Cherche ampli polyvalent pour débuter en groupe ?

Salut, je joue de la guitare depuis environ 3ans, j'ai une guitare électrique depuis 2ans et un ampli roland micro cube. Le micro cube est très bien pour débuter, et très facile à transporter mais je veux passer à autre chose.

Je voudrais jouer un peu en groupe et commencer à avoir un aute son.
Au niveau puissance je dirais que 100w se sera peut-être trop, je ne suis pas encore aller essayer.
Est-ce qu'avec un ampli 80 à 100 watts, on peu quand même jouer chez soi sans faire trop de bruit ? Je veux dire pouvoir jouer à 10, 11h du soir sans réveiller ceux de la chambre d'en dessous... Ou alors dés que l'ampli est en marche, il hurle...
Pour le budget je ne sais pas trop, je mettrai ce qu'il faut, mais pas plus de 500€, donc pas de lampes de toute façon.
J'ai déjà la possiblité d'avoir quelques effets avec un pédalier.
Et je voudrais un ampli polyvalent qui passe de son clair et cristallin, à disto, métal, un peu tout.
J'aimerais bien marshall pour la légende et le son... Mais je ne connais pas vraiment encore.
j'ai lu qu'un ampli comme le marshall MG100DFX était lourd , environ 23Kg, est-ce qu'on peut quand même le transporter, descendre les escaliers avec... Je n'en sais rien c'est pour cela que je demande.
Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Je préciserais mes recherches un peu plus tard

Merci bien
Salut !
dittohead
Laisse tomber les Marshall à transistors c'est pas l'extase. Si tu privilégie la disto le peavey bandit 112 fera l'affaire, si tu veux un max de polyvalence tourne toi vers les Vox Valvetronix (à partir de 50w mini si tu veux jouer en groupe).
Avec un ampli transistors tu pourras jouer à bas volume sans perte notable de qualité de son.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Spong-Bob
Salut,
je te deconseille egalement les marshall transistors et hybrides aussi qui pour jouer souvent dessus sont vraiment pas top.