Cherche ampli 50W à lampes, besoin de conseil

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 21 Juil 2010, 14:54
Moi je dis que je vend un VHT CL-100 a 1000 boules ! héhé
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Deuns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Deuns
    le
En faite ce qui m'a plus avec la ENGL, c'est la précision du son en saturation, mais le problème c'est de trouver une powerball a moin de 1000 Euros en occasion et je souhaite connaitre les autre marque pour prendre celui qui me correspond c'est un achat assez lourd. Sinon j ai une idée de ce que je recherche, 2 eq minimun, 1 sur le saturer et l autre sur le clean, 3 canaux, clean crunch, et lead, et que l ampli soit plutot polyvalent avec prédestination pour le metal. Enfin certain parle de son US et d autre anglais, moi je tendrais plutot US ( je ne suis pas fan de marshall et de vox).
C'est pourquoi je suis ouvert a tous conseil, je m y connais pas tres bien dans ce domaine et je vois qu il y a des dizaine de marque que je ne connaissais pas.
Enfin je regarde vos conseil et wouah il y a des sacre ampli
Le Randall : Desole les ampli a module je suis pas grand fan, c'est pratique on a juste a achete le module pour le son voulu, mais j aime qu un ampli ais son ame
Le VHT pitbull a l air de bien sonner,( je regarde sur internet pour voir a chaque fois), d'apres ce que j ai vu 2 canaux ( avec avec eq sur chaque canaux, possibilite de passer en 50W) il a l air super ouvert a pas mal de son, mais avec les video j ai pas plus accrocher que ca, il faudrait que je l essaye
Mesa boogie : J adore aussi , mais mon compte en banque et ma femme moin, le dual rectifier a l'air super .... bien et cher, budget de 1000 euros
Mako Mak2 : Je ne connaissais pas mais j ai vu une vidéo qui m'a bleuffé, mais j ai du mal a trouvé des renseignement dessus et je pense d occasion dans mon budget , euh ca seras chaud, ca cours pas les rue
Madison Divinty : j ai ecouter des sample, il a un super lead, il faudras que je puisse l essayer, celle ci m a plus et a un prix interessant , mais est ce qu elle est vraiment polyvalente, j aimerais en savoir plus sur celle ci.

Mais pour tous ces tete il faudras que je trouve un CAB ( Ca seras mon premier ampli a lampe, un grand moment d' emotion pour moi, alors j essaye de ne pas me tromper)

Sinon j avais vu le combo se la tete savage, une sovereign mais la aussi je reste en doute, pas trop d avis

Merci a me proposer des amplis, je decouvre un nouveau monde
atune
  • Publié par
    atune
    le
yep

alors si tu arrives à trouver un mesa single rectifier d'occasion ce sera bon certain les vendent à 1100 euros sur audiofanzine, peut être que tu pourras faire baisser le prix à 1000 euros

maintenant il faut vraiment aimer le grain mesa boogie je ne suis pas l'un de leur de leur fan mais quand même se sont de très bonne machine de guerre
et le jour au tu pourras viens faire un tour chez diezel la einstein en 50 watt est énorme

tchuss
Deuns
  • Publié par
    Deuns
    le
Les madison ca ne court pas le rue non plus , la marque n'est pas revendu en france, La diezel Einstein a l air sympas mais hors budget, pas facile a trouver une tete qui plait, et l essayer c est encore plus dur
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
Onvatouscrever a écrit :
une pendant un moment de single. J'ai pas trouvé incroyable. Mais y'a pleins de gratteux, et entre autre Guangan City, qui ne jurent que par ça. ça doit êter une question de goûts.

Pour la madison, c'est pas très polyvalent dans le sens large du terme. Mais c'est très polyvalent pour les genres doom, metal hc, gothic, black, ect...

Perso je trouve que le rectouf passe très très bien en enregistrement, il rajoute une bonne épaisseur au son.
Il est bien dans le sens ou il se place facilement dans un mix.
Après c'est comme le 5150, ca a fait ses preuves mais ne sait faire que du gros son (malgré ce que certains bornés disent).

@deuns
La powerball, c'est flatteur tout seul mais dans un mix c'est vraiment merdique.
Si Engl te tente, penche toi plutot vers la Blackmore (négociable a 850€ en ocass). Elle a une bonne présence et perce bien les mix.

