Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
çà commence à faire un moment que je suis le seul sur la planète à apprécier ce HP

C'est un très bon HP dont le principal défaut peut être corrigé avec un diffuseur TT à 10 balles.

Les HP sont aussi une mode, à l'époque des G 12-65 plus personne n'en voulait, les infâmes G 12 t 75 pareil mais 5 ans plus tard , maintenant le V 30.....qui s'arrachera à prix d'or dans 5 ans
Tubes, what else !
Dot_zero
Si on passe au Creamback gardons bien nos V30 dans notre grenier !
Rivera
Je serais pas trop à suivre la mode et je tiens pour exemple mon combo Rivera M100 qui est livré avec 2 G12T75.
J'en ai changé un pour un V30 et le couple sonne mortel...
J'avais essayé avec mon 4x12 en Greenback et bien, c'était pas terrible:
Il faut juste trouver un bon accord!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
c'est bien ce que je disais, green et V 30 en 4.12 çà fonctionne à merveille sur un 4.12, ce sera assurément pas bien en 2.12, pour le phénomène de mode, j'ai ma vision des choses... et 35 ans de recul, Celestion s'est remué le fion car il se faisait sérieusement mordiller par WGS par exemple qui, excellent rapport qualité / prix mis à part, est encore très loin du "mojo" made in uk, j'ai ce qu'il faut pour comparer....
Tubes, what else !
mikakael75
Rivera a écrit :
Le H a un bien meilleur rendement que le M.
Dire que ces HP ne sont pas terribles en son clair n'ont qu'à demander pourquoi Two Rock les a choisis pour une majorité de leurs amplis.
Je suis d'accord sur le fait qu'un Alnico est meilleur sur du clean mais ces HPs sont terribles!
8 ou 16 ohms... Aucune idée... La théorie dit qu'on est mieux en 16...
Hum ! C'est un peu agaçant d'être lu de travers.
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient "pourris", loin de là. J'ai dit : "Ils sont biens, sans plus".
Ils s'en sortent même plutôt pas mal comparé à plein de HP.

Seulement, il faut se rendre à l'évidence : ils ont été conçus pour être optimals en OD/disto.
Personnellement, j'ai un H75 depuis déjà plusieurs mois (donc largement rôdé vu que je joue plusieurs heures par jour) et je le trouve un peu raide et froid en clean.
Pour avoir eu un G12B-150 par le passé (qui n'est pourtant pas un super HP, voire même très brouillon), je peux confirmer que celui-ci s'en sort mieux dans les sons clean, notamment les sons jazzy.

Quant aux HP Alnico, la comparaison ne se pose même pas : en clean, ils sont inégalables pour la plupart.

Par contre, mon H75 est très précis en disto et, à mon goût, sonne mieux que le sempiternel V30.

Moralité : c'est bien d'être content de son produit mais faut quand même garder un minimum de sens critique.
Je ne conseillerais jamais ces HP pour des gens venant du jazz ou d'autres styles qui favorisent les sons clean (reggae, funk, etc...).
Par contre, pour les gens venant du rock, hard, metal, djent, ect..., je leur dirais d'y aller les yeux fermés.
Voilà tout
littleguitar
je dois avouer que le jazz est un domaine qui m'est étranger toujours est il que mon pote avec son ampli clean class A en Point par point n'a pas un meilleur son clean (Jensen alnico) que moi sur du V 30. Tiens, j'essaierai la prochaine fois de mettre son amp sur un de mes baffles pour voir si le clean en souffre....
Tubes, what else !
Rivera
Mikael, je comprend qu'on arrive pas à ce comprendre, tu parles du G12B150 à un moment donné... Sans nul doute le HP guitare le plus mauvais que je connaisse. Le seul moment où je l'ai trouvé pas mal, c'est avec une basse...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
mikakael75
Rivera a écrit :
Mikael, je comprend qu'on arrive pas à ce comprendre, tu parles du G12B150 à un moment donné... Sans nul doute le HP guitare le plus mauvais que je connaisse. Le seul moment où je l'ai trouvé pas mal, c'est avec une basse...
Rivera, je suis désolé qu'on arrive pas à communiquer.
Si tu faisais l'effort de lire avec précision ce que j'écris, on pourrait commencer à discuter.
Mais visiblement, tu es plus intéressé par tes interprétations que par ce que je te dis réellement.
Donc à quoi bon discuter ?

