Changer haut-parleur du Fender Pro Junior

Forum Fender
Forums
Invité
Bonjour,

j'aimerais changer le haut-parleur de mon Pro Junior (10'', 8 ohm), le HP d'origine étant mort.
Je voulais mettre un Celestion alNiCo et j'en ai trouvé plusieurs sur le net :
- G10 vintage
- G10 greenback
- G10 gold

Les prix sont très différents et j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà essayé la combinaison entre un de ces HP sur du Fender ?
ktophe
  • #2
  • Publié par
    ktophe
    le 29 May 11, 13:58
Salut

Dans ceux que tu dit il y a que le G10 gold qui est en alnico. Si tu veux de l'alnico c'est celui là qu'il te faut!
Invité
Au niveau du son, entre un G10 greenback et un G10 gold on a quoi comme différence ?
ktophe
  • #4
  • Publié par
    ktophe
    le 29 May 11, 20:13
c'est dur à expliquer mais pour moi le gold ira mieux sur un fender que le greenback
ktophe
  • #6
  • Publié par
    ktophe
    le 30 May 11, 09:46
Je ne trouve pas spécialement le 65 deluxe harsh. Bon je n'ai pas trop de points de comparaison car c'est mon premier Fender, mais je trouve qu'il sonne bien avec le HP Jensen de stock.

Mais pour avoir de jolis son clairs bien claquants, je pense que l'alnico est adapté
strat777
salut

je ne connais pas le gold , mais sur le pro junior le greenback se mariera a merveille , il est tout a fait adapté a cet ampli , tu auras un son chaud et velouté , pas crillard et une distortion si tu pousse l'ampli bien rugueuse et organique

il sera peut etre un peu plus efficace que d'autre a volume plus bas ( selon le HP qu'on lui oppose )

par contre avec le greenback en comparaison avec un HP style jensen tu va plutôt faire ressortir le coté tweed de l'ampli que son coté BF

tout dépend du son que tu recherche

ktophe le proJ ne sonne pas du tout pareil que le deluxe reverb ce sont deux ampli résolument différents on ne peut pas vraiment tirer de conclusions de l'expérience de l'un a l'autre
Invité
Merci pour toutes ces infos.

Je viens de commander un Greenback, je vais me laisser surprendre....

Je vous tiens au jus de ce que ca donnera !
ktophe
Citation:
ktophe le proJ ne sonne pas du tout pareil que le deluxe reverb ce sont deux ampli résolument différents on ne peut pas vraiment tirer de conclusions de l'expérience de l'un a l'autre


Je ne parle pas du miens spécialement, je parle de Fender en general. Pratiquement tous les models ont un très beau son clair, et je trouve que l'anico s'y pret bien
Invité
Gillou a écrit :
Tu aurais pu passer le chercher, j'en ai....


ah zut, ca m'aurait bien arrangé en plus ....
Invité
Ca y est, haut-parleur reçu et installé.
Première bonne nouvelle pour moi c'est que ca fonctionne nickel.

Niveau du son, je dirai que ca sonne moins claquant que l'HP d'origine, un peu plus chaud.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...