Ce qui fait le prix des amplis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Et personne parle du coût de la R&D d'un ampli ?
Une societé comme mesa met 3 a 4 ans entre le moment ou l'ampli est definit sur le papier et le moment ou il est dispo en magazin. C'est des heures de travail de conception d'ingénieur et de technicien, d'essai, d'amélioration, qui sont completement transparente pour nous mais qui ont un coût non négligeable.
we gonna groooooove
pépé62
bin , heureusement que je ne met pas 3 ans pour mettre au point un ampli ou un preamp sur mesures , il y aurai de la crise dans l'air , imagine si je repond ça à un client : " bon , ok mais ton preampli tu l'auras dans trois ans "
trois ans pour dev un ampli , c'est la legende , en vrai ça va beaucoup plus vite et heureusement .
par contre ou tu as raison c'est qu'eux font des etudes de marché , et du ciblage de la clientele , qui ont un cout aussi .
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
pépé62 a écrit :
bin , heureusement que je ne met pas 3 ans pour mettre au point un ampli ou un preamp sur mesures , il y aurai de la crise dans l'air , imagine si je repond ça à un client : " bon , ok mais ton preampli tu l'auras dans trois ans "
trois ans pour dev un ampli , c'est la legende , en vrai ça va beaucoup plus vite et heureusement .

Sauf que toi tu fais un ampli qui convient a UNE personne, concevoir un ampli qui va etre acheté par 100 000 personnes, pour jouer 10 000 styles différents, tout en etant vendu sur une periode de 10ans, ca demande un peu plus de reflexion, non ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fandango
pépé62 a écrit :

Bah écoute, je sais pas ton niveau en electronique, et je ne connais pas la qualité et l'originalité des amps que tu fabriques, mais en tous cas, ce que je peus te dire c'est qu'un ampli c'est de la R&D a foison pour avoir un design original. Maintenant c'est sur si c'est pour faire une copie d'un plexi ou d'un vox, y'a pas de travail de conception, donc tu le produit plus vite.

Ok tu fais pas de R&D et tu sens de maniére innée comment va sonner telle valeur de condos sur tes filtres et tu es capable de dessiner main lever des design d'ampli et de preamp originaux... mais imagine que tu veuilles industrialisé le travail que tu fais chez toi dans ton coin... Tu crois que tu vas le faire en 2 mois ?
we gonna groooooove
pépé62
oué , c'est vrai que je regarde ça à mon echelle , qui est quand meme microscopique
et avec des objectifs differents , je te l'accorde .
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Fandango a écrit :
Bah écoute, je sais pas ton niveau en electronique, et je ne connais pas la qualité et l'originalité des amps que tu fabriques, mais en tous cas, ce que je peus te dire c'est qu'un ampli c'est de la R&D a foison pour avoir un design original. Maintenant c'est sur si c'est pour faire une copie d'un plexi ou d'un vox, y'a pas de travail de conception, donc tu le produit plus vite.

Oui mais 90% des amplis sont des copies de design existants! Et d'ailleurs, je n'y vois pas d'objection, car ça sonne! Je ne demande pas à un ampli d'être innovant, les classiques me suffisent.
pépé62
Pour les parties ampli j'utilise quatre shemas diff en fonction de la puissance , 10w ,20 w, 35 w, 50 w . avec des variantes , mais en gros c'est du classique , en cathode bias .
Pour les preamps , c'est completement à la demande , mais les demandes se ressemblent quand meme , dans l'ensemble , donc mises au point et modifs à chaque fois .
c'est du boulot ,mais faut rien exagerer quand meme .

ensuite , oui , il y a aussi des guitaristes qui souhaitent , par exemple : le preamp de tel ou tel finder ou marshwall sur un power 20w , ou le preamp seul .
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Citation:
Bah, bah, bah. Le process c'est : bon, qu'est ce qu'on va pouvoir fourguer au prochain NAMM ? On a déjà du Double Rectum avec tubes dépareillés, trois canaux commutables, un blouzeur de ridelles à pédale au pied et un overdrive à glaburgeur à clapet, est-ce qu'on rajoute l'option toit ouvrant ou une guirlande qui clignote ?

