Carvin Vintage 16 et marshall JTM

Forum Marshall
cantabiblues
Bonjour, je m' aimerais savoir en fait ce que vous pensez de cet ampli, au niveau du son bien sur(svp ne me dites pas de l'essayer, y a aucun magasin a coté de chez moi qui en a!!et puis je poste pas pour ca !)
Donc j'aimerais savoir :

*si en son clair, ca a le meme son qu'un Nomad a savoir chaud et un peu crémeux(bluesy), et si on peut avoir également un son bien claquant(pour le funk ou skank reggae par exemple).

*et si on peut également avoir un son saturé(comme avec un JCM800).

*J'aurais aussi voulu savoir si il y avait une reverb et si l'absence de boucle d'effet est une grave lacune...si on veut juste mettre une TS ou une Fulltone overdrive et wha wha.


*Enfin, est ce que l'on peut jouer en groupe avec ou pas(reggae, funk, blues)?

Beaucoup de questions !!

merqui bocou
p.s: quelqu'un connait aussi le marshall JTM?
DOCTOR D
Toi tu n'ecoutes pas Radio G.com

c'est surement mon prochain achat ampli... je suis comme toi : impossibilite de l'essayer mais au niveau specs et finition (je l'ai vu de mes yeux au moins) je peux t'en parler, et puis j'ai deja un Legacy et un Nomad 112

Donc ce qui est bien dans cet ampli c'est qu'il y a une reverbe pas mal du tout, qui peut compenser le fait que sans la boucle d'effet c'est un peu delicat d'en ajouter une en serie... Equaliseur trois bandes qui devrait etre tres fonctionnel s'il est dans la lignee de ses grands freres.
La finition tweed est terrible si tu aimes ce style, et la construction tres serieuse Carvin a retire son imitation Vintage 30 pour mettre son imitation GT12 (tout comme dans le Belair et le Nomad) je pensais crier au scandale mais sur le Nomad le resultat est excellent donc pourquoi pas... mais attention look vintage mais son assez moderne

Tu peux remplacer le 12 pouces ou brancher un autre HP a sa place, sachant qu'il faut deconnecter le HP interne dans ce cas (un seul HP OUT).

Apparemment la bete sonne mieux en 5w qu'en 16 W d'apres les utilisateurs americains, ce qui dans mon cas m'arrange plutot, c'est pour mettre dans ma chambre...

Il dispose d'un master (soak) qui permet manuellement d'avoir une disto (sur les samples du site c'est assez sympatoche) mais ce que je recherche c'est le mega ultra giga excellent son clair Carvin que mon Legacy et Nomad ont, c'est riche, c'est vivant ça chante, bref c'est tout sauf plat et sans saveur Tu lui ajoutes une p'tite TS9 et cela devrait etre le reve.

Voilou, sinon Gillou se positionne bien sur la bete (comme d'hab.)

En groupe pour le faible difference de prix, je te conseille davantage un Nomad 112 qui est une tuerie dans cette gamme
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
cantabiblues
ouhlaa un conaisseur!!
pour le prix, oui j'ai deja vu ca avec gillou, le Nomad avait l'air bien mais j'ai pas 750 euros en fait et puis 50 watt lampes ca fais un peu trop puissant pour jouer plus souvent chez moi qu'en repet'!!!!
sinon est ce que y a possibilité d'avoir un son bien claquant(parce que le son rond et chaud c'est cool pour le blues mais pour les rythmiques funk et reggae... )????
DOCTOR D
cantabiblues a écrit :
ouhlaa un conaisseur!!
pour le prix, oui j'ai deja vu ca avec gillou, le Nomad avait l'air bien mais j'ai pas 750 euros en fait et puis 50 watt lampes ca fais un peu trop puissant pour jouer plus souvent chez moi qu'en repet'!!!!
sinon est ce que y a possibilité d'avoir un son bien claquant(parce que le son rond et chaud c'est cool pour le blues mais pour les rythmiques funk et reggae... )????


Sur le Nomad 112 pas de pb, l'equa est redoutable, si le Vintage 16 est de la meme veine alors les cocottes ou autres accords en contre temps vont "tourner" mais ne l'ayant pas teste personnellement et n'arrivant pas a savoir si Carvin est parti sur le meme type de preamp et de coloration que ceux des plus gros modeles... le mystere reste malheureusement entier

Un p'tit coup de tel a l'importateur peut etre judicieux...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
cantabiblues
oui c 'est embetant, gillou non plus ne sais pas ce que ca donne....!!
sinon y a un moyen de diminuer la puissance du nomad(autre que les attenuateurs parce que si je me saigne pour les 750 du nomad, 300 en plus et on m'enterre..... )
c sympa de parler avec toi doc!
DOCTOR D
cantabiblues a écrit :
oui c 'est embetant, gillou non plus ne sais pas ce que ca donne....!!
sinon y a un moyen de diminuer la puissance du nomad(autre que les attenuateurs parce que si je me saigne pour les 750 du nomad, 300 en plus et on m'enterre..... )
c sympa de parler avec toi doc!


merci c'est reciproque

Le Nomad 112 n'a pas d'attenuateur (interne) mais a un super bon rendement a faible volume... so

Franchement si tu prevois de faire du groupe, etant donne qu'il est assez facile a transporter c'est un super investissement et la pour le son c'est certain : il est LA
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
scanlan75018
Tiens doc, tu as essayé le 212 ? J'hésite entre les deux (112 et 212), ca sera mon prochain ampli ce Nomad !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sylsav
  • #8
  • Publié par
    sylsav
    le 08 Oct 04, 21:40
sur le carvin vintage 16, y'a un stand by ???je crains de ne pas en avoir vu sur les quelques photos que j'ai pu voir.
Par contre, c'est quoi le potar "soak"?
DOCTOR D
sylsav a écrit :
sur le carvin vintage 16, y'a un stand by ???je crains de ne pas en avoir vu sur les quelques photos que j'ai pu voir.
Par contre, c'est quoi le potar "soak"?


Pas de stand by sur le Vintage 16 mais apparemment ça ne gene pas (toujours d'apres les commentaires sur Harmony-central).

Le Soak c'est le drive en fait (appelation reprise sur le 112 et 212), ni plus ni moins
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
cantabiblues a écrit :
rooohh y a pas de standby??merde c'est un peu chiant quand meme!!sinon doc t'en pense quoi du nomad par rapport a un Marshall JTM622 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )??


Desole je ne connais absolument pas ce Marshall

Donc appel aux ames charitables de ce forum
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
cantabiblues
siouuuplait!!!(yeaaaahhhhh j'ai eu ma première étoile!!!)

En ce moment sur amplification et Marshall...