Changement de matéreil, besoin d'aide (Metal moderne)

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
VHT (ou Fryette maintenant), c'est clairement au dessus de mon budget...

C'est vrai que pour ENGL, la Powerball offre plus de possibilités, mais je n'aurais pas besoin d'autant de canaux. Je préfère rester sur quelque chose de plus simple (la Fireball 100), qui a aussi un noise gate intégré et un Switch de boost pour les médiums (mais je ne sais pas si c'est l'équivalent du switch dont tu parles sur la Powerball)
Seth Rotten
Non, ça n'a rien à voir avec le switch dont tu parles, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, d'après Manulonch ça décale la plage d'égalisation des médiums, ça ressemble à ça mais ça change vraiment le son. Et ça n'est pas qu'un switch il y a deux potards de réglages qui vont avec, sur la fball 100, c'est juste un switch... tu me diras, c'est peut être un détail pour toi... mais vu que les prix sont quasiment équivalents, on a le droit d'être tatillon

Une fball 100, ça coute 1000 euros environ en occase (1200 neuf), une pball I ça coute le meme prix en occase, 200 de plus en neuf... pour 200 euros tu as une équa séparée et des réglages qui influent réellement sur le son... les switch de la pball ne sont pas là pour faire jolis.

après c'est à toi de voir, si vraiment tu n'as pas besoin de tout ça, prend une 60, te fais pas chier à banquer presque 300 euros de plus pour juste avoir un 100W au lieu d'un 60 et une cosmétique différente. Ok, il y a le gain séparé... mais si tu joues en satu uniquement tu t'en branles.
hidetopetrucci
La fryette d'occasion ce trouve au prix d'une powerball d'ocaz voir même d'un fireball ... ( 1100 a 1500€)
et même neuve tu peux l'avoir moins cher qu'une powerball.

A titre indicatif j'ai payé ma Cl50 neuve moins cher qu'une powerball neuve chez toto ...

Je pense que fryette rentre dans ton budget d'occasion.

Aprés a toi de voir sachant que j'ai pas mal hésité entre la vht et la powerball ce qui ma décidé c'est le prix de la vht inférieur a la powerball au final.

Tien une CL50 a 1300€ d'ocaz je ne sais pas si c'est dans tes prix mais bon c'est 200/300€ au dessous d'une powerball neuve !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon dans le genre gros son simple et bourrin pourquoi pas une laboga mister hector ? c'est vraiment pas chér d'occasion et sa envoi
Invité
Carrément pour la Mr Hector, un peu plus sombre que la ball, mais putain ça envoie!
D'ailleurs
https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est simple et brut de décoffrage par contre c'est pas polyvalent pour un sou.
travisbarker
Je crois que je vais finalement craquer pour la Powerball II, plutôt que pour la Fireball 100 (300€ de plus pour 4 canaux bien distincts niveau gain/master, 2 équals séparées), ça sera plus sympa niveau polyvalence...
Ultrashock
Bah je pense pas que t'en sera déçu
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Seth Rotten
Bonne idée, je compte sur toi pour faire une review car je suis curieux de voir ce qui change par rapport à la I.
travisbarker
Pas de soucis, par contre je n'ai jamais testé de version I donc ça sera plus une review qu'une vraie comparaison...
Seth Rotten
Ouais mais en lisant ta review par rapport aux trucs qui ont changé, je saurai quelles sont les différences. je connais la pball I par coeur.
travisbarker
Alors, petite review après le premier concert avec hier soir. Et bien, je crois que j'ai fait le bon choix

Le fait de jouer sur la même marque que l'autre guitariste était vraiment une bonne idée, on a tendance à utiliser les mêmes réglages (avec abus sur les bas médiums/médiums) et ça nous donne vraiment un gros son ! Bon, il faut quand même avouer qu'avoir un bassiste qui joue sur une fretless 5 cordes aide pas mal à "grossir" l'ensemble.

Sinon j'ai principalement utilisé le canal 4 pour le moment (sans pédalier c'est un peu galère...), avec une préférence pour le réglage master aux 2/3, réglage du volume au potard de volume du canal. Vous allez sans doute dire qu'une Fireball aurait donc suffit, mais j'ai déjà noté des possibilités intéressantes avec les 3 autres canaux, reste plus qu'à pouvoir vraiment les utiliser !!
Invité
Ce qu'il y a d'intéressant c'est le fait d'utiliser l'OD2 en boost, après il me semble qu'il y a une possibilité midi mais là c'est trop compliqué pour moi!
T'as pris quoi comme pédalier ( ils les vendent toujours séparément? )
travisbarker
Les pédaliers sont toujours vendus séparément effectivement, du coup pour l'instant je n'en ai pas... On va me prêter la version avec 2 switchs, je vais voir si c'est suffisant ou pas.
Invité
Moi c'est celui-là que j'avais, mais bon c'est pas donné...

travisbarker
Oui c'est aussi quelque chose comme ça qui me tenterait bien mais effectivement le prix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...