Cherche ampli polyvalent pour débuter en groupe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
est-ce que le vox ad100vt est à lampes ?
et quel est la différence entre le laney lc30 et le laney lc30 II ?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
ptitbonhome a écrit :

Je crois que le Vox a l'étage de préamplification renforcé par une lampe.
Le LC30 II c'est simplement la deuxième version, surement quelques éléments électroniques différents.
stratus
dittohead a écrit :
Laisse tomber les Marshall à transistors c'est pas l'extase. Si tu privilégie la disto le peavey bandit 112 fera l'affaire, si tu veux un max de polyvalence tourne toi vers les Vox Valvetronix (à partir de 50w mini si tu veux jouer en groupe).Avec un ampli transistors tu pourras jouer à bas volume sans perte notable de qualité de son.

+1, c'est, à priori, ce qui te conviendra le mieux, de plus il se transporte sans problème (à part la mobylette ).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
ptitbonhome a écrit :

Oui et non. Il y a une lampe dans l'étage d'amplification. C'est donc un hybride lampe/modélisation (le prémapli est en partie numérique) et analogique pour l'ampli.

50 watts est largement suffisant en groupe avec les Vox. Ca donne bien plus fort qu'un transistor "classique"
stratus
arnu a écrit :
ptitbonhome a écrit :

Je crois que le Vox a l'étage de préamplification renforcé par une lampe.

Le LC30 II c'est simplement la deuxième version, surement quelques éléments électroniques différents.

En fait la lampe n'est ni en amplification ni en préamplification elle est utilsée pour le déphasage (explication technique SVP).

En tout état de cause elle apporte une chaleur que ne possèdent pas les autres amplis à modélisation.
stratus
Gam a écrit :
... 50 watts est largement suffisant en groupe avec les Vox. Ca donne bien plus fort qu'un transistor "classique"

Tout à fait, j'ai utilisé plusieurs mois un AD50 en groupe (5 musiciens dont une batterie accoustique).

Juste 2 remarques :
- Au delà de la position 3/4 du potard arrière (celui qui simule de 1 à 50w) il y a du souffle
- Nativement, les Valvetronix sont un peu "légers" pour les sonorités "métal".
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
stratus a écrit :

En fait la lampe n'est ni en amplification ni en préamplification elle est utilsée pour le déphasage (explication technique SVP).

Tu parles du Vox ? Si c'est le cas, dans la doc et sur leur site, elle est bien dans l'étage d'amplification. Apparement elle interargit à l'ensemble du "système". En gros elle permet au Vox de se rapprocher du comportement des amplis à lampes modélisés. J'ai bien dit se rapprocher

stratus a écrit :
Gam a écrit :
... 50 watts est largement suffisant en groupe avec les Vox. Ca donne bien plus fort qu'un transistor "classique"

Tout à fait, j'ai utilisé plusieurs mois un AD50 en groupe (5 musiciens dont une batterie accoustique).

Juste 2 remarques :
- Au delà de la position 3/4 du potard arrière (celui qui simule de 1 à 50w) il y a du souffle
- Nativement, les Valvetronix sont un peu "légers" pour les sonorités "métal".

Il faut préciser que les modèles haut de gamme gommes en grandes parties toutes ces "imperfections".
depuis que j'ai lu qu'il y a des amplis à lampes qui tournent à environ 600-700€, je me dit qu'il vaut mieux investire dans un 50W lampes plutôt que 80 à 100W transistors...
je cherche pas vraiment métal en fait, ce serais plutôt des solos qui peuvent claquer, et de temps en temps un riff lourd, mais je ne suis pas très éxigeant.
j'ai une petite pédale de distortion behringer (les pas chères, 20€...), et un pédalier zoom player 3000 acheté d'occas'
un laney lc30 sonne mieux qu'un vox ad50vt comme il est tout lampes ?
il vaut mieux un vox ad100vt ou ad50vt ?

pour l'achat par internet, les problèmes, qui viennent par la suite sont pas trop dur à régler ? (par exemple pour ma guitare, je l'ai achetéé en magasin guarantie 1an, et au bout de quelques mois les boutons volumes et potentiomètres grésillaient et on me les a changés gratuitement, c'est possible avec l'achat en ligne ?)

salut
Modifié le 12/06/2006 à 12:35
Motherfikus
ben écoute ptitbonhome, j'ai le même problème que toi, et je pense que presque tout les guitaristes sont passé par là,.. : "dois-je prendre un prendre un tout lampe ?" that is the question.
Moi, je cherche aps de la polyvalence mais du gros gain c'est tout, les sons cristallins j'en veux pas, et je pensais me prendre le randall rg-50 Tc... Des avis ?

merci
 user
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Y'a dejà trois topic qui tournent sur les tout lampes 50 Watts
T'as le choix entre laney, laboga, randall et peavey.
Et il y a dejà des topic sur chacun de ces ampli.
La fonction recherche est ton amie
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
stratus
Gam a écrit :
Il faut préciser que les modèles haut de gamme gommes en grandes parties toutes ces "imperfections".

C'est quoi les "modèles haut de gamme" ?
stratus
Kyto a écrit :

A cette puissance on n'est plus dans les 500/600€
stratus
ptitbonhome a écrit :
... il vaut mieux un vox ad100vt ou ad50vt ?

Dans la majorité des configurations le 50 sera suffisant, il est moins cher et surtout moins lourd/encombrant.
Motherfikus
stratus a écrit :
Kyto a écrit :

ben y'a bien le randall rg50 ?
 user
stratus
† Black Dahlia † a écrit :
stratus a écrit :
Kyto a écrit :

ben y'a bien le randall rg50 ?

Exact, ce ne sont pas des marques que je suis (du verbe "suivre" et non pas "être" )
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Randall rg50 et peavey valveking.
Pour laney et laboga je ne connais pas les marques, mais elles reviennent souvent dans les débats.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...