Cherche ampli crunchy à overdrive pas trop puissant

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredrocker
Est-ce que c'était dans un bon baffle du genre orange ou un truc bas de gamme avec des V30 ?
Moi j'ai testé le PPC112 il y a 2 ans avec une tête Marshall Vintage Modern 100W et sérieusement ça cassait du bois, il avait une pêche de malade. Depuis j'ai retesté le Vintage Modern avec son baffle et d'autres HP, mais ça n'a rien à voir. Il est tout mou et assez gueulard.
Du coup j'ai un bon apriori sur le PPC112.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'était sur un 2x12 homemade, mais qui sonnait très gros avec un ampli "V30-like"
Et à l'époque je branchais mon NT sur le 2x12 bas de gamme Harley Benton mais monté en greenbacks, ça sonnait super.
C'est ce qui me fait dire que le NT est un ampli beaucoup plus orienté GB. D'ailleurs c'est souvent répété par d'autres utilisateurs sur son topic dédié.
Après c'est chacun ses oreilles
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
U2, Beatles, Red hot avec un TT, c'est quand-même pas le top
Tof the F*up guy
fredrocker a écrit :
Bon je suis allé faire quelques tests cette après-midi... j'ai pu essayer :
- Blackstar HT-20 : sur le papier il me paraissait très bien (boucle d'effet + reverb), mais bon... il est un harsch et sonne assez brouillon, peu précis dans les graves (un peu trop présents) et il m'a pas donné une bonne impression de qualité. Je trouvais qu'il sonnait le mieux (canal drive) quand je mettais les 2 volumes à fond et que je mettais un chouya de gain. Là ça sonnait lampe, c'était à peu près contrôlable au volume, mais il restait un côté cartonneux. En tout cas il ne sonne pas aussi bien que mon JCM 900. Bilan mitigé donc...
- Marshall JDM : un machin à modélisation et lampes que le vendeur a volu que j'essaye. Une daube à mon goût.
- Marshall Vintage/Modern combo 50W, trop puissant et j'arrivais pas à faire le son que je voulais, il y avait toujours un peu trop de ci ou de ça. Par contre pour sonner Marshall ça sonne Marshall ! J'ai pas trop été emballé surtout à cause de la puissance.
- Vox Night Train, branché dans un Marshall 1922 : LA CLAQUE !!! Le grain qu'il me fallait, tous les morceaux que j'ai l'habitude de jouer me tombaient sous les doigts et sonnaient comme j'essai de le faire depuis un moment. ! et une réserve de gain assez costaud. A fond ça sonne lampe, mais à la perfection ! Il y a un petit Switch qui permet de booster le gain encore un peu et sérieusement, on peut sans problème jouer du AC/DC !
- AC15 CC1 bluemachin : Un autre caractère que le Night train, le Vox vintage quoi, mais manque de gain, un peu criard, bref pas ce que je recherche, du coup au bout de 5 min je me suis rebranché dans la nighttrain.

Résultat : Nighttrain ! Par contre, le soucis c'est qu'il n'y a pas de boucle, ni de reverb. Je les rappelle mardi, car leur technicien sera là et je vais voir si il peut m' installer une boucle et à quel prix.
Maintenant la question c'est quel baffle acheter ?

T'attends quoi pour acheter le Night Train??
Tophe
fredrocker
Le Orange TT, je l'avais testé il y a 2 ans, je n'avais pas aimé, mais je ne sais plus pourquoi ^^.

Ce que j'attends pour le Vox NT ? Le temps de retourner au mag et de la tester avec un baffle Orange pour être sûr et ne pas me fier à ma première impression.
fredrocker
J'ai testé un 4x12 Orange sur la tête Vox Night Train, ça sonne mais plus medium que Marshall.
J'ai aussi retesté le 1922 de marshall su la tête Vox, j'avais l'impression que le son était plus compact, plus plein que sur le Baffle Orange.

Différence notoire entre les 2 essais, sur le baffle Orange, les 4 HP fonctionnaient, sur le Marshall, j'étais en Mono sur un HP. J'imagine, qu'il faut quand même faire bouger les membranes, et donc envoyer de la puissance avant d'avoir un bon son...

Bref, j'ai un peu préféré le Marshall, mais il n'existe pas en 1x12... Du coup je suis à nouveau indécis. J'achète le PPC112, et je teste d'autres HP dedans par la suite ? Autant acheter tout de suite LE bon HP !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...