Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
ton retour m'intéresse dans la mesure ou je souhaiterai changer les ET 65 et Vet 30 de mon 2.12 Port city....

çà serait pour être jouer avec un Marshall like et je n'aime pas les basses qui bavent mais j'aime bien en avoir à foison avec du mid bien présent...
Tubes, what else !
Rivera
Et voilà, c'est testé!
Alors Baffle 2x12 Port City
- 1 G12M65
- 1 G12H75

Le G12H apporte un son plus tendu et précis que le G12M. Les bas sont plus présents et les aigues sont comme plus "fins" plus ciselé et cela apporte une précision un tout petit peu supérieur au G12M
On perd par conte le cote ultra moelleux pour avoir un rendu plus dynamique.

Ce sont vraiment deux HP que j'aime énormément de prime abord, on vera quand ils seront bien rodés.

Seul GROS bémol: le mariage des deux... Parfois la différence de rendement n'est pas gênante, ce n'est pas le cas ici. Les 3dB de différence se fond clairement entendre: tout le son sort essentiellement d'un coté du baffle. En reprise de studio, ce n'est pas grave, mais pour le rendu en live, c'est raté!

Bon je fais quoi moi... je reprend un 2e G12H ou je le revends pour revenir à 2 G12M... Période de test ON!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tews
  • #33
  • Publié par
    Tews
    le 24 Apr 14, 09:43
Rivera a écrit :
Et voilà, c'est testé!
Alors Baffle 2x12 Port City
- 1 G12M65
- 1 G12H75

Le G12H apporte un son plus tendu et précis que le G12M. Les bas sont plus présents et les aigues sont comme plus "fins" plus ciselé et cela apporte une précision un tout petit peu supérieur au G12M
On perd par conte le cote ultra moelleux pour avoir un rendu plus dynamique.

Ce sont vraiment deux HP que j'aime énormément de prime abord, on vera quand ils seront bien rodés.

Seul GROS bémol: le mariage des deux... Parfois la différence de rendement n'est pas gênante, ce n'est pas le cas ici. Les 3dB de différence se fond clairement entendre: tout le son sort essentiellement d'un coté du baffle. En reprise de studio, ce n'est pas grave, mais pour le rendu en live, c'est raté!

Bon je fais quoi moi... je reprend un 2e G12H ou je le revends pour revenir à 2 G12M... Période de test ON!



Je vais avoir le même problème pour des HP sur Two Rock sauf que pour ma part c'est entre le
-G12 65 Heritage
-Celestion Alnico Gold

3 Db de différence risque de me souler aussi mais bon, période de test on
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Rivera
Tews a écrit :
Je vais avoir le même problème pour des HP sur Two Rock sauf que pour ma part c'est entre le
-G12 65 Heritage
-Celestion Alnico Gold

3 Db de différence risque de me souler aussi mais bon, période de test on


Te formalises pas trop la dessus, fais vraiment le test, un V30 et un Greenback, c'est aussi 3dB et le mélange est très sympa, c'est pas la cas ici...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
xxor a écrit :
salut,

rivera , t'en est ou de phase de test???
65 àu 75 au final??
pour quelles raison???

je suis en train de me pencher sérieusement sur ces hp ....ton retour m'intéresse ..
@+


Très franchement, j'adore les deux même si les caractères sont assez différents (comme les originaux en somme)

"M":
Son crémeux, assez équilibré, avec un médium qui ronronne bien. Des aiguës présent et doux, il va pas falloir vouloir se percer les tympans avec... De part leur "neutralité", on peut avoir le sentiment qu'ils manquent de dynamique... Entre le rendement et le spectre, ça semble normal. Ca sonne vintage avec une touche de modernité (plus de basses que dans le GB originale).

"H":
Ce qui surprend quand on le branche derrière le M, c'est la patate, mais en réalité je ne me prononcerai pas à ce sujet j'ai trop peur de me faire avoir par les 3dB de rendement en plus.
Ici, on a un médium qui est légèrement en retrait ce qui laisse place au bas du spectre qui est tendu et très dynamique. Les aiguës ne sont pas en reste puisque ils sont plus précis et ciselés que sur le M.

