Ce qui fait le prix des amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Nov 2006, 18:49
flegal a écrit :
Citation:
Un ampli c'est pour le son qu'on l'achète finalement.

Bien au contraire, on achète dans la plupart des cas une marque, une réputation, que ce soit pour un ampli ou une guitare. Et après on se tripote avec le soit-disant son.

Bien sûr, mais c'est tout à fait normal. Le guitariste a la vie courte. A partir de 25 ans en gros, fini le groupe de potes, direction boulot.

Le guitariste moyen achète probablement un seul bon ampli dans sa vie. Il n'a pas le temps de former son oreille. Il faut une certaine expérience pour pouvoir juger de la valeur d'une guitare ou d'un ampli. Le seul point de repère est donc la marque, le modèle joué par tel ou tel groupe.
Don Guillermo
Heureusement qu' il y a le GAS et le forum pour dealer tout ça
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
blackrandy
oui la marque influe enormement
pas mal de mec par principe vont te dire que line 6 c'est pourri alors qu'ils vont te dire qu'un jcm 2000 c'est top ou bien que le 6505 ca sonne pas par rapport a un 5150 alors que c les mm
en mm temps les gens sont contents de porter des 501 a 100€ donc ca va
manulonch
Fandango a écrit :
Et personne parle du coût de la R&D d'un ampli ?
Une societé comme mesa met 3 a 4 ans entre le moment ou l'ampli est definit sur le papier et le moment ou il est dispo en magazin. C'est des heures de travail de conception d'ingénieur et de technicien, d'essai, d'amélioration, qui sont completement transparente pour nous mais qui ont un coût non négligeable.

Ha ben faut pas demander ce que ca donnerait si ca allait plus vite, rien qu'a voir les tas de problèmes qui restent dans les amplis aprés toutes ces etudes poussées !!!

Je rigole... la plupart sont baclés et mis trés vite en vente pour rentabiliser le plus possible.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Les amplis Manulonch, ils ont intérêt à pas être baclés alors, parce qu'on peut dire que tu prends ton temps
Don Guillermo
un peu comme un bon scenar de cinoche
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
manulonch
ZePot a écrit :
Les amplis Manulonch, ils ont intérêt à pas être baclés alors, parce qu'on peut dire que tu prends ton temps

Ha ben oui hein ! Mais faut attendre ce que je vous prepare hein !
Ca sera une belle suprise si tout fonctionne comme prevu.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Et personne parle du coût de la R&D d'un ampli ?

Si, j'en ai parlé dans mon post.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...