Changement de lampe sur ada mp1 pro des lampe requi

Rappel du dernier message de la page précédente :
ultimeus
SLVH13 a écrit :
Salut
Personnellement je n' ai pas de ADA mais un PIRANHA dont je viens de changer les 2 lampes
En fait ils fonctionnent sur le même principe. La première lampe V1 est utilisée comme étage d' entrée pour la première triode et pour le son clean pour la deuxième triode ( chaque lampe possède en fait deux circuits indépendants = triode ) Les deux étages de la deuxième lampe V2 sont utilisés en série pour la saturation. donc je te conseille en V1 1 sovtek 12ax7 LPS ou une Electro Harmonix EH pour avoir un son clean assez chaud et sans trop de crunch et en V2 une 12ax7 Elite EI ( elle a un gain de folie )
Va voir sur le lien dessous tu trouvreas des schémas pour repérer le V1 et le V2
http://www.adadepot.com/adagea(...).htm#
Moi j' ai monté une Mesa/Boogie en V1 ( qui est en fait une sovtek triée par Mesa j' ai pu l' avoir moins cher qu' une sovtek ) et Une EI en V2 et ca sonne super !!!

effectivement tu as raison, je pense que je vais suivre ton conseil , mais je me demande si l'etage de saturation n'est pas commandé sur les 2 lampes car le niveau est reglable ( od 1 + od 2 + master gain sur ada mp-1)
SLVH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    SLVH
    le
Re salut

ultimeus1 a écrit :
mais je me demande si l'etage de saturation n'est pas commandé sur les 2 lampes car le niveau est reglable ( od 1 + od 2 + master gain sur ada mp-1)

Non c' est bien ce que je te disais dans mon premier post
Regarde ton mode d' emploi tu verras que OD 1 est un gain avant les tubes, OD2 entre les deux tubes et le master après les tubes et avant EQ
Mais je ne sais pas si tu parles anglais parceque celui que j' ai téléchargé est en anglais ??
Ces règlages justifient de ne pas mettre en V1 un tube avec trop de gain comme les EI sauf si tu ne te sers pas de sons clairs.
Si tu veux le maximum de grain au niveau saturation tu peux mettre 2 EI et éventuellement acheter 1 EH ou une sovtek en plus pour mettre en V1 à l' occasion si tu veux des sons plus clean

@++
SLVH
  • Publié par
    SLVH
    le
Salut
Kirjava a écrit :
Citation:
Faut mettre qque chose entre la sortie de ton ada et ton pc autrement sa sonnera assez puant ?

Comme quoi ? ( dsl d'etre inculte à ce point ... )

Tu as deux possiblités
1 / effectivement tu mets entre le préamp et la carte son un simulateur de HP style RED BOX hugues et kettner ou PALMER PGA04 si tu as les moyens
Mais je te conseille plutôt d' enregistrer tes prises directement et de les traiter ensuite par un plugin en insertion sur les pistes type Amplitube ou Guitar Rig
Personnellement j' utilise Guitar Rig
Cela te permet de tester différent type de HP de micros, de positions etc ... et de trouver le meilleur son pour le morceau que tu enregistres
tu peux écouter ça c' est un défi de Guitar Live que j' ai enregistré
une LAG avec Di Marzio evolution en Bridge et Seymour Duncan TB5 en neck => PIRANHA => EDIROL UA 5 => PC
les pistes guitares sont ensuite traitées en temps réel par Guitar Rig dans CUBASE avec différents réglages pour rythmiques et solos
Le premier solo à 0:49 est fait avec le DiMarzio et le deuxième à 1:18 avec le Seymour
http://larisante.free.fr/mix_y(...)2.mp3

Et bien le bonjour à NARBONNE !!!! j' habite actuellement à Aix en Provence mais je suis né à NARBONNE et j' y retourne régulièrement
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Mille merci pour ces précisions.
Ben là comme je n'ai ni power amp ni baffle je pense m'orienter vers un simulateur de hp ...

