Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celestion G12T-75 , besoin de conseils svp...

Forum Celestion
Forum
AxisAye
Je m'y connais pas du tout dans tout ce qui est haut-parleur, alors avant de faire n'importe quoi, je prefere me renseigner.

Je vous explique le truc, je vais bientot commander un ampli chez Ceriatone, ca sera un Fender 5E3 ( en gros c'est le circuit d'un deluxe 50-60 ) et je cherche donc un haut-parleur pour mettre dans le combo, et je j'ai remarqué le Celestion sur Audiotubetech. Donc voici les questions, bon , déjà l'ampli fera 15watts, c'est un HP valable pour tout ce qui est blues/rock, par la, du blues bien clean à SRV, le rendu sera sympa?
Sinon quelles seraient les autres alternatives pour le HP? J'ai pensé à Jensen, mais la c'est encore plus terrain inconnu...

Merci pour les réponses!
AxisAye
Ah oui? dans ton cabinet NOS c'est miam?
Matthieu S
AxisAye a écrit :
Ah oui? dans ton cabinet NOS c'est miam?


oui, dans mon NOS, il est couplé à un CenturyVintage

j'ai fait plusieurs tests de couplage, et c'est avec le G12H-30 qu'il se marie le mieux...

à essayer donc !
AxisAye
Je vois, merci du conseil
D'autres avis?
Doc Loco
Tout ... SAUF un G12T-75 avec un circuit Deluxe tweed - j'ai un Tweed Deluxe-like et j'ai de nombreux baffles à la maison qui me permettent de faire des tests, et vraiment le G12T-75 ne convient pas (je ne dit pas que c'est un mauvais HP autrement).

Si tu veux le son roots tweed Deluxe, un Jensen ou un Eminence (ou leurs équivalents chez Weber) alnico est la solution - c'est assez sale, très compressé, mais c'est le son Neil Young.

Sinon, pour un son un peu plus propre et dynamique, un G12H30 peut être une bonne solution. J'ai aussi un G12L-35 qui se marie bien avec, mais ils ne sont plus fabriqués.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AxisAye
Mmmm, merci. A vrai dire le son Neil Young m'est un peu inconnu, je vois pas vraiment quel son cela peut avoir, juste par curiosité, si je veux voir ce que ca donne je vais voir du coté des premiers albums?
Alors pour les Jensen j'ai vu que les HP d'origine etaient des P12R ou P12Q selon le modèle...pas de probleme pour trouver ca aux USA ( www.usspeaker.com) .par contre pour trouver ca en France...
AxisAye
Oh non pas forcement du 12", j'ai juste envie de coller le plus possible aux caracteristiques de l'ampli de l'époque, enfin bon...Je suis pas pressé faut dire, j'ai pas envie de faire une bétise alors je prend mon temps, la commande de l'ampli n'a pas encore été faite ( mais mon dernier reve cette nuit c'etait quand meme moi en train de jouer avec l'ampli dans ma cave mmmm)

Si je prend un HP de 10" au lieu de 12" , à quel niveau je vais perdre un peu? Basses , aigues?
Oh dernière petite chose, plus la sensibilité du HP est importante, plus le son est imposant?
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Jpm
    le 30 Jul 05, 15:49
La réponse fréquentielle sera différente en effet : moins de basses et p-e plus de bas-médiums.

En effet, la sensibilité, c'est le rendement du HP qui est donné pour 1W à 1 mètre... Si tu balances 1W dans un HP de sensibilité 97dB, tu perceveras 97dB en te plaçant à 1 mètre.
bakaneko
Désolé pour le HS, mais je suis allé voir le site de Ceriatone par curiosité et.... wow, ça donne envie de craquer. Mais ça vaut quoi exactement ?
AxisAye
Et bien, ya bien quelqu'un qui a acheté une tête 18watts sur le cicrcuit de la Marshall 1974x...
https://www.guitariste.com/for(...)atone
Ils vendent que certains Kits complets et non pas tous ceux des modèles cités :
-Marshall 18w tete et combo
-Marshall JTM45
-Fender Champ
-Fender Tweed Deluxe

Si leur réponse est positive concernant la mise en place d'un transfo de 220V et tout ce qui s'en suit pour faire marcher la bête en France, je craquerais surement la semaine prochaine
Qwack
  • #13
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Jul 05, 19:03
Leur transfo est international, il suffit de le preciser et il cablera en 220v =)
AxisAye
Qwacktaner a écrit :
Leur transfo est international, il suffit de le preciser et il cablera en 220v =)


Waow c'est magique ! Je note.
J'ai envoyé un mail pour qu'il me précise tout ca, apparement ca devrait être bon.
J'ai une question à laquelle j'avais pas encore pensé...
Pour relier le HP au chassis, il y a un cable, jusque la tout va bien, mais faut-il souder les fils du cable au HP ou ya t-il une autre manière de procèder?
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Jul 05, 19:45
Tu peux souder si tu veux mais il y a des cosses (ortho?) qui se clip sur les connection du HP donc ca tient sans soudure. (evidement il faudra souder les cosses au fils...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...