Madison, a part le look, ca n'a rien d'original. Le grain je le trouve vraiment tres plat perso.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Deuns
  • Publié par
    Deuns
    le
Le problème de la black more, c est qu il n y a qu eq, pour tous les canaux, et j adore travaille mon clean et ma saturation indépendamment, et c'est le problème de certaine tète qui me plaisait.
Le single rectifier ca pourrait le faire, elle correspondrais a mes attentes, je vais me pencher et voir si je peut la toucher a 1000 Euros, et voir pour l esayer.
Apres pour les amplis , cest toujours une questions de choix, j aime les grosse saturation, comme presente les mesa et meme la madison. Mais le clean est important pour moi aussi.
Ah c'est pour aller avec un IC400, monter en SH2 et SH4, si ca peut aider
Deuns
  • Publié par
    Deuns
    le
J ai essaye samedi quelque ampli bien sympas, le mesa single rectifier roadser, le randall TGC50 je crois, et un peavy 3132, celui qui ma le moin plus. Le choix n est pas evident, sinon on me parle du JVM ...
Deuns
  • Publié par
    Deuns
    le
Je relance un peu, car je suis toujours dans ma recherche d ampli, il y a celui la qui pourrait me convenir
https://www.guitariste.com/for(...).html
Par contre comme expliquer avant, je ne sais pas si je pourrais exploiter les 100, est ce qu il est possible aussi sur celui la de le faire passer en 50 watt en retirant 2 lampe, ou en demandant une modif a un tech
Deuns
  • Publié par
    Deuns
    le
J avais plus de monde quand il voulait vendre leur ampli
Sokar
  • Publié par
    Sokar
    le
Perso, je ne connais pas cet ampli, donc je ne dis rien!
Do It Yourself
Deuns
  • Publié par
    Deuns
    le
Pas beaucoup de monde le connais, mais le comble c'est que j ai pu l essayer a meme pas faible volume, car a Clermont musique il n aime pas la musique, même un 5 watt etait trop puissant pour eux et le vendeur a du baisser le son !!!
rogerguitare
A priori retirer 2 tubes de puissance sur un ampli en ayant 4 est quasiment toujours faisable, en demandant à un tech pr bien régler le bias... Après honnnêtement enlever 2 tubes ne te fera pas diminuer les décibels de ton ampli par 2... L'avantage d'avoir des amplis à faible wattage est amha de pouvoir pousser l'ampli et de plus solliciter les lampes de puissance pour obtenir une disto plus chaleureuse et/ou un crunch naturel.
Deuns
  • Publié par
    Deuns
    le
Sinon il y a les attenuateur est ce vraiment efficace?? sinon roger pense tu que je peut trouver un ampli higt gain, ave 2 eq sur chaque canal, que je peut utiliser a la maison et en repete
rogerguitare
oui c'est possible, par contre à la maison ça ne va pas sonner comme en répète un ampli à lampes a plutot intérêt à avoir un bon master volume bien progressif, dans ton cas pour pouvoir avoir un son correct à faible volume, certains amplis sonnent déjà très fort avec le potard à 1 et ne sonne pas fort du tout en dessous. .
Après moi j'ai toujours un sentiment de surdité quand l 'ampli à lampes est joué à très bas volume; c'est un peu comme si on avait mis un drap devant le baffle/hp. Mais cela reste plus que correct comme son et j'habite en appartement pas bien isolé etc, donc quand j'ai mon ampli à lampes chez moi c'est vraiment son rikiki... juste pr me faire plaisir.
Quant aux atténuateurs je ne connais pas trop ces systèmes, je ne me prononcerai pas.
Après ce que je peux te conseiller sinon c'est de garder ton ampli trnasistor que tu as déjà pour chez toi pour travailler, tu n'auras pas de pbe de rendu sonore trop fort, et garder ton ampli à lampes pr les répètes et concerts.
Jekyll63
Si tu as l'occaz de retourner sur Clermont, va plutôt chez Feel music (j'y ai vu il y a quelques temps du marshall signature KK, du engl ...) et chez music store63 (tu y trouveras du gros : mesa, randall, laboga et consorts).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...