Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cable HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
gardez le lien dans vos bookmark, ça suffit bien... les post-it je les fais sur l'Agora, je préfère...
J'arrete l'amplification guitare.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Anje
    le 12 Oct 04, 19:11
[ terb_ ] a écrit :
non jamais essayé de cable pur argent


top mais semi-rigide
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
remayz
une grosse prise : tu clipse la tete sur le baffle !
meduz
  • #35
  • Publié par
    meduz
    le 12 Oct 04, 22:25
[ terb_ ] a écrit :
gardez le lien dans vos bookmark, ça suffit bien... les post-it je les fais sur l'Agora, je préfère...


je note !!!!
Ced777
[ terb_ ] a écrit :

or, si le HP fait 4 ohm et que la résistivité du cable comporte une résistance interne de 1 ohm, le pont diviseur induit une perte de signal de l'ordre de 20% (!).


Attention un cable HP, c'est un bête fil de cuivre non blindé (enfin 2, c'est un câble symétrique).
La résistivité du cuivre étant de 1,724 microhm.cm , pour avoir 1 Ohm de résistance, il faut un câble de ........ 5,8 km!!
Donc concernant les câbles HP, on a de la marge ;-)

D'ailleurs il y a eu des blind test réalisés (faut que je retrouve le lien), avec une population de musicien d'orchestre et d'étudiants en musicologie.... bilan: incapable de distinguer 2 câbles différents.

Ced777
Ced777
Le lien:

Pour les sceptiques:

http://mapage.noos.fr/cables_h(...)e.htm

Extrait de la page ci dessus:

Fin 2000 un test comparatif a été réalisé a Berlin avec 300 étudiants amateurs de HiFi dont un grand nombre venait du conservatoire de musique. Lors des tests en aveugle aucune différence notable n'a été perceptible lors de la comparaison de câble de HP ou de modulation. Par contre, dans le test où l'on montrait les câbles que l'on branchait sur des prises factices qui ne servaient pas a la reproduction musicale, un pourcentage important d'auditeurs a entendu des différences ! Il faut croire que certains n'entendent que ce qu'ils voient, d'autre n'entendent que ce qui à coûté cher.


Ced777
Gillou
C'est curieux ce que tu dis là, car quand j'ai fait des tests avec d'autres musicos, on a tous clairement entendu la même chose. Et je ne leur disais rien sur les cables avant la fin du test....ni marque, ni prix, ni si je leur remettait 2 fois le même..
Et ce aussi bien avec les cables de modulation qu'avec les cables HP...
Ced777
Une expérience en blind test, c'est souvent moin simple qu'il n'y parait. On a l'impression de rester neutre dans nos réactions et de n'influencer personne... ce qui n'est pas toujours le cas. Il faut souvent faire du double blind test (ne pas savoir soi même ce qu'on met etc...)

Et puis il y a faire un test avec 2-3 personnes (et coup de bol, ca peut aussi fonctionner comme on s'y attend), et le faire sur 300 avec des conditions expérimentales précises et reproductibles (un protocole quoi).

Ced777
Gillou
Oui, important, le protocole.
Le mien était hyper simple, mais efficace, je répétais sans arrêt la même phrase à la gratte, en clair, puis en saturé pour chaque cable..
Ced777
Gillou a écrit :
Oui, important, le protocole.
Le mien était hyper simple, mais efficace, je répétais sans arrêt la même phrase à la gratte, en clair, puis en saturé pour chaque cable..


Déjà rien qu'entre 2 interprétations, tu as une différence . Si je me mettais dans la peau d'un scientifique, je dirais que ton protocole est déjà faussé puisque non reproductible...
En plus, si tu savais quel câble tu avais mis (blind test simple), tu pouvais inconsciemment modifier ta façon de jouer sans le vouloir/savoir.

Ced777
Gillou
Le protocole est parfaitement reproductible dans de la serveuse tiède...
Tipiak
hello,

je suis entrain de regarder ce qui se fait niveau cable HP mais j'ai une petite question:

Quand je lis cable 2,5mm² qu'est ce que celà veut dire ? 2,5mm c'est quoi le rayon, le diamètre, la circonférence ? et c'est un carré car dans un cable HP il y a 2 conducteurs ?

Aussi j'ai regardé dans mon ampli et le cable qui va du transfo de sortie au jack HP n'est pas énorme donc à partir de là, est-ce que ça vaut le coup, de mettre un plus gros cable HP ?

merci!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Ultrashock
Je crois que je vais dire une connerie mais je crois que c'est le diamètre
Perso j'ai changé mes cable HP pour du cable Hi-Fi en 2.5, j'ai pas eu besoin de faire de blind test, la différence était bien là, le son est meilleur, plus propre, plus fin, ya pas photo.
Mais je me suis pas arrêté là, j'ai ouvert mon baffle et j'ai mis aussi du cable Hi-fi, des jacks femelle aux HP et là aussi ça respirait mieux
Pour les soudeurs en herbe, jettez un oeil du coté du cable Mogami, qui est un cable très haut de gamme pour guitare ou HP.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Tipiak
pour toi le diamètre c'est 2,5mm ou 2,5mm² ? Quelqu'un d'autre pourrait confirmer ?

Sinon tu l'as payé combien ton mogami? Je vais essayer d'en trouver mais j'ai peur des frais de port!

J'irais voir à la fnac si ils ont pas du cable...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur amplification...