En voilà des idées intéressantes ! Si coût de R&D il y a, je veux de la vraie innovation là-dedans ! Guirlande, ok, toit ouvrant, ça se défend, perso je militerais pour le mini-bar intégré, qui évite de griller son ampli en posant une bine dessus, et qui garde celle-ci au frais.

Les guitaristes ont de vrais problèmes. Il est temps que le progrès y apporte de vraies réponses
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
pépé62 a écrit :
c'est du boulot ,mais faut rien exagerer quand meme

Oui, peut etre dans ton cas, a savoir la tres petite serie.
Mais je le repete, si tu devais en produire 10 000 et etre sur qu'ils se vendent, tu passerais plus de temps a convevoir, non ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
sebrom24
question aux techs , quels sont pour vous les amplis vendus a un "juste prix" (par rapport a d'autres) dans la production actuelle ?
dites pas aucun ca serait trop facile
Don Guillermo
Je suis pas tech

Mais a mon avis Brunetti , Engl ,c ' est du milieu-haut de gamme bien foutu et au juste prix , tu payes la qualitée , pas la marque

Laboga , Peavey la plupart du temps , Laney , t' a a pour ton argent , pas d ' arnaques non plus a mon gout

Bad Cat , Bogner , tous les " boutiques " hors de prix derivés de vox ou de matchless , et surtout Soldano !!! là les prix sont limite , tu paye une certaine qualitée , mais aussi un nom et un " mojo " , et pour soldano en neuf là c' est carrement du foutage de gueule selon moi

Mesa tu payes un son et beaucoup la marque je trouve
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Sick sad world
pépé62, quand on te demande disons un ampli en el34 ou 6l6 en 50 watts, avec un préampli on va dire deux canaux, avec un son américain (pour ne pas dire mesa), une seule rectification (puisque la plupart des utilisateurs n'en utilisent qu'une), une boucle, deux canaux séparés, ca revient à combien à peu près? Aussi cher que mesa, pareil, moins cher, bien moins cher?
Il ne faut y voir aucune intention derrière, de toutes manières les deux ne sont pas réellement comparables mais bon disons que devant le baffle si tu arrives à faire un son qui se rapproche le plus possible du son rectifier bien connu (baveux, gros etc...) y aura-t-il une différece de prix? car la question est là! Un ampli c'est pour le son qu'on l'achète finalement.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
flegal a écrit :
deathcorpse a écrit :
question aux techs , quels sont pour vous les amplis vendus a un "juste prix" (par rapport a d'autres) dans la production actuelle ?

Amplis pas chers de grande diffusion, genre Epi VJ ou Johnson Laredo

Amplis pas chers de manufacturiers futés, genre les Frenzel ou Laboga aka Fame fût un temps

Amplis boutique de grands constructeurs, genre les Fender Scottsdale (si, si)

Amplis sur mesure d'artisans

C'est quoi les Fender Scottsdale si si ? Les amplis custom shop ?
pépé62
bien , bien moins cher .il m'est difficile d'en dire plus sur le forum parceque le modos va me tomber dessus .
si tu veux je te repond par MP .
mais quand tu dis qu'on achete un ampli pour le son et pas pour la marque , je ne suis pas sur , en tout cas pas pour tout le monde .
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
flegal a écrit :
Citation:
C'est quoi les Fender Scottsdale si si ? Les amplis custom shop ?

Vi mais pas seulement, certains modèles sont au catalogue, d'autres sur commande uniquement. Et certains amplis Custom Shop ne viennent pas de Scottsdale.

Sur commande ? Où peut-on voir les modèles disponibles ?
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
flegal a écrit :
Citation:
Un ampli c'est pour le son qu'on l'achète finalement.

Bien au contraire, on achète dans la plupart des cas une marque, une réputation, que ce soit pour un ampli ou une guitare. Et après on se tripote avec le soit-disant son.

Bien sûr, mais c'est tout à fait normal. Le guitariste a la vie courte. A partir de 25 ans en gros, fini le groupe de potes, direction boulot.

Le guitariste moyen achète probablement un seul bon ampli dans sa vie. Il n'a pas le temps de former son oreille. Il faut une certaine expérience pour pouvoir juger de la valeur d'une guitare ou d'un ampli. Le seul point de repère est donc la marque, le modèle joué par tel ou tel groupe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...