Pour idée:
M pour du Clapton, Led Zep, j'ai un super rendu avec du EVH ou les Foo Fighters.
H pour Hendrix, Blackmore, les truc métal 80/90. C'est simplement plus nerveux.

Pour moi, j'ai une petite préférence pour le M, je joue des GB depuis 15 ans, c'est surement pour cela.
Néanmoins le H est un vraie bonne surprise, j'ai très envie d'en prendre un 2e pour voir ce que ça donne vraiment... MEDITATION....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tews
  • #36
  • Publié par
    Tews
    le 25 Apr 14, 20:33
Je n'ai testé que le M pour ma part, que j'ai trouvé vraiment super.
Un Greenback avec plus de basses, moins criard et moins mids que l'original.
Vraiment crémeux, c'est vrai c'est ça le mot juste et surtout capable d'encaisser des watts à lui tout seul.

HP certes un peu mou mais c'est ce que je préfère (avec le 12-65 ils font guère plus de 97)
à la maison ou en appart c'est aussi très important (vs les HP de haut rendement qui patate trop fort de suite)

J'avais un cab Tube Town monté en creamback M pour aller avec une tête Fargen Mighty plex (Clapton, Led Zep, ) et ça le faisait super bien
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Rivera
lokrian a écrit :
bon cet aprèm je fous l'AC30 à pleine burnes avec les creamback, je vous dirai...


YES!!!

Lesquels?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lokrian
bon bah pas eu besoin de jouer à pleine burnes, à peine au quart ça perçait déjà très bien dans le mix...

AC30 quoi !

les creamback ont vraiment le surcroit de bas-médium qui manque tellement au greenback, ça reste un greenback mais avec un son mieux balancé tout en restant vintage et le positionnement des fréquences dans le mix est parfait.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Rivera
Merci pour ton retour Lokrian.

Tu dis juste que le Greenback original manque de bas et de bas mediums, or ce HP était essentiellement monté dans des 4x12 ce qui rattrapait le tire de manière efficace.

Je te rejoins sur le fait que sur un 2x12 ou même un seul HP, les basses commencent à être un peu faiblards.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lokrian
Rivera a écrit :
Merci pour ton retour Lokrian.

Tu dis juste que le Greenback original manque de bas et de bas mediums, or ce HP était essentiellement monté dans des 4x12 ce qui rattrapait le tire de manière efficace.

Je te rejoins sur le fait que sur un 2x12 ou même un seul HP, les basses commencent à être un peu faiblards.


oui voilà c'est exactement ça, mais bon d'une manière générale ça reste un greenback, mais un greenback "amélioré" ,

c'est vraiment bon à connaitre.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
sillyron
Salut à tous,

Je suis face à un dilemme

Je viens d'acquérir un Marshall 2061cx que j'utilise avec mes têtes Marshall 1 watt, le baffle est nickel par contre je trouve que les G12h30 sont très criards surtout que là j'ai le HP du haut en pleine tronche lorsque je joue assis, je trouve que le son est très directionnel également je n'ai pas souvenir d'avoir eut ce problème avec mon baffle monté en private jack (mais c'était un 1x12)

Enfin tous ça pour dire que je me doutais que les Celestion G12h30 n'allait pas forcément me convenir (mais le baffle est trop classe et puis je l'ai eut pour pas cher) surtout que les têtes 1 watt sont d'origines assez aigues.

Du coup je me souviens que le Greenback m'avais pas mal plus mais j'avais quand même quelque petit reproche et j'ai l'impression qu'avec le G12m65 le tir est rattrapé.

Il me semble également que le Doc avait dit que ces têtes s'accommodes pas mal avec les Greenback, donc éventuellement les creamback.

Pouvez-vous m'orienté dans mon choix ou voir me conseiller un autre HP?

Merci
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
fxdfxd
G12m creamback, j'ai le meme cab et le montage en creamback a corrigé tous les problèmes que tu cites (sauf le manque de basses, mais c'est la construction du cab qui veut ca malheureusement !).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rivera
Je viens de finir le montage et le test des G12H
Plus de poids, plus de bas tout en étant plus dynamique.
Des aiguës plus tendus et plus présents et c'est beaucoup plus "brut" que le G12M
Autant le G12M reste toujours contenu et doux, autant le H est plus brut et précis. Avec un ampli haut de gamme c'est un HP qui est plus exigeant.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...