Celestion V30 vs G12T-75

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Honte sur moi, j'ai même pas relevé...Le Century Vintage n'est pas un céramique, mais un Néodyme...

Le mix avec les V30 donne un son plus moderne, avec des graves plus précis, surtout en accordage bas, un peu plus agressif. Pas mal du tout pour le metal.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jeffersson
et pour la diposition tu me propose koi ?

moi je pensai V30 V30
C V C V
histoire de caler les basses en bas

merci a toi gilou et a bientot je pense
Gillou
Ben en fait, ça dépend de ton ampli.
Si tu joues en mono, il vaut mieux les mettre en X, les 2 sons se mélangeront mieux.
Si tu joues en stéréo, il vaut mieux conserver une disposition symétrique, avec les CV en bas effectivement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jeffersson
ok ben je joue en mono donc je vais suivre ton conseil de la dispo en x
donc dès ke mon budget le permet jte MP
merci bocou gilou
Nancy boy
lokrian a écrit :
Nancy boy a écrit :
disons que les basse des V30 sont plus droite moins baveuse....masi pas sur qu'il y en ai plus.....

Je trouve les V30 tres droite suivant le maos acoter, meme trop....et du coup meme si il y a un meilleur rendement, je trouve pas forcement le son plus gros....mais souvent plus "criard, aigue....

enfin tout ça pour dire que je pense que c'est une question de gout....
il faudrait que tu teste un baffl een V30 pour te faire une idée.


le v30 donne pas tant de basses que ça , contrairement au G12T75 , c'est assez flagrant.

vu les styles que le mec joue , une config total V30 serait parfaite ... et s'il a pas les sous il peut prendre des emminence governor à 65euros ur thomann


je comprends pas..tu dit que le V30 a moins de basse que le G12t ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
lokrian a écrit :
Gab_ a écrit :
Mouais donc finallement, ca me semble un peu kif kif non? Les GT12-75 ne sont pas des si mauvaises gamelles alors?

Question subsidiaire (j'ai pas trouvé l'info sur le site marshmall), qu'est ce qu'ils mettent actuellement comme HP dans les 4x12 Marshall 1960?


des G12T75.

pour aller a l'essentiel disons que les G12T75 tous seul sont pas super , car il donne pas mal de basses , aigus normal , et medium pas assez présent (pourtant la frequence de predilection du guitariste). en plus ils sont limité niveau patate.

les v30 ont pas beaucoup de grosses basses (il en ont , mais en tout cas beaucoup moins que les G12T75) , des aigus normaux , et des medium super bien definis avec du grain et un bonne pèche.

le melange des 2 donne un son très present dans l'ensemble des frequences , parfait pour le métal.
pour les config moins bucheronne , 4 V30 seront parfaits ...

les G12T75 tout seul , bas c'est un peu passe partout, mais pas transcendant.


opps desolé j'avais pas vu...
Mais je suis pas d'accords avec toi....
je trouve pas ça plus transcendant juste different... suivant les maplis je prefere peut etre le g12 moi, car je trouve les aigue (et par le fait des medium) trop gueulard sur un V30....suivant la config et reglage
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
lokrian
Nancy boy a écrit :
lokrian a écrit :
Nancy boy a écrit :
disons que les basse des V30 sont plus droite moins baveuse....masi pas sur qu'il y en ai plus.....

Je trouve les V30 tres droite suivant le maos acoter, meme trop....et du coup meme si il y a un meilleur rendement, je trouve pas forcement le son plus gros....mais souvent plus "criard, aigue....

enfin tout ça pour dire que je pense que c'est une question de gout....
il faudrait que tu teste un baffl een V30 pour te faire une idée.


le v30 donne pas tant de basses que ça , contrairement au G12T75 , c'est assez flagrant.

vu les styles que le mec joue , une config total V30 serait parfaite ... et s'il a pas les sous il peut prendre des emminence governor à 65euros ur thomann


je comprends pas..tu dit que le V30 a moins de basse que le G12t ?


oui ,
d'où l'utilité de le combiner aux G12T75 pour plus de basses dans les config "métal".

(attention: je viens de m'attaquer au dogme )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
Nancy boy a écrit :
lokrian a écrit :
Gab_ a écrit :
Mouais donc finallement, ca me semble un peu kif kif non? Les GT12-75 ne sont pas des si mauvaises gamelles alors?

