Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celestion G12L-35

Forum Celestion
Forum
Salut
ki ki connait les hp Celestion G12L-35 ?
j'en ai sur un baffle que g acheté d'occaz et je trouve que ca sonne tres tres bien. j'aimerais en savoir un peu plus
merki
Sauvez un arbre ! mangez un écureuil !!
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Nov 03, 13:32
Il n'existe plus. C'était un HP de milieu de gamme (93 dB, 35w, 8 ohms), il a été remplacé par le Rocket 50 (95 dB, 50 w, 8 ohms, 45 € - 20 %).
Sur commande only.
ce sont donc des reliques. et en plus ca sonne vraiment bien
en tous cas merci pour l'info
shuss
Sauvez un arbre ! mangez un écureuil !!
blavod
  • #4
  • Publié par
    blavod
    le 27 Nov 03, 17:01
au fait gillou g un baffle 412Peavey avec des Hp sheffield machin, et je pense bien les changer un jour parceque bon il parait qu`un bon celestion c quand meme mieux...tu me conseil quoi dans la gamme celestion?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Nov 03, 21:05
Difficile à dire, c'est comme si tu me demandais, je veux changer de voiture, tu me conseilles quoi ?

Dis-moi ce que tu joues, la tête qui ira dessus, tes grattes, le son que tu veux entendre...
blavod
  • #6
  • Publié par
    blavod
    le 28 Nov 03, 13:23
cest vrai que ma question est pas terrible en fait, excuse moi. Le truc que je voulais savoir c que si je change les sheffield par des celestions ca pourra pas etre pire qu`avant ou les sheffield sont pas si mal que ca? g jamais eu loccasion dessayer un autre stack avec ma config donc dure de comparer...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Nov 03, 13:59
Ca dépend, les Sheffield sont les haut de gamme de chez Peavey, je pense qu'il vaut mieux partir sur les hauts de gamme de chez Celestion pour avoir mieux, genre Vintage 30, G12H ou Century Vintage.

Tu joues dans quel style, avec quoi comme tête ?
blavod
  • #8
  • Publié par
    blavod
    le 28 Nov 03, 14:26
pour la tete jai une Sovtek (c pas drole mais bon elle sonne bien quand meme!) mais jai economiser depuis un moment et je compte m`en acheter une dici 3 a 4 mois. En fait jattends de connaitre un peu les couts des amplis NOS...sinon je te cache pas que je me laisserait bien tenter par le VHT GP3 et un bon ampli de puissance, ou une TSL100 que je ferais modifier ici en angleterre...bref...

pour le style c la mon eternel probleme: il me faut qqchose de polyvalent.Perso je joue plutot du rock, Hardrock et metal mais jadore le blues (surtout Mike Bloomfield) et je joue du jazz avec mon pere parcequil aime bien ca et quon se fait des ptits beufs pour le fun. sinon si jaimais que le metal jaurais deja acheter une tete genre Randall ou un bon truc de bourrain, mais c pas top pour le crunch bien blues...

bon je sais je suis pas facile
Perso t`en penses quoi des Sheffields?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Nov 03, 15:25
J'en pense rien, j'ai jamais essayé !
Mais en tout cas, les plus polyvalents chez Celestion c'est les Vintage 30 et les Century Vintage.
Les Century sont un peu plus destinés au Metal, surtout accordé bas.

Voilà, tu as les 2 choix possibles. La plupart des constructeurs ont opté pour le V30, mais le Century Vintage vient de sortir et nul doute que les fabricants d'amplis Avoinator vont en monter bientôt.
Dès que j'ai un moment, j'en teste une paire...
blavod
ok merci pour tes reponses Gillou!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
blavod
c vrai que c`est assez bizarre Sovtek. Les composants sont pas de bonne qualite, les soudures ma ptite soeur peut faire mieux (jexagere mais je trouve pas ca tres propre quoi)....mais le son est bon quoi (surtout le son clair)!

jimagine la tete sovtek 100Watts 3 canaux independants midi reverb avec 3 boucles deffets...le tout pour moins de 1000 euros neuf.....


haaaaaaaaaaa on peut toujours rever....
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Gillou
C'est plus du rêve, mais du délire..
Car Sovtek ne peut plus être importé en Europe, car ne passe pas les normes CE.
Et de toutes façons, c'était un ampli très basique, et aucune amélioration n'était prévue....
blavod
c un peu la fiat 500 des amplis a lampe quoi...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!

En ce moment sur amplification et Celestion...