Cherche ampli polyvalent pour débuter en groupe ?

Salut, je joue de la guitare depuis environ 3ans, j'ai une guitare électrique depuis 2ans et un ampli roland micro cube. Le micro cube est très bien pour débuter, et très facile à transporter mais je veux passer à autre chose.

Je voudrais jouer un peu en groupe et commencer à avoir un aute son.
Au niveau puissance je dirais que 100w se sera peut-être trop, je ne suis pas encore aller essayer.
Est-ce qu'avec un ampli 80 à 100 watts, on peu quand même jouer chez soi sans faire trop de bruit ? Je veux dire pouvoir jouer à 10, 11h du soir sans réveiller ceux de la chambre d'en dessous... Ou alors dés que l'ampli est en marche, il hurle...
Pour le budget je ne sais pas trop, je mettrai ce qu'il faut, mais pas plus de 500€, donc pas de lampes de toute façon.
J'ai déjà la possiblité d'avoir quelques effets avec un pédalier.
Et je voudrais un ampli polyvalent qui passe de son clair et cristallin, à disto, métal, un peu tout.
J'aimerais bien marshall pour la légende et le son... Mais je ne connais pas vraiment encore.
j'ai lu qu'un ampli comme le marshall MG100DFX était lourd , environ 23Kg, est-ce qu'on peut quand même le transporter, descendre les escaliers avec... Je n'en sais rien c'est pour cela que je demande.
Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Je préciserais mes recherches un peu plus tard

Merci bien
Salut !
dittohead
Laisse tomber les Marshall à transistors c'est pas l'extase. Si tu privilégie la disto le peavey bandit 112 fera l'affaire, si tu veux un max de polyvalence tourne toi vers les Vox Valvetronix (à partir de 50w mini si tu veux jouer en groupe).
Avec un ampli transistors tu pourras jouer à bas volume sans perte notable de qualité de son.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Spong-Bob
Salut,
je te deconseille egalement les marshall transistors et hybrides aussi qui pour jouer souvent dessus sont vraiment pas top.
Dans le style d'ampli que tu cherches, je vends un h&k vortex qui je pense conviendra tres bien.
Alors c'est un 100w transistor format tete+baffle.
Pour jouer majoritairement chez moi je peux te dire que l'ampli est totalement exploitable à bas volume. Niveau son c'est une grosse disto avec un reglage du character donc on a au choix un son type anglais ou type americain suivant la musique que tu joues, tes gouts... et un bon clean.
il ne faut pas etre effrayer par l'encombrement car le poids est separé donc c'est plus pratique et puis tu as une meilleur diffusion du son.
Voila je te donne le lien, si tu veux jeter un coup d'oeil
https://www.guitariste.com/for(...).html
je ne privilégie pas la disto du tout, mais plus le clean, mais j'apprécie de passer à un son plus lourd
métalink
Je te déconseille aussi les Marshall MG. Un ami à moi a acheter le 100DFX parce qu'il voulait surtout avoir un bon clean mais bon je l'ai éssayé c'est vraiment pas top a tout point de vue en comparaison au roland 60W.
Le Roland 60W a assez de patate pour jouer en groupe. Si sa t'intéresse tu peut faire un tour sur le Roland Cube User Club ou tu trouvera quelques infos.
Je ne connais pas les Vox mais ils sont peut-etre bien aussi. Je sais qu'ils sont assez polyvalents comme les Roland.
..:: Roland Cube User Club ::..
rock_bass35
de mon coté je te conseille le peavey bandit 112 : pas cher, robuste, puissant. De plus je trouve l'ampli assez "neutre" pour les pedales d'effet ce qui peut etre interressant...en tout cas fuis les marshalls dans cette gamme de prix : pas costauds, criards , et grosse transformation du son (ça rajoute une espece de couche "synthetique" degeu sur ma pedale de disto).

pour le clean du peavey il est correct, ça dependra surtout de ta guitare en fait puisque comme ecrit plus haut je trouve que cette ampli ne colore pas trop le son : essayé avec une strat us et une squier type fatstrat c'etait tres correct mais sur une Lp epihone c'etait horrible (micros pourris ?).
Desperados
ouai je te conseillerai aussi le peavey bandit 112, c'est pas pcq je l'ai que je te le conseille, noooon

hier jai pu essayé le marshall mg100dfx. Franchement je trouve le bandit plus puissant, et je sais pas qu'est ce qui s'etait passé, mais quand je branchait ma pedale de disto, y avait des gros larsen qui sortait

donc bon
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
dittohead a écrit :
Laisse tomber les Marshall à transistors c'est pas l'extase. Si tu privilégie la disto le peavey bandit 112 fera l'affaire, si tu veux un max de polyvalence tourne toi vers les Vox Valvetronix (à partir de 50w mini si tu veux jouer en groupe).
Avec un ampli transistors tu pourras jouer à bas volume sans perte notable de qualité de son.

Pareil, un Vox Valvetronix entre 30 et 50 watts. Crois-moi ça sonne très fort et vraiment bien, même le 30 watts, et ils sont les plus polyvalent. Pour les plus grosse distos il faut s'orienter vers les AD60VT et AD60VTX, mais malheureusement ce n'est pas le même tarif et pas les mêmes possibilités, par contre le son c'est une autre dimension
j'ai une telecaster lite ash, et j'apprécie beaucoup le clean mais aussi le reste.
et les randall ? randall rg50 ? tout lampes ...
qu'est-ce que çà vaut ?
c'est un peu plus cher, mais je peux toujours attendre...
est-ce que la puissance conviendra ?
les autres randal rg sont aussi tout lampes ?

les vox on l'air pas mal, j'en essarais peut-être un si j'ai l'occasion
je connais pas peavey, je croyais qu'il faisait que de la grosse disto...

merci, salut !
kirk_esp/player
ptitbonhome a écrit :
j'ai une telecaster lite ash, et j'apprécie beaucoup le clean mais aussi le reste.
et les randall ? randall rg50 ? tout lampes ...
qu'est-ce que çà vaut ?
merci, salut !

Le Randall Rg50tc est orienté metal (heavy, thrash)...
Bonne grosse disto; mais pour les sons clairs cristallins...c'est pas trop ça.
Regarde eput-être aussi du côté du Peavey Valveking 112. Le clean m'a laissé une bonne impression.
http://guitare.playback.fr/pea(...).html

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
je les essairais peut-être, le valveking ou les vox.
600 à 700€ çà fait cher pour un ampli à lampes ?
50W c'est assez pour un groupe ? même en transistors ?
je regardais les prix des magasins sur internet, il y a 25% de moins que sur le tarif normal, mais est-ce que c'est fiable, et pour la suite, s'il y a un problème ?

salut
je regardais les prix des magasins sur internet, il y a 25% de moins que sur le tarif normal, mais est-ce que c'est fiable, et pour la suite, s'il y a un problème ?
salut
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
ptitbonhome a écrit :

50w... bof ca dépend à quel niveau vous jouez en répèt, si le batteur est un bourrin, si il y a un autre gutariste, etc.

Pour ma part je te conseillerais un Laney LC30...
http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html
Ca sort du 60-70w si on compare à un transi.

Sinon le Vox Valvetronix est ce qui se fait de mieux en combo polyvalent pour l'instant...
http://www.thomann.de/thoiw9_v(...).html
Et c'est du 100w

Pour commander, Thomann est moins cher et très facile, très fiable (en tout cas pour le nombre de fois où j'ai commandé chez eux, j'ai jamais eu aucun problème!)
est-ce que le vox ad100vt est à lampes ?
et quel est la différence entre le laney lc30 et le laney lc30 II ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...