Cherche ampli polyvalent pour débuter en groupe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui je me suis planté, pour le valveking, j'aime pas la disto, il est trop étudier pour le gros son, je dirai...
et en comparaison au laney lc30, je le préfere énormement...

salut
vous sauriez où je peux trouver des samples du laney lc30 II et des vox ad50vt ou 60 ?
merci
pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le
oui a mon avis c'est un tres bon choix tu sera pas dessus
La steve vai attitude
salut, vous connaitriez les dimensions du laney lc30 de première génération ?
celles du lc30 de la 2eme génération sont 476*565*330
c'est pour comparer, car le 2elme me parer gros par rapport au premier
Bon et bien j'ai réessayé le laney lc30, et j'ai pris un peavey classic 30...
la disto m'a pas plus sur le laney, et puis pour 150€ de moins si le son me plait mieux... parce qu'il est bon ce son la...
j'ai pas beaucoup hésité
donc un classic 30 finition noire (je le voulais en tweed... mais y'avais pas et pas le temps d'attendre...)

merci pour vos conseils!
voila salut !
Motherfikus
ptitbonhome a écrit :
Bon et bien j'ai réessayé le laney lc30, et j'ai pris un peavey classic 30...
la disto m'a pas plus sur le laney, et puis pour 150€ de moins si le son me plait mieux... parce qu'il est bon ce son la...
j'ai pas beaucoup hésité
donc un classic 30 finition noire (je le voulais en tweed... mais y'avais pas et pas le temps d'attendre...)

merci pour vos conseils!
voila salut !

content que tu ais enfin trouver ton bonheur ptitbonhome !!
J'espere que tu vas bien t'amuser avec ton peavey !!

@pliouche
 user
oui je m'amuse bien pour l'instant, voila un ampli qui donne envie de jouer de la guitare...
par contre il est parti en larsen il y a peu de temps, j'ai baissé tous les boutons, ceux de la guitares, mais le larsen a continué alors j'ai été obligé de couper l'ampli
j'avais un pédalier avec la disto plus la disto du canal ssaturé de l'ampli et le larsen fait çà à chaque fois que y'a les deux... pourquoi ?
aussi il y a un petit bruit parfois quand on change de canal et aussi quand je joue, le même petit bruit qui résone un peu comme une goutte d'eau... c'est quand j'attaque les cordes sans faire sonner... pourquoi aussi ?
salut!
Motherfikus
ptitbonhome a écrit :
oui je m'amuse bien pour l'instant, voila un ampli qui donne envie de jouer de la guitare...
par contre il est parti en larsen il y a peu de temps, j'ai baissé tous les boutons, ceux de la guitares, mais le larsen a continué alors j'ai été obligé de couper l'ampli
j'avais un pédalier avec la disto plus la disto du canal ssaturé de l'ampli et le larsen fait çà à chaque fois que y'a les deux... pourquoi ?
aussi il y a un petit bruit parfois quand on change de canal et aussi quand je joue, le même petit bruit qui résone un peu comme une goutte d'eau... c'est quand j'attaque les cordes sans faire sonner... pourquoi aussi ?
salut!

Il ne faut pas mettre une pédale de disto sur le canal saturé de l'ampli car le "son" (pour simplifier) qui sort du jack de ta guitare va etre saturé par d'abord ta pédale, puis encore après par ton ampli, ce qui va te faire larsenner. Il faut donc utiliser le canal clean sur ton peavey.

je vois pas très bien ce que tu veux dire dans la 2e question,...
 user
kirk_esp/player
ptitbonhome a écrit :

salut!

Alors si j'ai bien compris; c'est un problème de masse.
La prise sur laquelle tu branche ton ampli ne doit pas être reliée à la terre, d'ou le bruit quand tu touche les cordes (ou tout autre partie metallique).
Pour en être sûr: branches ton matos dans ta salle de bain (qui elle, est obligatoirement branchée à la terre d'après les normes en vigueur); si tu n'a plus de bruit, c'est qu' effectivement, la prise de l'endroit ou tu joue n'est pas reliée à la terre. J'espère avoir été clair...
Corrige moi si ce n'est pas cela.

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
voodooo child
si tu a aimer le micro cube tu aimera le cube60 franchment c est un ampli que tu peut tout faire avec
rock
hard rock
metal (pas tro quand meme)
blues
funk

ou alor si tu veu avoir un changement radical dirige toi vers laney et peavy
oui j'ai réfléchie et c'est bien les deux disto qui provoquent le larsen...
pour le bruit en fait il vient de la reverbe je crois, quand je l'enlève il n'y en a plus, ce n'est pas très dérangeant mais çà m'étonnais, c'était bizarre, pour ceux qui ont cet ampli, çà le fait aussi ?
et pour le changement de canal, il y a aussi un petit bruit chez tout les classic 30 ?
et le footswitch était vendu avec ? moi non, je l'ai acheté 655€ (en magasin) sans la pédale.

salut
Motherfikus
Stan Tourist a écrit :
Salut,

Moi aussi je débute dans un groupe
J'aimerais acquérir 1 ampli avec 1 bon son, on m'a conseillé de taper dans du tout lampe...
quelqu'un connait le modèle Valve Standard d'Epiphone???

Je sais pas ce qu'il vaut mais question prix, moi ça me va pas mal (mon budget tourne autour des 450 € max...)

Stan

T'es pas obligé d'avoir du tout lampe, un bon peavey bandit 112 peut suffir pour les répèt's mais sera peut être un peu juste en concert (et encore... avec un bon 2*12 derrière ça passe) Sinon pour 450€ tu peux tapper cher randall avec la nouvelle gamme G3 par exemple la version 100w qui claque bien apparament grace à une bonne imitation du son lampe
Si tu veux absolument du tout lampe, ben là c'est pas les topics qui manquent... OVER-DreaL vend un randall RG-50 TC (je le posède) c'est du lampe, ça crache, gros son et tout lampe...Etat neuf, il rentre pile dans ton budget (je te précise que neuf il vaut 600€ chez Gillou )

VOILA, en espérant t'avoir renseigner

@plouche
 user
alors maintenant le dilemne va etre :
1 transistor, 1 combo ou 1 ampli à lampes sachant que mon budget n est pas extensible (et que l ampli à lampes nécessite surement plus d investissement par la suite avec le remplacement des lampes)!!

Sachant que je joue en groupe et qu'on fait des trucs plutot power pop, pop 60s et punk ...

Personne ne me conseille l'épiphone apparemment...

En tout cas je note le Randall, meme si j'ai pas les finances dispo pour profiter de l 'occase !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...