Cherche ampli 50W à lampes, besoin de conseil

Deuns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Deuns
    le
Bonjour

Jouant du métal, je cherche un ampli dans se style avec un ouverture sur d'autre style

Je cherche a acquérir un nouvelle ampli , mais a lampe, pour moi un 100W et peur etre un peut trop gros te je ne l exploiterais pas a fond, pourtant j avais craqué sur le powerball ENGL, pour le son et ces 4 canaux réglable independement.
Donc je part sur un 50W, le screamer ou le blackstar HT qui on l air bien, mais mon problème et que je ne peut pas régler les egualiseur, indepedement sur chaque canaux.
J ai vu aussi que cette année le RANDALL RT503 sortait ce qui correspondrais au réglage souhaitais, mais je ne trouve aucun avis.

Enfin, je suis ouvert a toutes propositions, car je pense qu il y a de nombreux ampli que je ne connais pas

Musicalement Denis
Le Guitouriste
Bonjour!

Un conseil, si tu aimes le son de la Powerball, fonces!
Il y a la fireball qui est moins puissante mais elle à moins de fonctionnalités.

Et puis, ces têtes se comportent très bien à bas volume je trouve.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Une 50w crache autant qu'une 50. Choisis le modèle plus que sa puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Deuns
  • Publié par
    Deuns
    le
C'est un matériel que je souhaite garder, le probleme c'est que c'esy difficile de les essayer ( Tous les dealer on le meme matos, et j en ai marre qu on me dise a chaque fois MARSHALL)
Mes critere est un joli clean et un bon son SAT, je ne souhaite pas passer par un pedale de saturetion et enfin avoir les equalizer sur mes channel clean crunch lead.
Le powerball ressemble a ce que je chercjhe mais je ne l esploterias peut etre jamais a fond, et peut etre que je fais l impasse sur certaine marque ne connaissant pas tous les ampli
Jekyll63
Grouic a écrit :

moi je dirais qu'une 50 crache autant qu'une 50 w
Tout le monde aura bien compris que grouic a fait une cochonaille (re ) et qu'il faut lire que 100 w ça crache autant que 50 w.
Il a donc tout à fait raison lorsqu'il dit qu'il faut que tu choisisses le modèle avant la puissance.
Regarde également du côté de NOS (il y en a plusieurs en vente sur ce site qui sont équipées en kt8, c'est du trés lourd !
aymericb
Salut, j'ai eu la powerball, très exploitable à bas régime (bien qu'elle sonne encore mieux plus fort).
Plein de fonction supp par rapport à une fire ball ou screamer, notamment le noisegate qui est super efficace et bien pratique.
Après les 4 canaux... perso, j'en utilisais que 2: le clair et le high 2...
Le crunch est dégueux et le high 1 n'apporte pas grand chose de plus...

Tu peux la passer ne 50w en virant 2 lampes de puissance (c'est ce que je voulais faire avant de la revendre)
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Jekyll63 a écrit :
Grouic a écrit :

moi je dirais qu'une 50 crache autant qu'une 50 w
Tout le monde aura bien compris que grouic a fait une cochonaille (re ) et qu'il faut lire que 100 w ça crache autant que 50 w.
Il a donc tout à fait raison lorsqu'il dit qu'il faut que tu choisisses le modèle avant la puissance.
Regarde également du côté de NOS (il y en a plusieurs en vente sur ce site qui sont équipées en kt8, c'est du trés lourd !

C'est pas beau de vieillir.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Deuns
  • Publié par
    Deuns
    le
Arf, Nos on l air sympas mais mon porte feuille s'est mis a genou devant moi pour prier que je soit resonnable sur le budget.l ideal pour la powerball et de faire installer un commutateur qui passe de 2 a 4 lampes, mais faire peter la garantie en fasant ce me fait peur.
Je regardais aussi cote randall mais peut de personne peuvent m en parler..
Jekyll63
Il est de combien ton budget ??
Deuns
  • Publié par
    Deuns
    le
On va dire mille euros extensible ...
Jekyll63
Ben si l'occaz ne te rebute pas, tu peux trouver des têtes NOS custom amp en kt 88 avec ce budget. La plupart seront des 100 w, mais les NOS ont un super son à bas volume (j'en ai eu une en el34 et 50 w et elle sonnait vraiment bien à volume raisonnable).
Deuns
  • Publié par
    Deuns
    le
L occaz c est bien car, generalement si ca te plait pas tu peut revendre au prix d achat au contraire du neuf ou tu perd 25 pourcent, donc parfois c est un bon deal, mais je connais pas bien nos et ca serait sympas de l essayer avant
Jekyll63
Du NOS sur Marseilles ?? je ne sais pas s'il y en a.
Tu peux déjà aller zieuter sur youtube et sur le forum NOS de ce site, tu y trouveras des extraits de ce que ces merveilles sont capables de faire.
Zakk Cantrell
Salut,

Je partage l'avis de Jekyll63 concernant NOS.

Ensuite, tu habites à 1h30 de NOS qui se trouve à Alès (30)...tu peux toujours aller y faire un saut (après avoir téléphoner), et voir ça avec le boss Gérard !

La différence entre NOS et Randall ou ENGL, c'est que tu as un "SAV" de qualité pour ne pas dire "familial !

Jekyll63
Juste une petite précision : si je parle autant de NOS, ce n'est pas parce que j'en vends une (c'est déjà fait), mais parce que ce sont des têtes vraiment exceptionnelles (j'ai dû vendre la mienne à cause de son poids devenu ridhibitoire à cause de problèmes de dos) et qui plus est entièrement modulables par leur concepteur.
je ne connais pas la powerball (dans le sens où je n'en ai jamais essayée), mais je ne sais pas si tu trouveras la même polyvalence avec cette Engl qu'avec une CA.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...