Celestion Creamback: G12M-65 et G12H-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sir Hilary
je me tate pour monter deux g12h-75 ou deux v30 dans un 2x12.
Je joue essentiellement du metal, mais aussi un peu de classic rock.
Les v30 sont super répandus et percent bien dans un mix, seulement comme d'autres les haut-medium ont parfois tendance à me fatiguer un peu les oreilles!
Est ce que ceux qui ont acheté des creamback les utilisent toujours ou sont revenus aux bons vieux v30 ou greenbacks?
zug_metal
pourquoi pas mixer les deux ? si tu cherches que le côté moderne le v30 sera plus taillé pour mais si tu veux ce grain plus classique rock comme tu dis alors un mix peut être pas mal vu qu'ils ont la même sensibilité.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
highvan
Salut !

Existe t il des HPs avec les caractéristiques des G12M65 mais avec un rendement supérieur à 97 dB ? (J'ai le G12M65 en 8ohms)
Rivera
zug_metal a écrit :
pourquoi pas mixer les deux ? si tu cherches que le côté moderne le v30 sera plus taillé pour mais si tu veux ce grain plus classique rock comme tu dis alors un mix peut être pas mal vu qu'ils ont la même sensibilité.

+1

Highvan... Surement mais je ne les connais pas... Eminence Private Jack, sur le papier ca le fait.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
yogohr
Salut.

Je n'ai pas encore tout lu mais j'ai une question technique.

Je possède un Rivera Chubster 40 avec un SEVENTY 80 !!! QUel idée de faire un Combo à 1500€ avec un HP d'entrée de gamme.
J'avais beaucoup apprécié le Greenback de l'ensemble Vox Night train NT15
MAIS ça colle pas (il me semble) en terme de puissance admissible pour ce HP avec mon Rivera ... vous me dites ...

Dès lors je lorgne depuis un an sur Creamback plutôt le M65 qui est censé être un Greenback mais en 65W...
Le H75 semble très sympa aussi : les Mediums ressortent moins visiblement ...

Donc vous me confirmez qu'un Greenback de passe pas dans un combo tel que le mien ?

Merci.

A+
mica51
Salut, une petite question:

si j'ai une tete 20W, et que je veux la brancher dans un 1x12 en G12H-75, je dois choisir le 8 o 16 Ohms??

Merci.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Doc Loco
mica51 a écrit :
Salut, une petite question:

si j'ai une tete 20W, et que je veux la brancher dans un 1x12 en G12H-75, je dois choisir le 8 o 16 Ohms??

Merci.


Ben tout dépend si ton G12H-75 est un 8 ou un 16 ohms
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yogohr
Salut Doc

Tu as une petite indication pour ma question ?

(HS : tu as toujours ta Le Pape ?)
Doc Loco
yogohr a écrit :
Salut Doc

Tu as une petite indication pour ma question ?

(HS : tu as toujours ta Le Pape ?)


Effectivement un Greenback ne "passera" pas dans ton Chubster (sauf si tu ne dépasses jamais la moitié du volume mais ... ). Le Creamback 65 paraît une très bonne option (et oui, j'ai toujours mes LePape, la LP jr et la basse Rivoli ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rivera
yogohr a écrit :
Salut.

Je n'ai pas encore tout lu mais j'ai une question technique.

Je possède un Rivera Chubster 40 avec un SEVENTY 80 !!! QUel idée de faire un Combo à 1500€ avec un HP d'entrée de gamme.
J'avais beaucoup apprécié le Greenback de l'ensemble Vox Night train NT15
MAIS ça colle pas (il me semble) en terme de puissance admissible pour ce HP avec mon Rivera ... vous me dites ...

Dès lors je lorgne depuis un an sur Creamback plutôt le M65 qui est censé être un Greenback mais en 65W...
Le H75 semble très sympa aussi : les Mediums ressortent moins visiblement ...

