Cherche ampli crunchy à overdrive pas trop puissant

Rappel du dernier message de la page précédente :
JeffKotzen
Citation:
Le VM est effectivement trop puissant pour moi. Je suis convaincu que pour avoir le son, il ne faut pas seulement avoir l'ampli kiféceson mais surtout avoir du matériel dimensionné à ce qu'on fait. Sérieux, un ampli lampe poussé au max ça n'a rien à voir avec un ampli lampe à 1/2 ou 2/3 du volume.

Je suis au courant merci
Mais bon ça reste un 50 watts à lampes en 2x12, pas un 100 watts en 4x12, donc bon avec un batteur faut pousser l'ampli un minimum voire à plus de la moitié de son potentiel et ça envoie grave..
Surtout que on peut quand meme avoir de bons sons clairs, et c'est ce qui m'a fait décider entre cet ampli et un Orange Tiny Terror !
Ben oué, à 15 watts, dur de garder un bon son clean sans que ça crunch surtout avec une Les Paul, après si pour toi tu as juste besoin d'un son crunch à la ACDC alors là OK.
D'autre part je te conseillerais plutot un 2x12 comme baffle (le PPC212 Orange me fait baver pour ma part )
fredrocker
Ouai mais 2x 12 c'est 2 fois plus gros et ça prends de la place pour le transport... Mon but étant de diminuer le matériel à porter à chaque fois.
Ensuite, le clean, je ne m'en sers pratiquement pas, j'aime bien le fait d'utiliser le volume de la guitare pour passer d'un son assez clair à un bon gros son bien crunchy.
JeffKotzen
Citation:
Ouai mais 2x 12 c'est 2 fois plus gros et ça prends de la place pour le transport... Mon but étant de diminuer le matériel à porter à chaque fois.
Ensuite, le clean, je ne m'en sers pratiquement pas, j'aime bien le fait d'utiliser le volume de la guitare pour passer d'un son assez clair à un bon gros son bien crunchy.

Bon et ben au moins c'est sur tu sais ce que tu veux : presque pas de son clean et un 1x12, donc OK je n'interviens plus
Juste un truc : le Vintage Modern est un monocanal donc pour ma part je joue beaucoup sur les potards de la guitare !
rogerguitare
Si t'as bien aimé le night train sur un marshall 1922, pourquoi n'essaies tu pas sur un 1912 ( 1X12 Marshall) ?
Ou sinon si pour toi c'était bon avec le 1922, malgré la contrainte de la taille, c'est peut être ce cab qu'il te faut...
fredrocker
Oui effectivement ^^, le choix est fait en ce qui concerne les canaux et la taille du baffle. On a des soucis avec mon groupe en fait pour correctement transporter le matériel, on essai de diminuer au max.

Pour le baffle, c'est possible que le Marshall me convienne parfaitement. Mais je n'ai rien testé d'autre et je n'ai que trouvé en occaz pour l'instant le PPC 112. J'ai déjà testé ce baffle sur un Marshall, j'ai trouvé que du coup l'ampli cassait du bois, il avait une dynamique de ouf, bref j'ai été époustoufflé par rapport au baffle Marshall.

Sinon j'ai compris qu'en fait pour avoir LE son des lampes avec tout qui sature à tous les étages, ce n'est pas possible de mettre le moindre effet entre le préamp et l'étage de puissance puisque ce dernier saturera aussi et cradera les effets... Merci Nico_las...
Donc il faut que je travaille autrement, ça va me changer... En gros il va falloir que je bosse avec mes effets en façade, je pense en réduire le nombre et espère que mon rack multieffet n'influera pas trop sur le son. Et surtout, je vais devoir m'habituer à jouer sans réverb et l'ajouter sur la sono pour les concert.

En tout cas merci à tous pour vos conseils, qui m'ont bien éclairés et qui m'ont permis de faire les recherches nécessaires pour trouver ce que je recherche. Je vous tiens au jus de mes prochaines acquisitions .
vantura
Moi j'ai une question ( conne surment mais bon )

Pourquoi tu ne ferias pas repiquer a la place de changer d'ampli ?? sa te permetterais de pousser ton ampli. Mais j'imagine que c'est plus difficile pour l'ingé son

je demande par simple curiosité ( j'ai peut être répondu moi meme a la question )
Nico_las
fredrocker a écrit :

Sinon j'ai compris qu'en fait pour avoir LE son des lampes avec tout qui sature à tous les étages, ce n'est pas possible de mettre le moindre effet entre le préamp et l'étage de puissance puisque ce dernier saturera aussi et cradera les effets... Merci Nico_las...
Donc il faut que je travaille autrement, ça va me changer... En gros il va falloir que je bosse avec mes effets en façade, je pense en réduire le nombre et espère que mon rack multieffet n'influera pas trop sur le son. Et surtout, je vais devoir m'habituer à jouer sans réverb et l'ajouter sur la sono pour les concert.

