Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
zug_metal a écrit :
Citation:
j'ai mis deux M65 dans le Port City en clos


tu m'intéresses là ça rend bien ? j'ai un port city mais j'aime pas trop le wgs vet30 dedans.
par contre je voudrais que le baffle soit assez polyvalent disons du rock au metal donc là je emts un v30 voir ce que ça donne et si ça me va pas je sais pas trop quoi mettre d'autre.


Pour faire ce que tu annonces, ça va être compliqué.
Je suis vraiment amateur de sons classiques et je ne te cache pas que dans le bas du spectre, ça va être compliqué pour taper dans du métal.
Le mix H et M ne fonctionne pas bien a mon avis, le M passant vraiment derrière.
Et avec deux H, on se retrouve avec vraiment beaucoup de bas.
Ca vaudrait peut être le coup de faire un montage avec un H et un 12-65.
Dans mon combo Rivera j'ai un mix T75 et V30 et c'est vraiment bien pour la polyvalence. Toujours selon mes gouts, ce mix de HP ne marche bien qu'avec des EL34 en puissance les 6L6 sonnant un peu plus dures et font ressortir le V30.

La problématique est toujours la même, quels sont les bons mariages selon nos gouts...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Dot_zero
Ai reçu et installé un 12H75. Un peu déconcerté au démarrage car les aigus ressortent plus que sur le V30 mais, à fort volume : quel bonheur de ne plus se faire vriller les tympans par les médiums du V30 !!
yogohr
G12-M65 dans le Chubster. C'est bon ça !

Merci pour les petits conseils !
ColDay
J'ai enfin pu monter 2 g12m65 dans mon 2x12 TT open back, et c'est top.