Changer un cube 30 pour un valbee !?

Forum Roland
Forums
MarcMad
Voila cette question que je me pose deja depuis longtemps changer ou garder mon cube !?

J'ai beaucoup lu à ce sujet et je vous pose la question !? le feriez vous !?

Je vous donne un peu ma situation

Étant donne que mes parent sont toujours present a la maison jne peu pas monter mon cube 30 plus 2/10 maximum sinon je risque de les fair facher
De plus je n'utilise que le simulation r-fier du cube pour jouer en lead et le canal clean ou simulation acoustique ( je nutilise pas vrm les autre simulation pas vrm mon style.


Je joue quel que fois en groupe mais nous avon un local avec des amplis plus gros pour les repetition alors pas vrm besoin de gros d'un gors ampli !


Alors j'ai besoin d'un ampli de pratique mais qui possede un son different et peut etre un peu meilleur que le cube Alors j'ai penser au valbee !

Cela ferait t-il un bonne echange !?

Merci
Melanphos
je pense que oui... mais sache que 5watt lampe c'est pas enorme mais c'est beaucoup, j'ai un 16watt (soldano), mon volume est au minimum, si je le baisse d'un micro poil on entend plus rien, et c'est au volume de quelqu'un qui parle, et avec un ampli lampe au minimum on a pas le son des lampe traverser par un gros courant... vu que je joue tout le temp seul j'envisage de passer a une config preamp>simu HP>enceinte monitoring, si ca peut te donner des idée...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
MarcMad
D'autre avis !?
Invité
Heu perso j'ai le valve junior qui fait du 5 watt tout lampe et crois moi ca crache sevère . Peut etre plus que mon 30 watt transistor .
Dan_C
  • #5
  • Publié par
    Dan_C
    le 21 Jan 07, 12:45
Bonjour,

La solution que je préconise pour pouvoir jouer avec un ampli lampes certes peu puissant sur le papier (il en est autrement en réalité), c'est d'insérer entre la sortie préampli/ampli et le Haut Parleur un power attenuator ou un line breaker. Ca pernet de pousser le préampli et/ou l'ampli à toc (jouer tout le temps à toc n'est pas tellement recommandé pour les lampes, ça réduit leur durée de vie) et mettre la baffle au minimum, c'est à dire avoir une sortie correcte sans être assourdissante en ayant le son.
A savoir qu'un tout lampes est 1.5x voire 2x plus puissant qu'un transistor à valeur égale en Watts (qu'on m'arrête si je dis des conneries).

Je ne sais pas si le Roland Cube 30 possède une boucle d'effets permettant ce type de raccord (ou bien une sortie vers le HP qu'on peut "détourner"). Je trouve que ça n'est pas un mauvais ampli du tout, largement suffisant pour travailler chez soi. Les modélisations ne sont pas mauvaises, certes, comme tu dis, on se retrouve rapidement avec des sons un peu "impersonnels"...

J'ai eu un Mesa/Boogie Studio 22+, je ne pouvais pas jouer chez moi tellement il était puissant, et je ne connaissais pas les power attenuator ou les Line breaker... donc, je te dirais de regarder de ce côté, peut-être.

A bientôt

Dan
mescaline.
diablolebo3 a écrit :
Heu perso j'ai le valve junior qui fait du 5 watt tout lampe et crois moi ca crache sevère . Peut etre plus que mon 30 watt transistor .


Ya un master sur le ValBee...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
mescaline.
Dan_C a écrit :
Je ne sais pas si le Roland Cube 30 possède une boucle d'effets permettant ce type de raccord (ou bien une sortie vers le HP qu'on peut "détourner").

si j'ai bien compris un power brake se met seulement entre la partie puissance et le haut parleur.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Dan_C
  • #8
  • Publié par
    Dan_C
    le 21 Jan 07, 13:34
Tenchi a écrit :

si j'ai bien compris un power brake se met seulement entre la partie puissance et le haut parleur.


Il me semble aussi, mais peut-être existe-t-il des solutions utilisant la boucle d'effets

A bientôt

Dan
Melanphos
Dan_C a écrit :
Tenchi a écrit :

si j'ai bien compris un power brake se met seulement entre la partie puissance et le haut parleur.


Il me semble aussi, mais peut-être existe-t-il des solutions utilisant la boucle d'effets

A bientôt

Dan


non, pour avoir le "son lampes poussée" il faut limité la puissance apres les lampe de puissance, si tu met une pedale de volume dans la boucle tu ne fera que rajouter une sorte de master
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
MarcMad
Alors comment faire pour inserer un line braker ou un power attenuator sur le valbee par exemple !? ( faut t'il le bricoler pour ça )
Melanphos
ca m'etonnerai qu'il y ai un acces a la connection entre le hp et l'ampli, mais avec un valbee, meme a un volume tres modere t'aura un bon son!
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
MarcMad
oui sai sa jme suis dit un 5 w lampe pousser un peu sa doit quand meme sonner bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...