En tout cas merci à tous pour vos conseils, qui m'ont bien éclairés et qui m'ont permis de faire les recherches nécessaires pour trouver ce que je recherche. Je vous tiens au jus de mes prochaines acquisitions .

Bon raisonnement !

Vu que tu joues repiqué, tu n'as pas à t’inquiéter d'effets de confort sur ton Night Train. Une pédales en insert sur la table et hop le tour est joué ! Et en plus, l'impact d'une réverb sur une table à travers une sono est plus réaliste qu'à travers un haut parleur de guitare.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le Night Train est un super ampli !
Pour le hp je te conseille un greenback, j'ai trouvé que le NT ne passait pas super sur du V30
fredrocker
@ Ventura, celà fait 6 ans que je joue avec mon groupe. Au début, nous n'avions pas le matériel nécessaire et nos connaissances niveau mixage étaient limitées. Donc je ne repiquais aucun ampli, et effectivement, je le poussais plus.
Avec le temps, nous nous sommes rendu compte que cela donnait un mix brouillon et déséquilibré. De plus, c'est le genre de config, où à force que le concert avance, chacun pousse son ampli et à la fin le volume explose.
Du coup, nous avons baissé le son sur scène (c'est très agréable pour les oreilles) et repiqué les ampli. Du coup le son est beaucoup plus gros grace à la sono qui diffuse mieux et on arrive en plaçant dans les bonnes fréquences chaque ampli à bien faire ressortir chaque guitariste distinctement. Le son devient du coup beaucoup plus équilibré et au final on fait de la meilleure musique.

Pour le baffle, il faut que j'essai... J'ai essayé les G12 75 dans un Marshall fermé, ça sonnait déjà terrible. Je ne pense pas me tourner vers le baffle Vox avec le greenback parce qu'il est ouvert. Si il me convient, je vais prendre le Orange, pour avoir un truc solide et fiable (je transporte beaucoup) et peut-être acheter d'occaz une gamelle Greenback pour la tester dans le baffle.
vantura
merci d'avoir éclairer ma lanterne
fredrocker
Suite du feuilleton, j'ai testé aujourd'hui le baffle vox prévu pour le nighttrain... Je l'ai trouvé assez cartonneux, très agressif et bien pauvre en basses.
Je vais tester encore un HP Orange en V30 car j'ai trouvé un Orange PPC112 en occasion, pour savoir si celui ci se marie bien avec le NT. Ce n'est pas seulement une question de V30 ou Greenback ou G12 75, je pense, mais aussi une question de menuiserie et d'encloisonnement du baffle.
Denis13
Et aussi une question qu'un hp a besoin d'être rodé pour bien sonner.
Un son très agressif et bien pauvre en basses, c'est typique d'un hp neuf pas encore rodé.
Après 10-20 bonnes heures de jeu, tout s'adoucit et s'équilibre
milkyway77
+1, c'est important, ça, et c'est pas si dur à faire, suffit d'avoir un petit ampli, et un logiciel qui s'appelle LittleSineGen 1.0
On sort par la sortie ligne, on branche dans l'ampli, et le HP ensuite.
On peut régler le log pour sortir une ou deux fréquences, si on coche la case "mono", ça envoie le tout sur les deux canaux, suffit de faire varier la fréquence de temps en temps, de 5 à 20hz, et de 10 à 30hz, et le HP se rôde comme un grand!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fredrocker
C'est pas faux... Mais bon, je ne l'ai pas ressenti ce baffle. Je me dis que vu que j'ai l'opportunité d'acquérir un Orange PPC112, ça devrait le faire et je pourrait peut-être acheter un HP greenback en occaz, quand j'en aurait marre du V30 pour changer et l'installer dedans.
Denis13
De toutes manières le ppc112 a une très bonne réputation.
NT + V30 j'avais pas aimé, mais comme tu dis ça dépend aussi du baffle, moi c'était dans un 2x12
fredrocker
Est-ce que c'était dans un bon baffle du genre orange ou un truc bas de gamme avec des V30 ?
Moi j'ai testé le PPC112 il y a 2 ans avec une tête Marshall Vintage Modern 100W et sérieusement ça cassait du bois, il avait une pêche de malade. Depuis j'ai retesté le Vintage Modern avec son baffle et d'autres HP, mais ça n'a rien à voir. Il est tout mou et assez gueulard.
Du coup j'ai un bon apriori sur le PPC112.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...