Le Red box de H&K dont tu m'as parlé ... il est de bonne qualité ?
Je le trouve pas cher du tout, 79 € sur thomann.

A part m'enregistrer sur PC, il me servira à autre chose ?

Citation:
Et bien le bonjour à NARBONNE !!!! j' habite actuellement à Aix en Provence mais je suis né à NARBONNE et j' y retourne régulièrement

SLVH
  • Publié par
    SLVH
    le
salut
la RED BOX s' utilise de deux façon
après le pramp et avant console de mix ou carte son
ou bien entre l' ampli de puissance et le HP ce qui est encore mieux car tu intègres ainsi le grain de ton ampli de puissance dans le rendu final
J' en ai une depuis des années et j' en suis très content mais tu est limité à un seu son
C' est pour ça qu' un plug-in de simulation de HP est plus interressant au niveau de la diversité des sons
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Oki
SLVH
  • Publié par
    SLVH
    le
Kirjava a écrit :
Mille merci pour ces précisions.
Ben là comme je n'ai ni power amp ni baffle je pense m'orienter vers un simulateur de hp ...

Je m' aperçois que je n' étais peut être pas clair dans mon post d' hier à 11h56
quand je disais enregistrer directement je voulais dire le MP1 direct dans la carte son ou une console et la carte son et ensuite tu traites les pistes brutes dans le séquencer avec un plug-in
myrddhin
Kirjava a écrit :
La Mod 3.666 vaut elle vraiment la chandelle ?

Et bien, je vais dire que ça dépend du son que tu recherches... c'est typé mesa, assez gras et baveux... personnellement, j'adore.

Kirjava a écrit :
Ou bien la difference n'est pas aussi flagrante qu'avant ?

Plus de gain et bien plus creusé
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Tain tu me donnes envie
Mais j'ai peur de ne pas pouvoir revenir en arrière car ça ne me plait pas

Il faut s'adresser à qui ? Tu l'as fait faire par MarshallJMP de Belgique non ?
myrddhin
Kirjava a écrit :
Il faut s'adresser à qui ? Tu l'as fait faire par MarshallJMP de Belgique non ?

Voui... je l'ai contacté via adadepot !
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Ok j'ai entendu également que ça diminuait le souffle et là ça devient interessant ... c'est vrai ?

Et aussi ça t'a couté combien en tout ?
myrddhin
Kirjava a écrit :
Ok j'ai entendu également que ça diminuait le souffle et là ça devient interessant ... c'est vrai ?

Et aussi ça t'a couté combien en tout ?

Ouais, pour le souffle c'est correct mais je ne sais plus trop par rapport au MP-1 normal car je l'ai fait modifier assez rapidement.
Sinon, c'est 100 euros la modif.
Il y en a d'autres qui ont l'air sympa : 3TM et mod 4 mark II .
myrddhin
ultimeus1 a écrit :
en fait c'est 65 eur la modif 3.666, 100 je suppose que c'est pour le placement compris?

Probablement...
Cypher6
myrddhin a écrit :
ultimeus1 a écrit :
en fait c'est 65 eur la modif 3.666, 100 je suppose que c'est pour le placement compris?

Probablement...

Oui , il monte , modifie et regle tt , je trouve que c super interressant comme
prix! a refaire je l'aurais fais modifier par lui au lieu de le faire moi meme!
[ESP f'king noise club]
myrddhin
Cypher666 a écrit :
myrddhin a écrit :
ultimeus1 a écrit :

Probablement...

Oui , il monte , modifie et regle tt , je trouve que c super interressant comme
prix! a refaire je l'aurais fais modifier par lui au lieu de le faire moi meme!

Oui, en plus MarshallJmp est super sympa.
Il m'a changé le potar de volume et la LED de l'OD1 gratos !

En ce moment sur amplification...