Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
En tous cas, merci...Je suis déjà assez sur que ces deux condos sont à changer et qu'il sont donc probablement responsables du gros buzz.
bill bokey
Impossible de te donner un ordre de prix sans connaitre l'ampli et je ne connais pas ton ampli. Ce qui coûte le plus cher c'est la recherche de panne, donc là ça ne devrait pas être excessif mais il faudrait connaitre les valeurs des condos à remplacer pour avoir une idée plus précise. Par ailleurs certains amplis sont compliqués à démonter, ce qui rajoute au coût puisqu'on y passe plus de temps.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ravachol2 a écrit :
Oui possible qu'il trouve autre chose à y faire, mais justement; j'aimerai déjà avoir un ordre d'idée pour le prix...juste pour pas me faire arnaquer...
C'est comme pour le garage mécanique...le mec peut bien me raconter bonbon; j'y connais que dal !


Y'a parfois des gens honnêtes hahaha
Tu peux te donner une idée en regardant le prix des pièces sur internet et te dire qu'en général ça tourne autour de 40/50€ de l'heure fractionnable selon le technicien, après ça peut être plus, comme moins. Il peut y avoir un forfait de prise en charge, ou pas. Une marge plus ou moins importante sur les pièces, ou pas.

Bref, chacun sa sauce, mais le seul moyen de savoir c'est d'emmener ton ampli, de demander un devis (gratuit) et d’accepter ou non selon le prix. Libre à toi de récupérer ton matos si tu trouve ça trop cher !
Antoine - Acouphonic

Ohm Sweet Ohm

www.acouphonic.fr

Carnet de bord de l'atelier:
www.retrotech.acouphonic.fr

Instagram de l'atelier:
www.instagram.com/acouphonic
oldamp
regarde combien vaut ton ampli sur le marché de l'occase ! en général les transos ne sont pas très cotés... l'avantage du tech c'est qu'il va faire un check général...
ravachol2
Celui ci est assez facile d'accès partout.
Les condos sont en bas, à côté du transfo, mais tournés vers le haut-parleur. Je n'ai pas pu lire les références écrites de l'autre côté. Je le ferais une prochaine fois avec un petit miroir. Pas de soucis, et j'ai noté les conseils de oldamp au sujet de respecter les valeurs. (ça parait logique,par ailleurs...).

Quant au modèle de l'ampli; c'est un "Musicson", made in Spain (Valencia) fin des années 70/ début 80, modèle AG 100 "Explorer"...comment dire...il semblerait qu'ils aient trouvé le même dans la tombe à Toutânkhamon...
C'est un truc dont j'ai l'impression qu'ils n'ont fait qu'un modèle et que c'est moi qui l'ait ! Impossible de trouver des références nul part. J'ai même mailé la marque (qui existe tjrs), mais pas de réponses et ils ne font plus ce genre de matos.
Il a un son que j'aime bien et que d'autres amis musiciens ont remarqué aussi...

le voila:

Musicson AG 100 Explorer
ravachol2
Acouphonic a écrit :
ravachol2 a écrit :
Oui possible qu'il trouve autre chose à y faire, mais justement; j'aimerai déjà avoir un ordre d'idée pour le prix...juste pour pas me faire arnaquer...
C'est comme pour le garage mécanique...le mec peut bien me raconter bonbon; j'y connais que dal !


Y'a parfois des gens honnêtes hahaha
Tu peux te donner une idée en regardant le prix des pièces sur internet et te dire qu'en général ça tourne autour de 40/50€ de l'heure fractionnable selon le technicien, après ça peut être plus, comme moins. Il peut y avoir un forfait de prise en charge, ou pas. Une marge plus ou moins importante sur les pièces, ou pas.

Bref, chacun sa sauce, mais le seul moyen de savoir c'est d'emmener ton ampli, de demander un devis (gratuit) et d’accepter ou non selon le prix. Libre à toi de récupérer ton matos si tu trouve ça trop cher !


