Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CDM Custom Labs avec samples

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Petit HS qui va pas faire plaisir à Cyril mais le meilleur buffer que j'ai eu et que j'ai encore sous diverses marques c'est le buffer le plus simple du monde dont on trouve le schéma partout sur le net.

Je l'ai en JHS (ces connard on même effacé le TL071 pour pas qu'on sache que c'est un TL071, mais c'est mal fait alors on le voit encore aux UV ), et c'est exactement le même qu'il y a dans l'entrée du Mesa High Amplifier Switch, le meilleur switcher/splitter/sommateur jamais fabriqué, puisqu'aucun compromis n'a été fait ( c'est pour ça que c'est pas fait par Mesa en fait ) et il existe encore sous pleins d'autres marques.
littleguitar
Possible, mais comme pour tout le reste en matière de son, ce qui est bien pour untel ne l est pas pour d'autres.

C'est d ailleurs pour cette raison que j évite de mettre les pieds sur G. com dorénavant....
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
Possible, mais comme pour tout le reste en matière de son, ce qui est bien pour untel ne l est pas pour d'autres.

C'est d ailleurs pour cette raison que j évite de mettre les pieds sur G. com dorénavant....


C 'est pas parce que tu es au régime que tu as pas le droit de regarder le menu
Lao Tseu
Pour ma culture personnelle, un buffer, ça permet de rattraper le "bouffage" de son dû aux pédales, même non allumées, entre la gratte et l'ampli? Je pensais que c'était uniquement un moyen de redonner un peu de pêche quand il y a une grosse longueur de câble entre les deux (une sorte de pédale de boost très très neutre quoi)...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Pour ma culture personnelle, un buffer, ça permet de rattraper le "bouffage" de son dû aux pédales, même non allumées, entre la gratte et l'ampli? Je pensais que c'était uniquement un moyen de redonner un peu de pêche quand il y a une grosse longueur de câble entre les deux (une sorte de pédale de boost très très neutre quoi)...


Plus précisément, un buffer rend ton signal plus "fort", moins perméable à la détérioration.

De part sa nature, un buffer ne sera transparent, puisque la modulation traversera des composants.

Faut juste peser le pour et le contre.

A titre perso, moins il y a de composant mieux c'est.

Le test qui valide pour moi et qui devrait être validant pour tout le monde, c'est la liaison guitare ampli qui sert de différence.

Si tu as un doute avec X pédales machins bidules wha wha, tu testes avec la guitare en direct dans l'ampli....ensuite tu avises : buffer ou pas.

Et même quand tu en as un tu testes guitares en direct.

Tout le monde n'a pas les mêmes configs et les mêmes attentes.

Moi, ma config de base c'est la guitare dans l'ampli en direct.
Lao Tseu
Ok, merci pour l'explication!

J'utilise des pédales et en vrai j'en ressens même pas le besoin (déjà fait des tests guitare amp direct et pédales pas mal de fois... pour l'instant pas de soucis, à part jadis un G-LAB GSC2 qui a viré depuis), mais j'aime bien comprendre l'utilité des éléments de matos disponibles! Et je me disais bien que je panais rien à ces histoires de buffer...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
littleguitar
j'aimerai bien, de mon côté, pouvoir garder ma wha mais je n'aime déjà pas ce que produit une simple polytune true bypass entre la gratte et l'amp.

Et je suis loin d'avoir des oreilles de chauve souris....apéro !
Tubes, what else !
littleguitar
c'est vrai ! sans le jack, l'ampli ne fait pas le même bruit
Tubes, what else !
djouby
littleguitar a écrit :
je n'aime déjà pas ce que produit une simple polytune true bypass entre la gratte et l'amp.
Et je suis loin d'avoir des oreilles de chauve souris....apéro !


la solution est simple et fonctionne vraiment bien
Apéro aussi !!!!!!!



En ce moment sur ampli et préampli guitare...