur des tetes d ampli
ca a été utilisé un peu en sono, principalement pour le verrouillage, qui evite l arrachement
depuis le speakon s est repandu partout, sauf en instru guitare en effet, ou c ets encore exceptionnel


tous mes amplis sono sont en speakon.. l'ampli de mon bassiste en speakon. on est les seuls kékés a résister au nom du vintage ^^
av68
  • #334
  • Publié par
    av68
    le 20 Dec 13, 00:00
oui, c'est complètement idiot ca. On devrait initier le mouvement en modifiant nos amplis!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Rivera
av68 a écrit :
oui, c'est complètement idiot ca. On devrait initier le mouvement en modifiant nos amplis!


C'est pas idiot, sauf qu'un speakon, d'un point de vu implantation ça fait pas tout a fait la même taille...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Redneck_Joe
brui2fon a écrit :
sauf en instru guitare en effet, ou c ets encore exceptionnel


Et encore, le Jack est "moderne". A la base, on l’appelait la "prise téléphone" car elle est assez similaire à celle des standards de téléphone d'il y a 60 ans (opérateur, passez moi le 22 à Asnières).

Mais on a eu des guitares et amplis avec des connectiques exotiques selon les pays. En Europe (matériel Hollandais et Allemand principalement), tu avais des entrées en fiches DIN, les Italiens utilisaient la prise "Geloso" qui ressemble beaucoup à une XLR mais de dimensions différentes et les Français ont même utilisé des prises Jack dont le diamètre n'était pas standardisé.
Maybe you should think again !
oldamp
la speakon c'est quand même 40 A ! c'est du costaud, ça.... on pourrait presque l'utiliser pour l'attache caravane
remayz
au boulot, j'ai des chargeurs de batterie qui utilisent du speakon :p c'est dire
Rouckstar
Salut à tous !

Je chercherais (un peu en urgence) un câble HP (genre 1 à 2m max), avec un rapport qualité/prix correct (et un cable XLR male/XLR femelle, 1,5 à 3m)...

En temps normal je serais passé par atelier son, mais là vu le contexte..

Si vous avez une ref a conseiller =)

Ou si quelqu'un a de quoi me les faire (fourniture, temps et envie ) je suis grave chaud !

Merki =)
TheSoulsRemain
Basstyra a écrit :
En plus Neutrik a bien vu le truc, et propose un combo speakON-jack qui permet à la fois de conserver le jack "au cas où" et de quand même faire progresser le speakON. Ca avance, mais ça reste lent à mon goût.

En dehors du problème du courant, et de la faible fiabilité du contact du jack, pour moi il y a le souci de la confusion toujours possible entre une connexion faible niveau et une connexion de puissance. Surtout au niveau des câbles... rien ne différenciant, souvent, un jack HP d'un jack instru, en tout cas de manière évidente.

Moi j'ai résolu ça en conservant le noir pour les câbles instrus, et en utilisant du blanc ou du gris pour les câbles jack de puissance. Mais bon, il arrive toujours de croiser un câble pas fait par moi qui ne respecte pas cette norme perso, alors c'est limité comme solution.

Je ne compte plus le nombre de fois que des clients ont tenté de brancher un HP sur une sortie ligne en jack TRS par exemple. Voire la sortie HP de leur ampli dans une entrée instrument Hi-Z...


Je suis passé à côté de post plein de bon sens. Ah le Speakon......un rêve.
Rouckstar
TheSoulsRemain a écrit :
ON t'a répondu sur l'autre topic où tu as posé la même question


Super, merci j'avais vu.

Du coup, j'ai réussit à m'arranger avec le shop du coin par chez moi.

Mais la prochaine fois que je commande des jacks chez atelier son, j'en profite pour prendre un vrai XLR et un bon cable HP si ils peuvent faire ça (pour le cable HP ils le proposent pas de série je crois... ou alors je me mets à faire mes jacks moi même!).

Rock on babes !
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
la speakon c'est quand même 40 A ! c'est du costaud, ça.... on pourrait presque l'utiliser pour l'attache caravane


LOL 40A tu y vas un peu fort Marcel......le power con c'est 16A et 32A et c'est pas les mêmes prises....un 16 ne vas pas se connecter dans un 32A (logique mais je préfère le préciser)

Le powercon commence à être remplacé par les powercon true 1 qui lui est HOT plug....
d402
  • #345
  • Publié par
    d402
    le 02 Apr 20, 10:21
TheSoulsRemain a écrit :
oldamp a écrit :
la speakon c'est quand même 40 A ! c'est du costaud, ça.... on pourrait presque l'utiliser pour l'attache caravane


LOL 40A tu y vas un peu fort Marcel......le power con c'est 16A et 32A et c'est pas les mêmes prises....un 16 ne vas pas se connecter dans un 32A (logique mais je préfère le préciser)

Le powercon commence à être remplacé par les powercon true 1 qui lui est HOT plug....


La doc Neutrik confirme bien les specs cité plus haut:
"Current rating 40 A continuous, 50 A audio signal with 50% duty cycle"

https://www.neutrik-france.com(...)nl2fx

Après il ne faut pas faire de similitudes avec les powerCON, qui eu respecte les normes électriques!

En ce moment sur amplification...