Changement de lampe sur ada mp1 pro des lampe requi

ultimeus
je voudrai changé les lampe de mon preamp, je les trouve un peu brouillon et sans ame. elles ont 10 ans d'ailleurs . en faisan un tour sur le net j'ai choisi quelque modele qui pourrai etre assez bien : Ei 12AX7 Elite, Electro-Harmonix 12AX7eh,Sovtek 12AX7LPS, voila si quelqu'un a d'autre choix.... je ne sais si je dois avoir une paire ou si je peux mixé les lampes. je voudrai un grain se raprochant de Engl ou Vht ou framus.
sachant que le mp1 va etre moddé en mod3.666 de chez adadepot.
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
moi je te repondrais fais le modifier en 1er pour voir la difference et ensuite change les lampes pour affiner a ton gout.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
myrddhin
ultimeus1 a écrit :
de toute facon j'acheterai les lampes une fois la modif faite, mais je voudrai avoir une idéé du son que je pourrai avoir selon les lampes et est ce que je peux mettre 2 lampes differentes?

Je sais que sur adadepot, ils ventent les mérites des 12ax7 JJ.
J'ai tenté à une époque des EI Elite dans mon MP-1... vas savoir pourquoi mais ça ne le faisait pas du tout (pas de gain, pas de volume, ...), j'ai toujours pas bien compris !
Déjà la mod3.666 va bien te changer par rapport au MP-1 de base.
J'utilise mon MP-1 mod3.666 avec un VHT 2:50:2 et c'est énorme !

Hello crusher, comment vas ?
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
moi j'ai des EI et ca sonne sans probleme! et le gain j'en ai vraiment assez (meme de trop!)
[ESP f'king noise club]
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
Ce sont 2 EI , ainsi que des EI aussi dans l'ampli de puissance
Pour le son ben je dirais que ca sonne comme un mesa , c tres baveux , assez degeu meme , le son que j'aime lol , les basses sont vraiment l'abus minimum un 4x12 pour en profiter (moi j'en ai 2) , le son est tres creusé aussi
Franchement avec ca j'ai trouver mon son!
[ESP f'king noise club]
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
La Mod 3.666 vaut elle vraiment la chandelle ?
Ou bien la difference n'est pas aussi flagrante qu'avant ?

Merci.
Sinon moi j'utilise les Sovtek 12AX7 d'origine. Quelqu'un a deja testé les Electro-Harmonix ? Selon Gillou ya pas mieux pour la saturation.
SLVH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    SLVH
    le
Salut
Personnellement je n' ai pas de ADA mais un PIRANHA dont je viens de changer les 2 lampes
En fait ils fonctionnent sur le même principe. La première lampe V1 est utilisée comme étage d' entrée pour la première triode et pour le son clean pour la deuxième triode ( chaque lampe possède en fait deux circuits indépendants = triode ) Les deux étages de la deuxième lampe V2 sont utilisés en série pour la saturation. donc je te conseille en V1 1 sovtek 12ax7 LPS ou une Electro Harmonix EH pour avoir un son clean assez chaud et sans trop de crunch et en V2 une 12ax7 Elite EI ( elle a un gain de folie )
Va voir sur le lien dessous tu trouvreas des schémas pour repérer le V1 et le V2
http://www.adadepot.com/adagea(...).htm#
Moi j' ai monté une Mesa/Boogie en V1 ( qui est en fait une sovtek triée par Mesa j' ai pu l' avoir moins cher qu' une sovtek ) et Une EI en V2 et ca sonne super !!!
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Ah oui je suis un peu hors sujet donc vous me pardonnerez.
Je voulais savoir si ya moyen de s'enregistrer sur my computer directement du MP-1 ?

Si oui par ou ? ( line A ou B je suppose )
Mirki !
Cypher6
Kirjava a écrit :
Ah oui je suis un peu hors sujet donc vous me pardonnerez.
Je voulais savoir si ya moyen de s'enregistrer sur my computer directement du MP-1 ?

Si oui par ou ? ( line A ou B je suppose )
Mirki !

Faut mettre qque chose entre la sortie de ton ada et ton pc autrement sa sonnera assez puant
[ESP f'king noise club]
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Citation:
Faut mettre qque chose entre la sortie de ton ada et ton pc autrement sa sonnera assez puant ?

Comme quoi ? ( dsl d'etre inculte à ce point ... )
ultimeus
SLVH13 a écrit :
Salut
Personnellement je n' ai pas de ADA mais un PIRANHA dont je viens de changer les 2 lampes
En fait ils fonctionnent sur le même principe. La première lampe V1 est utilisée comme étage d' entrée pour la première triode et pour le son clean pour la deuxième triode ( chaque lampe possède en fait deux circuits indépendants = triode ) Les deux étages de la deuxième lampe V2 sont utilisés en série pour la saturation. donc je te conseille en V1 1 sovtek 12ax7 LPS ou une Electro Harmonix EH pour avoir un son clean assez chaud et sans trop de crunch et en V2 une 12ax7 Elite EI ( elle a un gain de folie )
Va voir sur le lien dessous tu trouvreas des schémas pour repérer le V1 et le V2
http://www.adadepot.com/adagea(...).htm#
Moi j' ai monté une Mesa/Boogie en V1 ( qui est en fait une sovtek triée par Mesa j' ai pu l' avoir moins cher qu' une sovtek ) et Une EI en V2 et ca sonne super !!!

effectivement tu as raison, je pense que je vais suivre ton conseil , mais je me demande si l'etage de saturation n'est pas commandé sur les 2 lampes car le niveau est reglable ( od 1 + od 2 + master gain sur ada mp-1)

En ce moment sur amplification...