Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement résistance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Transistorix
brother9 a écrit :

Sur les côtés des résistances j'ai 008, 003, 014... ça bouge tout le temps dans ces valeurs-là, multi sur 500 vDC. Soit je tremble car je n'ai encore rien bu à cette heure-ci, soit ça fluctue


C'est le problème des multimètres numériques dont la précision est 1% +/- 1 digit.
Donc près de zéro sur le calibre 500 V, ils ne savent pas afficher zéro, mais quelque chose qui bouge tout le temps entre -6 et +6, voir un peu plus si la décharge des condensateurs n'est pas complète.

Tx
Viva Arverna liura !
oldamp
Ouais mais ta boucle ça fait une antenne rayonnante
Rivera
Je dois dire que je suis hyper déçu.
Oldamp n'a pas sortie sa citation favorite, celle que tout le monde attendait:
"Tu vas mourir..."
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
manulonch
oldamp a écrit :
Ouais mais ta boucle ça fait une antenne rayonnante

Je fais une boucle dans un sens et l'autre dans l'autre sens, l'effet de self rayonnant magnétotellurique s'annule.


Rivera a écrit :
Je dois dire que je suis hyper déçu.
Oldamp n'a pas sortie sa citation favorite, celle que tout le monde attendait:
"Tu vas mourir..."

C'est MA citation à vrai dire.

Mais oui, bien entendu, il va mourrir.
brother9
Si je meurs, je revends mon Wolfaardt du coup...
oldamp
Oui, rendons à Manu ce qui est à Manu !
Rivera
Toutes mes excuses si c’était Manu et je corrige:

SA citation et pas sa citation :p
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
brother9
C'était bien la résistance qui était naze. Celle qu'il m'a envoyée est comme celle de la photo d'oldamp (et du coup j'ai fait un U moi aussi)). On verra bien si ça tient le coup. Et au passage je suis encore en vie.
Merci à vous tous !
corto30
Nutrisco et Extinguo
Rivera
brother9 a écrit :
Et au passage je suis encore en vie.


C'est comme dans Ken le survivant ou Kill Bill avec la technique des 5 condensateurs et la résistance qui font exploser le cœur...
Tu ne sais pas encore que tu es déjà mort.

--->
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Transistorix
Bonjour,

Les morts sont à chercher du coté de ces résistances. Quand c'est des Seta vitrifiées, cela ne brule pas comme ça.

Elle est probablement parcourue par trop de courant à la mise sous tension.

Si on ajoute le fait qu'en fonctionnement normal elle réchauffe le condensateur, il y a des choses a revoir dans ce design.


Tx
Viva Arverna liura !
brother9
Sûrement, mais pour le son je ne suis pas près de changer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...