Bonjour à tous,
Suite à un changement de style musical, j'aurais besoin de vos lumières pour me conseiller sur une nouvelle tête d'ampli typée metal moderne (je donnerai des exemples précis plus bas).
Pour commencer, je joue actuellement avec la configuration suivante :
- Gibson SG Standard accordée en CGCFAD (la guitare ne va pas changer)
- MXR Fullbore Metal
- Laney Supergroup
- Baffle maison 1x12
La guitare va donc rester telle quelle, j'ai trouvé un modèle qui me correspond bien et je voudrais le garder.
La pédale de distorsion dépanne plutôt bien mais est EXTREMEMENT capricieuse... Sur un ampli, elle sonnera du tonnerre (je l'ai par exemple essayée sur un Orange AD30), mais sur d'autres, c'est presque une caricature de Boss MT-2. Sur le Laney, je suis obligé de jouer sur le canal Bass pour avoir un son à peu près correct...
Venons-en donc à ce fameux Laney : un ampli nickel, vraiment dans le style des Marshall de la même époque (fin 60's, début 70's), très rock donc, et qui fonctionne comme on lui demande. Seulement pour ce que je cherche à faire, il montre clairement ses limites : il n'est pas fait pour ça...
Quant au baffle, il est là pour dépanner et va être remplacé par un Orange PPC 412 (en Celestion V30) sous peu.
Concernant maintenant le style de musique que je joue, c'est du metalcore influencé par August Burns Red, Parkway Drive, Norma Jean... d'où le "metal moderne" :
L'autre guitariste du groupe joue sur un Engl Savage 120. Je pourrais bien entendu partir sur la même chose, mais je préfère essayer de trouver quelque chose de complémentaire plutôt que d'identique. Alors que choisir ?
Mesa Boogie ? Très (trop) classique, cher pour ce que c'est,... Orange (Rocker ou AD avec la pédale MXR) ? Marshall (avec la pédale également) ? J'entend beaucoup de bien de NOS, mais c'est difficilement essayable. Peavy ? Autre chose ? Avec ou sans la pédale MXR ?
Merci d'avance pour les conseils et les idées !