Certes, il n'y pas que des gens malhonnêtes, c'est clair.
Ok, selon ces prix, (40/50 e de l'heure), et le matériel en plus; il faut bien compter 200 boules...Il faudrait donc bien que j'arrive à le faire moi même !
Sinon; autant les investir sur une petite tête tout lampe d'occaz et me faire un cab avec le HP 12 pouces de mon "vieux machin" (Qui par ailleurs est Excellent).
bill bokey a écrit :
Merren dit lui-même que s'il ne fabriquait pas de transfos il les achèterait chez Classic Tone ! (d'après un de ses amis qui lui demandait ce qu'il pensait de CT).

La raison du prix bas des CT est la taille de l'entreprise ! Il me semble qu'ils fournissent l'armée US par exemple ( Classic Tone est une division de Magnetic Components).

Merren bosse seul, les volumes n'ont rien à voir avec CT mais l'attention au détail n'est pas la même non plus !

Par contre je n'ai pas fait le comparo direct, par manque de temps. Je vais essayer d'organiser ça prochainement, un comparo de transfos de sortie de Super Lead avec différents clones de C1998 : Merren, Marstran, Metroamp, Classic Tone ainsi qu'un original et un Drake 1201-99, la copie du C1998 que Drake a fabriquée au début des 70's


Merren est sûrement très réputé, mais, un pote lui avait commandé un transfo pour son SL
des fusibles lâchés régulièrement, un ami à nous technicien, a comprit que le transfo faisait des surtensions aléatoires, du coup il a du le rebobiner car les spires se croisaient
meringue
Il devait s'agir du transfo d'alim, pas de celui de sortie, non?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue a écrit :
Il devait s'agir du transfo d'alim, pas de celui de sortie, non?


Il me semble que si
meringue
bill bokey a écrit :
Dans les prochains jours je vais publier une vidéo comparative des meilleurs transfos de sortie de Super Lead !

Stay tuned !


Ha! , même si c'est pas un JTM 45, ça donnera une idée du travail de chaque fabricant, ainsi que de l'influence du transfo de sortie sur le rendu sonore final. Ce genre de test est trop rare.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
oldamp
oui, mais bon, une fois passé par le moulinette youtube, nous autres on ne va certainement aps sentir toutes les nuances d'un direct ! car je pense que ça sera au niveau de la nuance les différences ressenties. déja que le test des EL34 avait été assez délicat... autant que Bill, qui aura l'oreille collée au 4x12, nous détaille bien son ressenti !

ps : j'ai la flemme de rechercher, c'est quoi le meilleur (théoriquement) : Drake ou Dagnall ? quoique, l'un était sur le 50 et l'autre sur le 100....
meringue
oldamp a écrit :
oui, mais bon, une fois passé par le moulinette youtube, nous autres on ne va certainement aps sentir toutes les nuances d'un direct ! car je pense que ça sera au niveau de la nuance les différences ressenties. déja que le test des EL34 avait été assez délicat... autant que Bill, qui aura l'oreille collée au 4x12, nous détaille bien son ressenti !

ps : j'ai la flemme de rechercher, c'est quoi le meilleur (théoriquement) : Drake ou Dagnall ? quoique, l'un était sur le 50 et l'autre sur le 100....


C'est exactement ce que j'attends
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
djudjubanton
bill bokey a écrit :
Dans les prochains jours je vais publier une vidéo comparative des meilleurs transfos de sortie de Super Lead !

Stay tuned !


Yeah baby!

Je guette ta publication.
bill bokey
oldamp a écrit :
j'ai la flemme de rechercher, c'est quoi le meilleur (théoriquement) : Drake ou Dagnall ? quoique, l'un était sur le 50 et l'autre sur le 100....


Sur les 100W il y a eu les deux mais sur les 50W il n'y a eu que des Drake. (je ne parle que des Marshall vintage post JTM45).

Pour le son Super Lead le top c'est le Dagnall C1998, mon préféré. Les Drake c'est pour les circuits "bass" qui ont précédé.

Je ferai aussi un comparo sur 50W, avec deux Drake 784-139 de deux époques différentes et deux clones.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...