Donc vous me confirmez qu'un Greenback de passe pas dans un combo tel que le mien ?

Merci.

A+


Oui le Creamback sera parfait... mais:
Le G12M65 sonne plus proche des vieux greenback que des productions plus récentes.
Et il distille plus de basses que le GB original, ceci n'est pas un mal dans un combo.

D'un autre coté, étant un grand fan des Rivera, je te recommanderai plutôt le G12H75 qui te permettra d'obtenir des cleans bien plus sympas que le M65.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
yogohr
AH ... juste quand je viens de trouver un M65 à prix sympa

La difference est importante ?

le h75 semble plus creusé et le m65 plus medium c'est ça ?
mica51
Doc Loco a écrit :
mica51 a écrit :
Salut, une petite question:

si j'ai une tete 20W, et que je veux la brancher dans un 1x12 en G12H-75, je dois choisir le 8 o 16 Ohms??

Merci.


Ben tout dépend si ton G12H-75 est un 8 ou un 16 ohms


Salut, je me suis mal exprimé, je viens de prndre une tete Lableue, qui a il me sembles une sortie 4/8/16 Ohms, je vais acheter une baffle et je veux mettre un G12H-75, que dois je prendre de prèfèrence pour un 1x12?

Et si je passe a un 2x12 en recuperant le haut-parleur, vaut mieux que ce soit un 8?

Merci.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
fxdfxd
Moi je mets des 8ohms dans les 1x12", c'est le plus courant (et je mets des 16ohms dans les 2x12" en parallèle pour sortir 8ohms).

Comme ca ne change rien au son, prends celui que tu veux !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rivera
yogohr a écrit :
AH ... juste quand je viens de trouver un M65 à prix sympa

La difference est importante ?

le h75 semble plus creusé et le m65 plus medium c'est ça ?


Plus creusé... Je ne ne pense pas en réalité, juste qu'il descend plus bas et monte plus en fréquence. Ce qui en fait un super HP pour du Combo Open.
Perso j'ai trouvé ma config et j'ai mis deux M65 dans le Port City en clos et mon 112 a pris le H75 et ça marche super bien puisque le bas du spectre est un peu renforcé, j'ai globalement un rendu équivalent. Peut être un pue plus moderne avec le H mais c'est très fin.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
zug_metal
Citation:
j'ai mis deux M65 dans le Port City en clos


tu m'intéresses là ça rend bien ? j'ai un port city mais j'aime pas trop le wgs vet30 dedans.
par contre je voudrais que le baffle soit assez polyvalent disons du rock au metal donc là je emts un v30 voir ce que ça donne et si ça me va pas je sais pas trop quoi mettre d'autre.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Rivera
zug_metal a écrit :
Citation:
j'ai mis deux M65 dans le Port City en clos


tu m'intéresses là ça rend bien ? j'ai un port city mais j'aime pas trop le wgs vet30 dedans.
par contre je voudrais que le baffle soit assez polyvalent disons du rock au metal donc là je emts un v30 voir ce que ça donne et si ça me va pas je sais pas trop quoi mettre d'autre.


Pour faire ce que tu annonces, ça va être compliqué.
Je suis vraiment amateur de sons classiques et je ne te cache pas que dans le bas du spectre, ça va être compliqué pour taper dans du métal.
Le mix H et M ne fonctionne pas bien a mon avis, le M passant vraiment derrière.
Et avec deux H, on se retrouve avec vraiment beaucoup de bas.
Ca vaudrait peut être le coup de faire un montage avec un H et un 12-65.
Dans mon combo Rivera j'ai un mix T75 et V30 et c'est vraiment bien pour la polyvalence. Toujours selon mes gouts, ce mix de HP ne marche bien qu'avec des EL34 en puissance les 6L6 sonnant un peu plus dures et font ressortir le V30.

La problématique est toujours la même, quels sont les bons mariages selon nos gouts...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...