Question subsidiaire (j'ai pas trouvé l'info sur le site marshmall), qu'est ce qu'ils mettent actuellement comme HP dans les 4x12 Marshall 1960?


des G12T75.

pour aller a l'essentiel disons que les G12T75 tous seul sont pas super , car il donne pas mal de basses , aigus normal , et medium pas assez présent (pourtant la frequence de predilection du guitariste). en plus ils sont limité niveau patate.

les v30 ont pas beaucoup de grosses basses (il en ont , mais en tout cas beaucoup moins que les G12T75) , des aigus normaux , et des medium super bien definis avec du grain et un bonne pèche.

le melange des 2 donne un son très present dans l'ensemble des frequences , parfait pour le métal.
pour les config moins bucheronne , 4 V30 seront parfaits ...

les G12T75 tout seul , bas c'est un peu passe partout, mais pas transcendant.


opps desolé j'avais pas vu...
Mais je suis pas d'accords avec toi....
je trouve pas ça plus transcendant juste different... suivant les maplis je prefere peut etre le g12 moi, car je trouve les aigue (et par le fait des medium) trop gueulard sur un V30....suivant la config et reglage


oui , tout a fait !

si tu utilise un ampli qui a beaucoup de medium/aigus , ça va beaucoup ressortir sur les V30 , et beaucoup moins sur les G12T75 .
...donc selon le son que tu recherche.


le mix V30/G12T75 n'est pas le mix ultime (ça n'existe pas de toute façon) , mais ça présente le mérite de donner un max dans toutes les frequences et d'avoir un son bien énorme sur des config métal, parce que ça tape dans toutes les frequences.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Nancy boy
boarf a écrit :
Nancy boy a écrit :
disons que les basse des V30 sont plus droite moins baveuse....masi pas sur qu'il y en ai plus.....

Je trouve les V30 tres droite suivant le maos acoter, meme trop....et du coup meme si il y a un meilleur rendement, je trouve pas forcement le son plus gros....mais souvent plus "criard, aigue....

enfin tout ça pour dire que je pense que c'est une question de gout....
il faudrait que tu teste un baffl een V30 pour te faire une idée.


ca me rapelle qqchose ca
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
farnouts
Qq'un a-t-il pu essayé un mix de V30 / EV12M-L (Electro-voice) ? L' EV12M a très bonne réputation dans les open backs, mais quid d'un cab fermé ?
Car effectivement je rejoins celui qui a dit que le V30 sonne vraiment très droit (trop pour moi actuellement).
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
StevieREddy
farnouts a écrit :
Qq'un a-t-il pu essayé un mix de V30 / EV12M-L (Electro-voice) ? L' EV12M a très bonne réputation dans les open backs, mais quid d'un cab fermé ?
Car effectivement je rejoins celui qui a dit que le V30 sonne vraiment très droit (trop pour moi actuellement).


Si tu trouves le V30 trop droit , je ne pense pas que l' EV soit la solution ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
farnouts
Bon tant pis... et dommage, j'en ai 2 qui "traînent" (et pas le temps de démonter mon cab pour essayer ces temps-ci)
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Gab_
    le 15 Nov 06, 08:05
Et, en terme de projection spatiale??? Je voulais aussi "ouvrir" un peu plus l'angle parce que je le trouve très directif (et donc quand je joue non repiqué bah les gens qui sont pas en face il m'entendent pas!)...
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Gab_
    le 23 Nov 06, 08:07
Détérage de topic au cas où quelqu'un aurait une idée:

Il semblerait que ce soit plus la lutherie de la caisse du baffle JCM qui soit en cause dans sa faible répartition spatiale sonore, et non pas du fait des HP... Y'a t'il des gens pour me confirmer ça?
Gillou
Oui, car quand on écoute le cab Egnater 1x12" qui a aussi un G12T-75, c'est assez monstrueux de précision....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lokrian
Gab_ a écrit :
Détérage de topic au cas où quelqu'un aurait une idée:

Il semblerait que ce soit plus la lutherie de la caisse du baffle JCM qui soit en cause dans sa faible répartition spatiale sonore, et non pas du fait des HP... Y'a t'il des gens pour me confirmer ça?


ça peut venir aussi de tes reglages et de ton son ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...