Changement de matéreil, besoin d'aide (Metal moderne)

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Je suis assez d'accord avec le principe du plus simple : deux canaux max ! Quand je vois la Savage avec les 100 potards et petits switchs, ça fait un peu "usine à gaz".

Du coup, la Fireball entre aussi dans la catégorie, comme la Powerball (mais pas le modèle II)... Au fait, à part la puissance, quelle sont les différences entre la Fireball 100 et la 60 ?

Je suis pas encore décidé avec tout ça
chewicko
travisbarker a écrit :
Du coup, la Fireball entre aussi dans la catégorie, comme la Powerball (mais pas le modèle II)... Au fait, à part la puissance, quelle sont les différences entre la Fireball 100 et la 60 ?

Si je dis pas de conneries, je crois que l'equa est commun aux 2 canaux de la fireball alors que tu en as 2 bien distincts sur la powerball.
Invité
Ouai mais vu qu'il ne va pas souvent utilisé le clean... C'est pas bien grave. Sinon au niveau des différences, j'ai l'impression qu'il y a quelques gadgets en plus sur la 100, après faut voir niveau intérêt.
travisbarker
C'est vrai que la 100 semble plus complète, a voir après si ces options supplémentaires sont vraiment utiles.

Au niveau du clean, plutôt Engl ou Peavey ?
Invité
ENGL sans hésiter, d'ailleurs je parle en connaissance de cause, vu que j'ai possédé une powerball et une 5150. Le clean Engl est très cristallin, ça fait des supers phrasés, celui de la 5150 n'est pas si naze que ça comme tout le monde a l'habitude de dire, c'est juste qu'il n'a aucun intérêt, par contre le lead déboite!
Ultrashock
Il me semble avoir lu que la 100 était plus axé bas médium et un peu plus dark aussi, en deux mots plus moderne.
Sinon pour le reste je suis entièrement d'accord avec Deadprose.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
travisbarker
Je viens de tomber sur cette vidéo :

Je ne sais pas si c'est très représentatif des deux amplis, mais perso je préfère le Engl (c'est le "Amp1 - Rouge") : plus "fat" dans les palm-mute.

J'aimerais bien un comparatif Engl Fireball / Peavey 6505 dans le même genre, mais je ne trouve rien.

Sinon j'ai peur que le "clean" du Peavey ne soit trop limite... D'autant plus que celui du Engl n'est pas mal du tout.
Ultrashock
Bah c'est pas trop compliqué, si t'aime les sons secs prends Engl si tu préfère un son plus gras prends la Peavey.
Les deux sont très bien, ce sera plus ta façon de jouer qui déterminera ton choix, palm mutes, riffs sacadés ->Engl. Gros accords, son lourd -> Peavey.
Même si il y a moyen de "graisser" l'Engl et de "sécher" la Peavey, grace à quelques artifices
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
travisbarker
On joue ça :

Ce qui correspond plus à la définition "palm mutes, riffs sacadés ->Engl"

- Allo, Thomann j'écoute !
- Bonjour, Travisbarker à l'appareil, c'est pour dépenser du pognon
glassjail
tiens pour te donner une idée du ENGL 60 ( bon il y a du 4x 12 NOS )

*

a mettre bien fort
Ultrashock
Je savais pas que Kerry King avait un fils aussi vieux
glassjail
MDR j adore comment il bouge
Ultrashock
C'est clair, après ya pas à dire, ça sonne et ça envoi
hidetopetrucci
Sinon pourquoi pas une tête Fryette Cl50 niveau son est super et je pense que ça conviendrait aussi.

D'occaz il y en a souvent et pour pas trop cher !

Niveau c'est énorme après sa dépend surtout du baffle ...
Et sa a le mérite d'être original ( et mieux finit a mon humble avis qu'un mesa/peavey/engl ( powerball/fireball après pour la savage c'est du équivalent qualitatif je pense
Seth Rotten
Pour revenir sur les ENGL, à choisir prend quand même une powerball si tu te fixes là dessus.

Le switch "open/focused" sur les médiums est bluffant en disto, le son change réellement, et il n'est pas sur la fireball, qui doit être réglé d'usine avec l'un des deux paramètres... or ils sont vraiment très différents, et avec certaines guitares je déteste le réglage "focused" (celui qui a un son plus ouvert et plus médium que "open" qui est plus compressé et lourd).

la fireball 60 est bien mais l'équa commune c'est un peu agaçant... vois pas l'intérêt de la fireball 100, vu que l'équivalent 100W de la fireball au départ, c'est la powerball...

Je sais qu'à choisir entre powerball et 5150 je prendrais le premier mais pas tant à cause du son (encore que) que pour le noise gate intégré de la pball et la qualité de fabrication.

Après au final je joue sur peavey et pas sur engl... mais je joue pas sur un 5150, j'ai un ultra +... mais je sais pas si cet ampli serait adapté à ce que tu joues. Il a un son moins moderne et "dans ta gueule" que le 5150, il a moins de gain aussi.

Bonne idée le fryette sinon mais pour ça tu casques méchamment..
travisbarker
VHT (ou Fryette maintenant), c'est clairement au dessus de mon budget...

C'est vrai que pour ENGL, la Powerball offre plus de possibilités, mais je n'aurais pas besoin d'autant de canaux. Je préfère rester sur quelque chose de plus simple (la Fireball 100), qui a aussi un noise gate intégré et un Switch de boost pour les médiums (mais je ne sais pas si c'est l'équivalent du switch dont tu parles sur la Powerball)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...