@Littleguitar : Il faudrait savoir de quel ampli il s'agit déjà.
Et aussi de quel Jensen Alnico il s'agit !

Les P12N sont très moyens pour des alnico (voir les samples ici)
http://www.jensentone.com/vint(...)/p12n

Par contre, le blackbird est très bon !
http://www.jensentone.com/jet_(...)rd_12
littleguitar
ni l'un ni l'autre, l'aimant est carré je crois et le saladier bleu/vert...p't'etre pas un Jensen mais si le loulou met çà dans son combo c'est que çà doit être très bien connaissant Cyril de CDM custom labs....
Tubes, what else !
littleguitar
c'est celui là :

Jensen P12Q Alnico Vintage 8 Ohm
Tubes, what else !
mikakael75
Oui, je vois lequel c'est et, personnellement, je le trouve un peu trop agressif.
Après tout dépend des goûts : y'en a qui vont adorer.

Ce qui est sûr, c'est qu'il est lui aussi très en-dessous du blackbird.
Bon, en même temps, y'a 100 euros de différence entre les 2 produits donc c'est un peu normal.
littleguitar
il monte çà sur ses 9 w, ceci explique peut être celà
Tubes, what else !
Rivera
mikakael75 a écrit :
Rivera, je suis désolé qu'on arrive pas à communiquer.
Si tu faisais l'effort de lire avec précision ce que j'écris, on pourrait commencer à discuter.
Mais visiblement, tu es plus intéressé par tes interprétations que par ce que je te dis réellement.
Donc à quoi bon discuter ?


Je n'ai pas pour habitude de me faire passer pour un imbécile, ce que tu arrives à faire à merveille (en modifiant tes post). Comme tu dis à quoi bon discuter si ce n'est que pour en arriver à ce genre de réflexion, tu dois être bien susceptible, tu as besoin de prouver quoi?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
mikakael75
Et ben, tu en arrives à débiter des mensonges gros comme toi pour légitimer tes propos (je parle du fait que j'aurais modifié mes posts pour te tacler, soi-disant).

Seulement les gens sont pas bêtes : ils vont bien voir que mes propos sont cohérents tout du long.

M'est avis que c'est surtout toi qui a quelque chose à prouver.
Et je commence à me demander pourquoi vu que tu détournes mes propos depuis le départ.
Sans raison d'ailleurs, puisque je ne dis même pas du mal des creambacks. J'essaye d'estimer ces produits à leur juste valeur au regard de leurs performances et de la concurrence.

Après, il est possible que tu crois que j'ai réellement modifié mes propos.
Ce qui signifie que tu as bien mal lu mes propos.
Dans ce cas, je pense que tu as une tendance naturelle à la contradiction et à l'exagération. Ce n'est donc pas mon problème mais le tien.

Enfin, là on est en train de se ridiculiser tous les deux pour une histoire sans importance. Le concours de qui a la plus grosse kékette, c'est rapidement très ennuyeux.
D'où ma remarque finale :

1°) Si tu as réagis trop impulsivement à mes propos (comme je le pense depuis le départ), je m'excuse de mon ton un peu sec et cassant. Peace my friend.

2°) Si au contraire, tu calcules tes réactions depuis le départ parce que tu as des actions chez célestion
EDIT MODERATION INSULTES NON TOLEREES
Prière de rester zen merci
Sir Hilary
je me tate pour monter deux g12h-75 ou deux v30 dans un 2x12.
Je joue essentiellement du metal, mais aussi un peu de classic rock.
Les v30 sont super répandus et percent bien dans un mix, seulement comme d'autres les haut-medium ont parfois tendance à me fatiguer un peu les oreilles!
Est ce que ceux qui ont acheté des creamback les utilisent toujours ou sont revenus aux bons vieux v30 ou greenbacks?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...