Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ces bons amplis A TRANSISTORS des 60s (Wem, Vox, Ricken..)

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Je suis, là aussi, en plein brainstorming* pour l'achat de quelques pièces transo pour le futur local de répète; il y aura vraisemblablement du Orange, du Heptode, sans doute du Roland par la suite...

Il y aura des lampes aussi, mais + marginalement.

Mais -borné comme je suis - j'eus aimé trouver une un ou deux Mosfet...


* Dis-donc, cher Oghkhood; en dehors des précieux avis et échanges qu'on peut lire de toi un peu partout sur Gcom, je suis tombé l'autre coup complètement par hasard sur l'un de tes posts sur HB en Britanie...
J'ai été saisi par la fluidité de ton anglais écrit ! C'est une langue que je comprends plutôt bien mais que j'ai paradoxalement un peu de mal à écrire désormais.

C'est comme tout : quand on n'exerce pas, ça fout le camp peu-à-peu...
Oghkhood
Merci

L'ecrit est malheureusement tout ce qu'il me reste. Mes tribulations professionelles & jeux en reseau m'avaient ammené a un excellent niveau parlé aussi, avec un accent a peine decelable.
Mais c'est plus le cas aujourd'hui, et ma conversation est devenue approximative avec un accent Francais a couper au couteau

Use it or loose it qu'y disent :pleurs:
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LT_be-guitar
Ceci dit, je connais une Française qui a non seulement une licence, a de + épousé un Anglais et vit là-bas depuis 25 ans au bas-mot... Eh bien mon accent est bien meilleur au sien !
Oghkhood
Il y a quand meme deux enormes capa. Vraissemblablement Russes aux papier huilé roulé sous les aisssellles, ce qui explique le mojo.... mais ou sont les lampes ?????


Le caisson m'a l'air en excellent etat. Aucune jointure n'a bougé, les planches sont droites .... y a plus k'a ponçer tout ça et lui coller un tolex tout neuf
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LT_be-guitar
Tiens; c'est curieux, rickenjmit : côté look j'aurais volontiers interchangé les PG entre les 2 bass

Et puis bon, vu qu'on en est là, j'aurais peut-être mis aussi mieux en conformité mes prises électriques; wouaf !



- En config' bass, j'aimerais trouver du Ashdown (tête et gamelles) mais je ne trouve pas d'emblée en 1x15 + 2x10.
On trouve chez Eden (avec en + des tweeters orientables) ou Markbass (italien, je ne t'apprends rien) mais la marque est souvent décriée par les puristes...

- Quelle est la référence de ton Hughes & Kettner à droite de la photo stp ?
Normalement...

Mais comme je suis pas normal, je m'amuse un peu...
Le pg d'origine de la noire est félé. Son micro manche ne donne pas signe de vie, il est pourtant propre, pas de coupure, mais au ohmmètre, pas de signe de vie...le réparer??? à l'occasion j'en trouve un à adapter et faire une 4001 un peu différente. (C Burton, R Glover, P Lynott...) Je l'ai remplacer par celui de la 2ème 4001 "bois"
L'ampli à coté, Hughes & Kettner Basskick BK100 qui sera certainement à vendre quand l'A220 sera fonctionnel.
Je vais voir ces condos et autres éléments mais là, je ne touche à rien, il fonctionne.
Sur le site Accoustic, jai télécharger la fiche technique de cet ampli.
Comme je disais, la caisse a été attaquée par des xylophages. J'ai traité ça et à priori, y en a plus...
Suivant le revêtement que je vais trouver, je remets ou non les vieux coins, poignée et pattes d'origines.
Déjà le bandeau plastique et bon.
Quant au Ashdown, certain site me dise qu'il serait fabriqué en Chine. Pourquoi pas. Qu' en pensez-vous? En tout cas, il me convient en son et en look.
oldamp
Oghkhood a écrit :
Il y a quand meme deux enormes capa. Vraissemblablement Russes aux papier huilé roulé sous les aisssellles, ce qui explique le mojo.... mais ou sont les lampes ?????
:


Heuuu, it's a joke ? Isn't it ! C'est un transo et les grosses capas sont les chimiques de filtrage... Ni lampes ni russes là-dedans
Oghkhood
Pfff Oldamp, depuis le temps tu devrais savoir que j'y connais que dalle. Assez pour reconaitre une capa quand j'en vois une mais ca va pas plus loin.

Bien sur que c'est une boutade
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
un peu pareil, je change ou j'ajoute un condensateur dans une pelle mais pas plus.
Et dans les Ricken, il y en a...
On est bien dans forum "ampli transistors"??
j'vais vous montrer autre chose, une marque connue pour ses amplis basses.

Ampeg SS70 et sa cop's Rick 230.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rickenbacker...